l'I A est elle en train de tuer le Manga ?
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
l'I A est elle en train de tuer le Manga ?
Au japon depuis près de deux ans les studios de production de mangas ont fait entrer l’IA dans leurs productions, la réduction des effectifs ne s’est pas fait attendre, la ou il fallait une semaine a une équipe de Mangakas pour faire une animation d’une minute, le temps de création s’est réduit a quelques minutes, avec une équipe réduite, la société Mantras qui traduits de nombreux mangas pour l’exportation a introduit l’IA pour la traduction , la également le temps réduits par 10 et des traducteurs qui se contentent de corriger les éventuelles erreurs.
C’est que pour le Japon l’industrie Mangas /Anime/games est importante, estimé à 17 milliards d'euros en 2018, dont 7.5 milliards € rien que pour les mangas.
Il a aussi une conséquence néfaste sur les créateurs, autrefois il fallait un certain talent pour copier un personnage, désormais rien de plus facile, la loi japonaise protégeant peu les auteurs, il faut que la copie soit conforme a 100 % pour espérer une condamnation.
Résultats les Mangakas se font piller leurs catalogue, certains retrouvant même leurs créations sous une forme Pornographique, le comble…