¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Stellantis, pourquoi ce désastre ?

Stellantis, pourquoi ce désastre ?

Publicado el 25, nov., 2024 Actualizado 25, nov., 2024 Viajes
time min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Stellantis, pourquoi ce désastre ?

Pour comprendre d’où viennent les déboires actuels de Stellantis, il convient de remonter a la création du groupe, 2020 , les groupes PSA ( Peugeot-Citroën)

et FCA ( fiat-Chrysler) décident de former le premier groupe automobile européen.


Il s’agit pour ces marques de passer devant le groupe VAG ( Volkswagen-audi) en terme d’offre, le nouveau patron du groupe Carlos Tavares a déjà fait ces armes comme n°2 chez Renault, et il est connu pour avoir drastiquement réduit les couts, PSA est alors également connu pour être le plus dur fabriquant français vis a vis de ces sous traitants, on se doute bien que la rencontre des deux vas faire des miracles, en terme de rentabilité du moins.


C’est ce qu’en attendent les actionnaires, et la dessus eux ne se sont pas trompés, les résultats financiers de Stellantis sont exceptionnels, mais dans le même temps les résultats commerciaux eux sont décevants, deux problèmes a cela, Un la décision d’interdire la commercialisation des moteurs thermiques en 2035 vas pousser Stellantis a miser sur le tout électrique. Deux : Stellantis adopte le 3 cylindre, plus simple et moins couteux a fabriquer, mais il n’a ni le recul nécessaire, ni la bonne attitude.


Autrefois quand un fabricant se lançait dans une nouvelle motorisation, on fabriquait un prototype, puis on le faisait tourner jusqu’à la casse, pour analyser ce qui avait lâché.


La non, les problèmes ayant été analysés a l’aide de protocoles, les essais réduits au stricte minimum, la remontée d’information ne se fait pas, le 1.2 Pure tech est lancé en grande pompe. Moteur de l’année de 2015 a 2018 !


Avant de s’apercevoir que ce moteur a de nombreux défauts, la courroie de distribution dans l’huile est dégradée par la présence d’hydrocarbure, lesquels sont dus a une mauvaise segmentation, ce qui entraine surconsommation d’huile, crépine bouchée et casse moteur.


Le fonctionnement Pyramidal de Stellantis empêche l’information de remonter en temps réels, la direction ne prend pas a temps les décisions de rappels qui auraient du être faite. Le problème est que le moteur problématique a été monté partout, chez Peugeot, Citroën, Opel entre 2014 et 2022.


L’autre erreur (mais est ce une erreur ?) est que les économies réalisées sur la fabrication auraient du profiter AU CLIENT, mais la non plus Stellantis pour maintenir ces marges maintien des prix élevés qui ne correspondent plus a la qualité du produit final, des voitures certes innovantes mais qui multiplient les problèmes quelquefois simples, comme le rappel difficile des airbags défectueux des C3


Les concessionnaires dont la rentabilité ne cesse de baisser se débattent aujourd’hui avec les mauvaises décisions d’une direction attelée a préserver les actionnaires au détriment de ces clients, mais il y a une réalité qui est en train de rattraper les constructeurs, c’est LE CLIENT qui décide a la fin, le tout électrique ne fait plus recette, une récente étude indiquait que 47 % des acheteurs de voitures électriques regrettaient leur achat, cout trop élevés, prix des recharges hors domicile trop onéreuses, autonomies restreintes et revente difficile.



lecture 2 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Viajes
Le héro du jour
Le héro du jour

Par ici, presque tous les chemins mènent à Compostelle ou en reviennent. Celui-ci n'est pas vrai...

Surf Xi
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app