¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Lettre ouverte a un président déconnecté

Lettre ouverte a un président déconnecté

Publicado el 21, dic, 2024 Actualizado 21, dic, 2024 Política
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Lettre ouverte a un président déconnecté

Monsieur le président


Vous êtes arrivé a Mayotte apportant avec vous sauveteurs et 4 tonnes de matériel, et vous vous étonnez de ne pas y trouver l’accueil auquel vous vous attendiez.

Ramené a la population officielle de l’ile cela représente 12.5 gramme / habitant, pour une population qui n’a plus rien !, et vous ne devriez pas être sifflé ?


Vous arrivez chemise sur mesure et cravate en soie parlez a une population qui n’a plus d’eau potable, plus de vivres, plus d’électricité, avez vous réellement pris la mesure de la catastrophe ?


Vous qui auriez du arrivé avec des avions militaires, vous mêlant aux sauveteurs, distribuant pastilles pour rendre l’eau potable, vivres, et vêtements.


Ils attendaient de vous un général debout au milieu de ces hommes, ils ont un banquier d’affaire venu constater les dégâts, un politicien en mal de reconnaissance, et en plus de cela vous les engueulez, «  si ce n’était pas la France , vous seriez 10 000 fois plus dans la merde », mais ils le sont, monsieur le président !

Et vous y êtes pour quelque chose, en 2019 n’est ce pas vous qui promettiez un hôpital flambant neuf, une lutte contre l’immigration clandestine, une vraie politique de relogement ? ou sont ils ?


Mais comme vos prédécesseurs vous avez préféré saupoudré ce lointain territoire de subsides, inefficaces comme toujours.

Vous êtes resté dormir avec eux, mais pas au milieu des gravats sous une tente, vous avez sans doute soupé, mais pas d’une maigre conserve , et vous repartez alors que votre rôle aurait été d’accompagner, ne serait ce qu’une semaine les secours.

Mayotte est aujourd’hui l’archétype des territoires oubliés de la république, de ceux pour qui on met le paquet sur la communication et qui retombe dans l’oubli une fois les projecteurs médiatiques

éteins, comme Marseille !


Vous comparez la situation en rappelant votre haut fait de la reconstruction de notre dame de paris a une population majoritairement musulmane, au secours …


N’oubliez pas en revenant en métropole, de rappeler a votre ami le premier ministre que Mayotte, c’est la France, Il est temps que cette douloureuse présidence se termine et que ces français d’outre mer puissent passer a autre chose, mais en attendant ne parlez plus, agissez ...



lecture 68 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Política
la dictature des décrets
la dictature des décrets

Je décrète que gouverner par décret consiste à tuer la démocratie et agir en tyran (article Le Monde «

Bruno Druille
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app