Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre XIV : "Renversement de Situation"

Chapitre XIV : "Renversement de Situation"

Published May 14, 2022 Updated May 14, 2022 Politics
time 10 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 100 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre XIV : "Renversement de Situation"

Des balles fusent. Un bruit incessant de tirs. Le jour levé, le combat reprend. Des Lamellés Lourds en approche. L'enfer tombe. Tim n'est ni un Divergent, ni un soldat surentrainé. Juste un homme. Sous une pluie de bombes. Son camarade le pousse à l'abris, prenant le gros de l'impact à sa place. Tim hurle, mais il n'y a plus rien à faire. Blessé, deux soldats l'emmènent au médecin le plus proche. 

- Quel est ton nom ?! Demande un soldat. 

- Tim ! Réplique-t-il. J'm'appelle Tim ! 

- Oh merde, remarque l'autre soldat. 

Il aperçoit du sang venant du pantalon de Tim. Sa jambe est pleine de sang. 

- Où est le Doc ?! VITE !! 

- M-M-Ma jambe, réalise Tim. Je ne sens plus ma jambe...! 

- T'en fais pas, explique un soldat, elle fait des miracles ! Elle est arrivée y'a pas longtemps, une Divergente qui te soigne en seulement quelques secondes, un truc de dingue ! 

- Qu-Quoi ? Une divergente ?! 'La laissez pas m'approcher ! 

- Qu'y a-t-il ?! Demande une femme en arrivant. 

Aurore, qui avait fuit Samuel, a décidée de venir aider à la cause à sa manière. Elle a la capacité de soigner n'importe quelle blessure non-fatale. La guerre est le terrain parfait pour ça. 

- Il... Il a pas l'air d'aimer les Divergents, Doc, vous voulez qu'on l'emmène dans l'autre tente? Demande un soldat. 

- . . . 

- Doc? 

Tenez le

- Non, panique Tim, nooon ! 

Des hurlements suivent, audibles même en dehors de la tente. La guerre est de plus en plus brutale. Quelque chose de terrible se prépare. 

(Du coté des Maraichers.)

Caden observe... Et ne parvient qu'à une conclusion. 

- Quelque chose de terrible se prépare, mes amis, lance-t-il. Je ne voulais pas vous l'infliger ainsi, mais... Il nous faut récolter et nettoyer tout les choux de Brukseils que nous possédons. 

Tous? Demande Marcus. 

Tous

- Pas de problème, je vais juste voir si je peux pas avoir un arrêt maladie, ou un truc du genre, juste quelques jours... 

- Impossible. Il va aussi falloir récolter la mâche. Elle a déjà monté, mais nous... Enlèverons... Tout ce qu'il faut enlever. Bon sang, on va vraiment avoir beaucoup de boulot. En plus de certains rats qui ont profité de notre absence pour s'installer. 

Kendrick frisonne à l'entente du mot "rats". Evelynn lui parle en langage des signes, Marcus lui traduit. 

- Elle demande si un grand gaillard tel que toi aurait pas peur des rats, explique Marcus. 

- U-Un peu, réplique Kendrick. Un tout petit p-peu. Et toi, Evelynn? 

Elle bouge la tête afin de dire non. 

- Parfait ! Lance Caden. Evelynn, tu seras notre chasseuse de rats. 

- Je pourrais peut-être demander aux plantes si elles savent où ils sont? Suggère Steven. 

- Nnnnnon. Cela pourrait être bien, mais il faut apprendre à chercher par nous-même ! Demande plutôt aux poireaux comment est le sol, cette année. Je pense que nous n'avons pas assez retourné le sol, je ne sais pas pourquoi... 

- Du coup, tout le monde aux choux de Brukseils? Demande Marcus. 

- Oui ! Ramenez tout, grand, petit, qu'importe. Sauf les pourris. Cette semaine, et je dis bien cette semaine, je vais faire une exception et vous laisser utiliser vos aptitudes comme bon vous semble ! Kendrick veut porter toutes les caisses en même temps? Pas de problème. Jensen veut tout nettoyer d'un coup? Pas de soucis. Jack, une patinoire serait pas mal. Bref ! Faites vous plaisir ! 

Toute l'équipe est contente... Mais en fin de matinée, ils se rendent vite compte que le plus dur n'allait pas être de récolter les choux de Brukseils... Mais de les nettoyer ! 

(Le lendemain, de mon coté.)

Je tourne en rond, Elodie a de plus en plus de papiers à étudier.

- Je suis sûr que c'est parce que j'ai refusé, lançais-je. Dieu que je regrette d'avoir empêché le sniper de lui mettre une balle ! 

- Du calme, lance-t-elle, nous trouverons une solution... Il va falloir prendre plus de stagiaires, moins de salariés, l'Etat pourrait même nous verser de l'argent grâce à cela. 

- Génial, donc pour regagner ce qu'ils nous ont pris, on va devoir ramper? 

- C'est une manière de le dire. Ou alors, il faudrait que nous inventions un nouveau véhicule que tout le monde voudra acheter. 

- Mais ils ont pris nos plans? 

- Je me souviens des plans, mais les retranscrire demanderais trop de temps. 

- Quoi, il faut juste dessiner quelques trucs, non? 

- Absolument pas? 

- Bon, ok, j'abuse. Et pour le projet de Lamellé Léger à une place? 

- Inutile, Isaac, refaire tout un stock de véhicule avec pour seule modification un siège en moins, cela serait de la folie. 

Je réfléchis... La situation est préoccupante. Il faut trouver une solution, et vite. 

(Quelques jours plus tard... Dans les airs.)

Juste pour rester prudente, elle a pris son pistolet et deux chargeurs. Pilotant son Lamellé Léger avec la même dextérité que d'habitude, Arya se rapproche du bâtiment suspect. Un grand hangar. Plutôt éloigné du Pays d'Echil, mais proche du chemin de fer faisant passer d'importants trains de marchandises. Arya se rapproche de plus en plus du Hangar... Elle enclenche sa radio.

- Euuum, hésite-t-elle, contrôle, ici pilote... Permission d'atterrir? 

Pas de réponse... Peut-être qu'elle est trop loin? Pourtant, il lui semble qu'elle est assez proche. Elle aperçoit une forme bouger, au loin. Puis une deuxième... Et encore une troisième. Des Lamellés. Ni Lourds, ni Légers, des Lamellés communs et polyvalents... Mais pourquoi diable s'envolent-ils? Ils se dirigent vers Arya, qui les observe attentivement. 

- Ainsi, c'est comme ça? S'interroge-t-elle. 

Elle accélère. Ils semblent définitivement vouloir se rapprocher d'elle. 

- Seuls des Eskhamniens attaqueraient de cette manière, se dit-elle. 

L'un d'eux ouvre le feu ! Elle manœuvre afin de s'éloigner de la zone de tir, mais les deux autres font de même et lui compliquent la tâche ! Elle se rapproche du sol pour les concentrer sur leur pilotage... Puis effectue un looping afin de passer derrière l'un d'eux ! Elle ouvre le feu, l'aile de sa cible est trop endommagée pour continuer, le pilote se pose d'urgence ! Un de moins. Plus que deux. L'un d'eux s'est remis derrière elle ! Elle prend quand même le deuxième en chasse et roule son engin afin d'éviter les tirs ennemis ! Son poursuivant ne peut prendre le risque de toucher son allié, situé juste devant Arya... Mais elle, en revanche, n'hésite pas une seconde ! Elle le pilonne ! Le Lamellé ennemi s'écrase au sol ! 

- HA !! S'écrie-t-elle. Vous auriez du apprendre à piloter plutôt qu'à vous cacher, bande d'enfoirés ! 

Des tirs lui rappellent qu'il en reste un ! Elle enclenche un Looping, mais l'ennemi la suit ! Elle roule son appareil en milieu de course puis enclenche un second looping, l'ennemi l'a perdue de vue ! Pas elle. Elle se positionne au dessus de lui puis tire dans son aile, l'ennemi s'écrase ! Pas d'autres Lamellés en approche... Elle décide de se poser à bonne distance de la base puis s'y aventure discrètement à pieds... Une fois arrivée là-bas, la surprise est de taille : L'endroit est rempli d'Eskhamniens. Elle étaient sur le point de faire demi-tour afin de prévenir le Lieutenant Clericot, quand soudain... Deux scientifiques attirent son attention. 

- The Place is no longer safe ! Lance l'un d'eux. Hide the serum until we find that pilot ! 

- It is not ready yet, explique un autre, we're taking a big risk by moving it... 

- I know. That's why i want this pilot's head on my desk by tonight. 

- They'll suspect something... 

- We're in War, it's easy to die. 

Arya se déplace discrètement... Elle aperçoit une espèce de cuve... Une boite de seringues non loin d'elle. Ce qu'il y a dans ces seringues vient probablement de cette cuve. Arya attend que les scientifiques repartent... Puis récupère trois seringues afin de mieux les analyser. Il faudrait qu'elle interroge l'un des scientifiques... Arya les suit le plus discrètement possible. 

- What about 9? Demande l'un des deux scientifiques. We could use him to track the pilot. 

- Use him to track a single pilot? Relève le second scientifique. 

- Well, it could be a test? 

- Unfortunately, he's too easy to see. 

- Not to kill. 

- Fine, fine... 9 ! Come here ! 

Aussitôt, de lourds bruits de pas se font entendre, inquiétant Arya... Un homme, haut de deux mètres, arrive devant les scientifiques. Sa respiration est sauvage, ses muscles sont contractés en permanence, plusieurs veines ressortent. Rien dans ce personnage ne rassure la pilote d'Echil. 

- An ennemy is here, explique un scientifique. We don't think he's gone. Find him. Kill him. 

- Will it be useful? Demande le dénommé 9. 

- Yes. Yes indeed. Now go. 

Le colosse serre le poing et se met en route, ses pas lourds effrayant une fois de plus Arya, qui avait sorti son pistolet. Les scientifiques repartent... Elle les suit encore. Ils prennent différents tournants, ce qui complique la filature... Mais la plupart des soldats recherchent Arya à l'extérieur, pas à l'intérieur. Ils n'avaient pas prévu que les trois Lamellés échoueraient. Les scientifiques se séparent... Arya cible celui qui a l'air supérieur à l'autre. Elle le suit jusqu'à son bureau... Puis lui met un coup de pied afin de le mettre au sol ! Elle referme la porte et le vise avec son arme ! 

- Je ne te le demanderais qu'une fois, l'Eskhamnien, qu'est-ce que vous faites sur notre territoire ?! Demande Arya. 

- W-What? S'interroge le Scientifique. I... I don't understand ! 

- Arrête les conneries ! Je parle pas ta langue, mais je la comprend, et c'est pareil pour toi ! Si tu voulais jouer aux abrutis, tu n'aurais pas du devenir scientifique ! 

- Fine, fine... I understand what you're saying. 

- Parfait, ça me fait gagner du temps, et toi moins de souffrance ! 

- Whatever, it's probably already too late for you. 

- Hein? 

Loin de là, le dénommé 9 repère des traces de pas venant de l'extérieur... En repérant une trace sur la poussière qui recouvre certaines boites, il en déduit que quelqu'un s'est faufilé dans la base. Il serre le poing. 

- 9's going to find you, and you'll die painfully... But, i may help you to die quicker if you cooperate. 

- Inverse pas les rôles, fumier, qu'avez vous fait des hommes qui étaient présents dans cette base ?! Où sont les soldats du Lieutenant Fowler !? 

- Sadly, all died in a very, very painfull way, but don't worry, it was useful. To us. 

Ses pas lourds continuent de suivre la piste. Des fois, c'est un simple grain de sable sur le sol. D'autres, une marque sur une caisse. Cela le mène là où le scientifique l'a appelé. Il SAIT qu'elle était là. 

- Comment connaissiez vous cet endroit ?! Pourquoi attaquez vous le train de marchandises ?! Il ne nous fournit pas de ressources stratégiques à chaque fois, pourquoi l'attaquer ?! 

- Attack it? Oooh, you're so wrong. But it doesn't matter anymore. 

- Pourquoi, parce que votre numéro arrive? 

Il avance dans les différents couloirs. Il est sûr que les scientifiques sont ciblés. Il repère une odeur différente de la leur. Il sait qui elle a choisit. 

- 9 was always different from the others. We were about to kill him when we had the idea to use him. You used them first, well... We're striking back. 

- Je doute que votre rat de laboratoire soit résistant aux balles. 

Une main traverse le mur et attrape Arya !! Elle est tirée à travers à son tour puis jetée au loin dans le couloir !! Le colosse est là, avec une respiration toujours aussi bruyante et des veines bien visibles. Arya se remet à peine du choc... Mais parvient à viser avec son arme ! Elle lui tire dans le torse et la tête ! Il n'a même pas sourcillé. Au contraire, il serre le poing. 

- Koff, merde, il résiste aux balles, peste Arya. 

Il s'approche...!! Arya se relève et se dirige à l'autre bout du couloir ! Deux soldats la surprennent ! Elle les élimine grâce à leur temps d'hésitation puis s'équipe de leurs fusils ! Elle retourne face au colosse puis tente une nouvelle fois. Il ne fait que marcher, mais les balles ne le ralentissent pas. Elle continue de reculer... 9 prend un des soldats puis le lance brutalement vers Arya, qui tombe au sol ! Le temps qu'elle se relève, le colosse est déjà près d'elle ! Elle s'empare du couteau du soldat mort près d'elle et le plante dans le bras de son ennemi ! La lame est à peine rentrée, il la retire et la lance en direction d'Arya, qui l'esquive de peu, laissant une coupure sur sa joue. Le dénommé 9 l'attrape par la gorge et la soulève ! Il serre de plus en plus...!!

- Don't worry, lance-t-il. It'll be all over soon. 

Arya tente une fois de plus de lui tirer dessus avec son pistolet, mais cela ne marche pas...! Changement de tactique, elle prend l'une des seringues qu'elle a pris et lui enfonce dans la nuque ! Elle lui injecte le sérum !! Surpris, le colosse lâche la pilote... Qui prend le temps de respirer. 

- Alors...?! Lance-t-elle. T'aimes pas ça ?! 

- W... What have you done to me ?! Demande-t-il. 

- No fuckin' idea, you stupid son of a b..!

Elle fonce le plaquer au sol tant qu'il est faible ! Elle réessaye une fois de plus de lui tirer dessus, les balles le traversent ! Il la repousse d'un coup de bras, mais se vide déjà de son sang... Arya se relève et lui tire une balle dans le crâne ! Elle recharge puis lui tire plusieurs balles dans la tête afin d'être sûr qu'il est bel et bien mort ! Elle prend le temps de respirer... 

Il y a définitivement quelque chose qui cloche dans ce sérum. 

 

lecture 100 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers