Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre XLI : "Le Duel"

Chapitre XLI : "Le Duel"

Published Jun 1, 2022 Updated Jun 1, 2022 Politics
time 10 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 59 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre XLI : "Le Duel"

C'est lorsqu'un rocher de 3m de diamètre est dévié par un bloc de métal tout aussi gros que les deux armées comprennent la dangerosité de rester dans les parages. April lui lance des dizaines de lames de roche, mais Number 4 les dévie toutes en manipulant le métal à la manière d'un fouet ! Elle utilise cette même technique pour attaquer la Divergente Echilienne, qui se protège à temps derrière un bloc de roche ! L'attaque a laissée une lourde marque dans la pierre, l'Eskhamnienne ne retient plus ses coups. 

- Alors ton truc, c'est le métal, hein ?! Lance April tout en lançant une colonne de roche vers Number 4. 

- Yeah, not like your stupid rock, right ?! Réplique l'Eskhamnienne tout en pulvérisant la colonne avec un bloc de fer. 

Elle contrattaque en faisant un immense marteau de métal ! April riposte en faisant sortir du sol un poing fait de roche, une onde de choc assourdit tout le monde ! Le marteau se transforme en une nuée de dard, l'Echilienne se protège sous un dôme de roche ! Une fois l'attaque passée, elle projette une partie du dôme vers l'Eskhamnienne, qui esquive d'une roulade ! 

- Ton problème, c'est que tu es trop sûre de toi pour voir toutes les options qui s'offrent à toi ! Explique April tout en envoyant différents morceaux de roche. 

- My only problem is to figure out what is the most painfull death so i could test it on you ! Assène en retour Number 4 tout en esquivant les projectiles.

- Je doute que tu en ais l'occasion, pour ça il faudrait que tu reste pour te battre ! 

April lance l'attaque qui a traumatisé Number 4. Elle lance des morceaux de roche depuis le ciel. L'Eskhamnienne se remémore aussitôt la simple pierre qui lui a value une cicatrice. Elle regarde les projectiles arriver depuis le ciel. . . Elle est prise de sueurs froides, mais cette fois-ci, elle ne fuit pas le danger. Elle EST le danger. Elle rassemble son métal et pulvérise les projectiles ! 

- Is that all you've got, some rocks to throw ?! Demande Number 4. 

- Essaye ça ! Réplique April, se projetant vers l'Eskhamnienne avec les bras couverts de roche. 

Les projectiles étaient une diversion pour gagner du temps ! Elle se projette avec la roche afin de clore la distance entre les deux ! Number 4 utilise son bras en métal pour se protéger de l'impact, mais il reste rude, elles vont toutes les deux au sol ! La Divergente Eskhamnienne se relève tout en transformant sa main métallique en lame. . . Tandis qu'April se fait une masse et un bouclier en pierre. 

- Manipuler le métal te demande de réfléchir ! Lance April tout en envoyant un coup de masse que Number 4 peine à bloquer. Voyons voir ce que tu vaux sur le vif ! 

- You think being in close range makes me powerless ?! Rétorque Number 4 tout pilonnant le bouclier d'April après avoir modifiée sa main en marteau. You're just making it easier !! 

April envoie un coup de masse, puis deux, mais le troisième est dévié, Number 4 en profite pour la désarmer ! Elle transforme son avant-bras en lance et transperce le bouclier de pierre avec ! Elle élargit ensuite le métal afin d'exploser le bouclier ! April lui assène une droite fulgurante, l'Eskhamnienne ne s'y attendait pas ! L'Echilienne enchaine en tapant du pied, le sol sous Number 4 se retourne, la chute est rude ! April se fait une lance de pierre et tente d'en finir, mais La Manieuse de Métal roule sur le coté pour esquiver ! Elle remarque un Lamellé Echilien en train de survoler la zone à pleine vitesse. . . 

- Et bien, tu t'essouffles ?! Assène April en lançant un coup d'estoc. 

- No, just watching how hopeless Echil is ! Réplique Number 4 tout en déviant le coup et en brisant la roche avec son poing métallique. 

- Dans ce cas, regarde mieux, parce que ça tu l'avais pas vu venir !!

April fait un grand mouvement de bras vers le haut, l'Eskhamnienne ne comprend que lorsque le sol sous ses pieds se soulève soudainement de plusieurs mètres. Elle manipule son bras en métal pour freiner sa chute, mais le procédé reste douloureux. De nombreux Eskhamniens reçoivent pour ordre de tirer vers le Lamellé, mais Number 4 manipule leurs balles afin d'attaquer April, qui se protège dans un dôme de roche. 

- No ! Lance un soldat. We need to take down this one ! They said Klaus the Terrorist was in this plane, heading for Eskhamn !! We need to stop them ! 

- Rrrrgh. . . ! SHIT ! Peste Number 4, encore interrompue dans ses combats. 

Le Lamellé est déjà loin. . . Mais la rage de l'Eskhamnienne lui donne du pouvoir. Elle tend sa main métallique vers le Lamellé. Il est déjà à quelques centaines de mètres au loin. . . Mais elle ressent encore le métal. . . Le mouvement de l'engin, pourtant à plus de 500m désormais, commence à ralentir. . . Mais tout s'arrête lorsque Number 4 se rend compte qu'April contrattaque. 

- Gah ! I don't have time to play with you anymore ! Lance Number 4 tout en bloquant des pics rocheux à l'aide d'une couche de métal. 

- Tu t'enfuis encore ?! Réplique April. 

- Don't worry, I'll be back !! And next time, nothing will distract me from killing you ! 

La Divergente Eskhamnienne utilise le métal comme plateforme afin de se diriger vers le véhicule le plus proche. April, elle, se replie auprès des troupes Eskhamniennes afin de se reposer. Du sang commence à couler de son nez. 

- Par la Main d'Aas, encore? S'interroge-t-elle en essuyant le sang qui n'arrête pas de couler. 

Soudain, elle est prise d'une envie de tousser. . . Problème, elle crache du sang. Une seule chose lui vient à l'esprit. Son Dieu la teste. Elle ne faiblira pas. 

(Une heure plus tard, du coté de Baptiste, Aurore et Selene.)

Baptiste continue de rouler en direction d'Echil. . . Mais un véhicule approche. Malheureusement, l'excellente vue du Sniper lui indique une mauvaise nouvelle. La pilote du véhicule en approche le reconnait à son tour.  

- Par la Main d'Aas, elle? S'interroge-t-il en freinant. 

- Qu'y a-t-il? Demande Aurore. 

- Bonne nouvelle, on a trouvée celle que tu cherches, Selene. 

- Pardon? Réplique la Siotaq. 

Les deux véhicules sont à l'arrêt. Project One sort du sien. Baptiste sort du camion avec un fusil d'assaut, Aurore prend un fusil à pompes. Selene n'a même pas appelé ses pigeons. 

- Qu'est-ce que tu fais là? Demande Baptiste. 

- Je. . . Vous retourne la question, réplique Athénaïs. Quoique, non. Inutile. Vous êtes plein de sang et revenez du coté d'Eskhamn. Vous avez forcément nettoyé une de nos bases. 

- Je cherché toi et j'ai été capturée, explique Selene. Ils être venu aider moi. 

- Puoi parlare Siotaqo con me, non preoccuparti. (Tu peux parler en Siotaq avec moi, ne t'en fais pas.)

- Hey, restez en à l'Echilien, ordonne Baptiste. 

- Quando deciderai di stare al mio fianco? Demande Selene. (Quand décideras-tu de rester à mes cotés?) 

- Selene, s'il te plait, essaye de...

- La guerra me lo impedisce, réplique Athénaïs. (La guerre m'en empêche.)

- Non sei obbligato a partecipare ! Lance Selene. (Rien ne t'obliges à y participer.)

- Ok, fermo ! Stop ! Arrêtez, s'impatiente Baptiste. 

- Je lui rend les choses plus faciles, qu'en est-il de vous? Demande Athénaïs. 

- Hey, le Siotaq n'est pas simple à apprendre. 

- J'ai appris en une semaine. 

- Ok, "J'ai-appris-en-une-semaine", vas te faire voir. Qu'est-ce que tu fais ici? 

- Je rentre pour Eskhamn. Le Pays que vous essayez de protéger a envoyé un Lamellé possédant Klaus comme cargaison. 

- Ce connard est encore en vie? Je pensais qu'ils l'auraient discrètement exécuté en prison. 

- Je pense fortement qu'ils vont le lâcher dans la Capitale Eskhamnienne. Cela va être un massacre. 

- Cela s'appelle le Karma, assène Aurore. Vous en avez fait baver à Echil, et vous vous étonnez d'une contrattaque? J'ai été au front. Vous mettez la pression auprès des civils pour leur faire peur, mais c'est juste parce que l'armée Echilienne vous lamine sur le champ de bataille. 

- Je peux rejoindre la Capitale d'Eskhamn en trois heures si je roule à fond. . . Mais je ne sais pas si je pourrais vaincre Klaus seule. J. . . J'aurai bien besoin d'aide. 

- Tiens, tiens, lance Baptiste. Navré, mais...

- Baptiste? Réplique Selene avec un air surpris. Bien sûr que nous aider toi. 

- Qu. . . 

Baptiste ferme les yeux et inspire un grand coup, tout comme Aurore. Les Eskhamniens n'auraient que ce qu'ils méritent. Ils ont toujours méprisés les Divergents. Les "Exterminateurs". Baptiste se souvient très bien du jour où un prêtre a tenté de le tuer en voyant ses yeux briller dans le noir lors d'une prière, étant enfant. Il se souvient du jour où il a abandonné son humanité et a commis son premier meurtre. Quelqu'un qui pensait que s'en prendre à un jeune Exterminateur ne poserait pas de problème. Si seulement il savait de quoi Baptiste était capable avec un simple clou rouillé. 

Bien des questions traversent la tête des deux adultes Eskhamniens. Les gens là-bas considèrent les Divergents comme des monstres, et les traitent comme tel. En guise de réponse, les deux ont agis dans le même objectif. Mais tout le monde dans ce maudit Pays ne pense pas de cette manière. Doivent-ils être punis au même titre que les autres? Aurore a fait son choix. 

- Bon, ça marche, lance-t-elle. Mais après, toi et Selene aurez une sérieuse discussion à avoir. 

- . . . Bon, ok. Je marche aussi, réplique Baptiste. J'ai merdé contre Klaus, la dernière fois. Cela n'arrivera plus. 

- Vous êtes conscients que si on vous reconnait à Eskhamn, les soldats essaieront de vous tuer? Rappelle Athénaïs. 

- Ils essaieront. 

- L'objectif, c'est Klaus. J'ai une peau extrêmement résistante et des capacités de guérison hors du commun. Je pourrais le distraire le temps que tu trouves un angle de tir, Sniper. Si jamais je me prend un gros coup, la médecin pourra me soigner avec son Aptitude. 

- Io e? Demande Selene. (Et moi?)

- Portagli inferno. (Apporte lui l'enfer.)

- Une minute, Klaus n'est-il pas Eskhamnien? Demande Aurore. Cela ne va pas te poser de problème, Selene? 

- Ce Bastardo être honte à notre Pays. Et aussi, pas vraiment Siotaq à 100%. Klaus pas nom Siotaq. 

- Ow. Je. . . Je vois. Pas de problème, alors. Allons buter ce salaud une bonne fois pour toutes. 

Athénaïs prend le volant du camion, Selene monte sur le siège passager. Ayant trois sièges à l'avant, le véhicule va forcer quelqu'un à rester seul. Baptiste préfère monter à l'arrière avec Aurore. Aucun mot n'est dit, mais ils restent assez fier de Selene. 

(Du coté d'Elise Blanchet, à son bureau.)

Nixon a ses manies, elle le sait. Suite au sale coup qu'a fait le Président envers les produits Militaires de l'entreprise, ce qui en représente presque la totalité, Nixon a décidé d'innover et de lancer d'autres inventions à coté. Qui dit invention. . . Dit des jours passés dans son bureau, sans lumière ni nourriture. Elise observe l'heure. . . Il est temps de lui apporter son sandwich. Elle toque à la porte. 

- Vous êtes autorisée à entrer, lance une voix se voulant faible et mystérieuse. 

- Mr. Cohen? Demande-t-elle en entrant. Je vous apporte votre repas, comme d'habitude. 

- Comment est-il. . . ? 

- Composé de jambon, de beurre, ainsi qu'une fine tranche de fromage. Du fromage orange, comme vous l'avez précisé. 

- Développez. . . 

- Les deux tranches sont faites de mie de pain? 

- Quelles sont ces choses, à vos jambes. . . ? Lance la voix cachée dans l'ombre, toujours de manière mystérieuse. 

- Cela s'appelle des collants, Mr. Cohen. C'est récent. Notre armée a stoppé les tentatives d'attaques de parachutistes. Les usines improvisent. Maintenant, sortez de derrière votre bureau. Je peux vous repérez à l'ouïe, ne l'oubliez pas. 

- Faites comme si vous ne m'aviez pas repéré. . . . . Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. . . Comment est le sandwich. . . ?

- A température ambiante? 

- Trop froid. . . . 

- Je l'ai fait chez moi, Mr. Cohen, difficile de le garder chaud. 

- Mettez le dans l'armoire métallique au centre de la pièce. . . 

Elise s'approche de ladite armoire. Cette dernière possède divers boutons, ainsi qu'une porte afin de l'ouvrir. Elise pose le sandwich dedans. 

- Et maintenant, Mr. Cohen? 

- Réchauffez le. 

- C'est un four? 

- Non. Mieux que ça. Un mini four à onde, explique Cohen en sortant de sa cachette. 

Il tripatouille les boutons et déclenche la machine. Du bruit se fait entendre.

- J'ai eu vent d'un dirigeant d'usine qui avait observé une étrange réaction avec des Magnétrons. C'est assez long à expliquer, quand bien même j'ai compris en un instant ce qui se passait, mais en gros, cette chose. . . 

Il ouvre la porte du grand Mini Four à Ondes et en ressort le sandwich, fumant. 

- . . . Peut réchauffer les plats. 

Elise réfléchit. Ce n'est qu'une petite invention pour une action aussi simple que de réchauffer un plat. . . Mais elle sait qu'en le commercialisant, cet engin fera partie de toutes les maisons dans le Pays. 

 

lecture 59 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers