Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre XLVI : "La Chasse"

Chapitre XLVI : "La Chasse"

Published Jun 10, 2022 Updated Jun 10, 2022 Politics
time 10 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 93 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre XLVI : "La Chasse"

Peu après la réunion, Arya est emmenée par Ember à l'entreprise de Nixon. Cette dernière est aussitôt équipée pour monter dans le Chasseur. 

- Vous êtes sûrs que ce truc va voler? Demande Arya. Cela me parait bizarre, votre design. 

- Faites nous confiance, réplique Nixon. Cela devrait voler. Dites moi, Arya. Êtes vous déjà allée vite avec un Lamellé? 

- Je pilote des Lamellés Légers et je suis une experte quand il s'agit de semer mes poursuivants. "Vite" en devient presque vexant. 

- Dans ce cas oubliez tout ça. Celui-ci vous donnera l'impression que votre ancien record était 2km à l'heure. 

- Eh. Vous êtes drôle. Où est la commande de tir? 

- C'est la gâchette sur le manche, montre Elise. 

- Sur le manche? Mais c'est du génie. 

- Nous avons aussi modifiés les commandes de vitesse. Nous avons fusionné les trois en un, en mettant simplement plusieurs crans. Vitesse lente, normale et rapide. 

Elise continue d'expliquer les nombreux changements effectués. . . Tandis qu'Ember cherche à se rassurer auprès de Nixon. 

- V. . . Vous êtes sûrs que ça va marcher, hein? 

- Eh. On fait pas d'omelettes sans casser des œufs, hein? 

- Pas quand les œufs sont des civils. Et si c'est Arya qui se fait tuer parce que votre truc bizarre ne fonctionne pas, c'est votre crane que je casse. 

- Oooookay, mauvaise citation. Je comprend. 

Soudain, des coups de feu se font entendre. Distants, mais en approche. 

- Des troupes Eskhamniennes, devine Ember. 

- Ils sont en approche, réalise Elise. Ils sont plus d'une vingtaine, armés de fusils. 

- Comment savent-ils que l'on est là?! Demande Arya. 

- Ils ne le savent pas, réplique Ember, ils visent juste à détruire notre matériel militaire, ils savent qu'on en aura besoin ! Arya, vas-y, c'est maintenant ou jamais ! 

- Je ne peux pas vous laisser !

- Si tu reste et qu'ils détruisent ce truc, Echil ne pourra pas s'occuper de ce qui arrive ! C'est un ordre, fonce !

- Gah, merde !! Tiens ! 

Elle jette son pistolet à Ember. Elise ferme aussitôt le cockpit du Chasseur. Arya stresse un peu, le temps de s'habituer au nouvel équipement qu'elle doit porter. Elle démarre l'engin. Le bruit alerte les Eskhamniens, qui tentent de se dépêcher. . . 

- Je peux aider, lance Elise. 

- Tu sais utiliser un pistolet ? Demande Ember. 

- J'ai déjà fait mes preuves. Ils sont en approche, pressés. On peut en abattre trois par surprise avant que les autres ne se rendent compte du piège. 

- Ok. 

- Je ne sais pas me battre ! Lance Nixon. 

- Alors reste derrière. 

- Mettez vous à couvert et bouchez vos oreilles, Mr. Cohen, lance Elise. 

Des Eskhamniens arrivent. Elise perfore le poumon du premier, Ember vise la nuque et le ventre des deux autres. Les trois tombent, les autres se mettent aussitôt à couvert. Arya se met enfin à avancer, le Chasseur prend de plus en plus de vitesse ! Elle sort du hangar et décolle, la pilote est clouée dans son siège ! 

- N-Nom de Dieu, ce truc va vite !! Réalise Arya. 

Elle se dirige vers des bâtiments ! Elle redresse, l'appareil obéit aussitôt ! D'autres Lamellés sont déployés, mais la vitesse du Chasseur lui donne déjà une longueur d'avance. Sur le trajet au dessus d'Echil, elle remarque d'autres zones de tirs. Des forces Eskhamniennes sont déjà présentes? Sûrement des unités dormantes qui attendaient ce jour. Le loup était déjà dans la bergerie. 

(Du coté des Maraichers.)

Aaron n'en revient pas. Evelynn vient de le mettre Echec et Math. La partie fut longue et pleine de stratégies, mais le militaire a finit par se faire avoir. 

- Eh ben, je. . . Je suis impressionné, avoue-t-il. Tu m'as eu ! Je suis désormais condamné à nettoyer vos..

Une branche qui casse. Une couleur anormale dans le feuillage. Aaron devine de quoi il s'agit. 

- A COUVERT !! Hurle-t-il en prenant son pistolet. 

Le tireur manque son tir sous la panique, puis se prend une balle dans le cœur suivie d'une seconde dans la tête. Ayant entendu les coups de feu, les soldats d'Aaron s'équipent de leurs armes. Une fusillade éclate, des équipes Eskhamniennes sont présentes ! 

- Ils cherchent sûrement à éliminer Evelynn ! Marcus, mets la en sécurité ! 

- Ok, réplique Marcus en se dirigeant vers la Divergente. Evelynn, viens avec moi ! 

L'immigrée Eskhamnienne indique son refus de bouger, ce malgré les nombreux bruits de tirs. 

- Tu te fiches de moi ?! S'insurge Marcus. Evelynn, on a pas de temps à perdre ! Je ne veux pas que tu sois blessée ! 

Evelynn lui explique qu'elle n'aura peut-être pas d'autres occasions, et qu'elle refuse de bouger sans lui avoir avoué. 

- M'avouer quoi ?

- Bon sang, vous vous mettez à l'abris ou merde ?! Peste Aaron. Kendrick, renverse le tracteur, cela nous fera une couverture ! 

Alors qu'un tracteur est renversé au sol, qu'une grenade explose et que des tirs ricochent non loin, Evelynn regarde Marcus droit dans les yeux en signant le fait qu'elle l'aime. Elle le prend et l'embrasse, ce dernier est surpris mais ne semble pas non plus résister. 

(Du coté d'Ember et moi, dans les rues de la Capitale.)

Lorsque nous avons reçu l'information que des unités Eskhamniennes avaient pris d'assaut la Capitale, je n'ai pensé qu'à une chose. Pas à la sécurité du Président. Pas au nombre d'ennemis présents. La même chose que lors de l'attaque du Roi des Rats. Il est enfin temps de libérer mes flammes

- Je vois s'il y a des Eskhamniens dans cette rue là, tu vas voir celle là? Demande Ember en pointant une rue. 

- Pas de problème, répliquais-je en embrasant mon poing. 

Je jette un coup d'œil. . . Plusieurs Eskhamniens armés de fusils avancent en groupe. Ils pensent intimider d'éventuels résistants. Ils ne se rendent pas compte un seul instant qu'ils apportent eux-mêmes la viande au barbecue. J'attend qu'ils s'approchent. . . Puis embrase ma deuxième main. 

- What was that? Demande un Eskhamnien. 

Famous last words. Je les carbonise avec deux jets de flammes ! D'autres arrivent au loin ! L'un d'eux tente de me tirer dessus, je me met à couvert ! Je me rapproche et parviens à l'avoir d'un coup de flammes. D'autres approchent. Je ricane tout en embrasant mes poings. 

(Du coté d'Arya, un peu plus tard.)

Elle commence à s'approcher des envahisseurs. . . Mais elle a du mal à identifier la menace. Avec la distance, elle ne parvient à voir qu'un amas gris. 

- Vous êtes certains que la situation est si alarmante que ça? Demande Arya en utilisant sa radio. Ils m'ont l'air assez lents, avec une flotte de Lamellés, nous devrions pouvoir. . . 

Soudain, des tirs la frôlent. Elle manœuvre aussitôt pour en éviter d'autres ! Les Lamellés Echiliens sont trop loin derrière pour l'aider, elle va devoir affronter la flotte Eskhamnienne jusqu'à leur arrivée ! Avec plus d'une quinzaine de Lamellés Légers cherchant à l'éliminer, elle n'aurait normalement aucune chance. . . Mais la vitesse et la maniabilité du chasseur balayent complètement les chiffres. Au contraire, Arya dance à travers les lignes de tirs. Elle passe près du nouveau modèle de Bombardier ! Elle remarque juste à temps qu'ils possèdent des tourelles anti-aériennes et esquive de peu des tirs !!

- La situation se complique, je ne peux rien faire ! Explique Arya avec sa radio. 

- <<Que se passe-t-il ?!>>

- Cette chose possède des systèmes de défense intégrés ! Si je m'approche trop. . 

Elle fait rouler le chasseur afin d'éviter des tirs !

- . . . Des tourelles me tirent dessus ! Je ne peux pas non plus l'attaquer à distance avec tout les Lamellés à mes trousses, dépêchez vous !! 

Elle manœuvre afin de se positionner derrière un ennemi ! Elle ouvre le feu et abime son aile, ce dernier n'est pas près de l'embêter de nouveau ! Soudain, c'est à son tour de se faire toucher à l'aile droite ! Arya panique en étudiant les dégâts. . . Mais rien. Juste un petit impact, l'aile est intacte. 

- Ha. . . Ha ha, ricane Arya. Ha ha ha ! Oooh, je vais adorer cet engin. 

Elle plonge aussitôt avant de faire un looping, elle se retrouve derrière un ennemi et l'abat ! Elle profite d'un passage près du Bombardier afin de lui tirer dessus, mais il est trop solide ! Peu importe, elle maintient la pression tout en évitant les tirs des Lamellés ennemis ! Après une dizaine de minutes, les forces Echiliennes rejoignent la bataille, c'est la contrattaque ! 

- Et bien, et bien, commence Arya, ça ne tire plus . . . ? 

En observant autours d'elle, la pilote se rend compte d'une chose. . . L'ennemi doit aussi s'occuper des nouveaux arrivants. Ils ne peuvent plus se focaliser sur Arya et son Chasseur. Elle ricane en se rendant compte de la terrible erreur qu'ils viennent de commettre. Elle utilise la vitesse de son appareil afin de s'éloigner et avoir une meilleure vue sur la ruche que représente le combat aérien. Un Lamellé Echilien est poursuivi par deux ennemis, il a du mal à manœuvrer. . . Soudain, Arya mitraille l'un des poursuivants. Son engin explose, surprenant son collègue. . . Qui se fait rapidement prendre en chasse. 

- Vous m'avez bien fait chier quand j'étais seule, maintenant c'est à votre tour, menace Arya. 

Il tente de s'échapper. Aucune chance. Arya le suit à la perfection. Elle attend de voir ce qu'il vaut avant de tirer, mais rien n'y fait. Avec son Lamellé Léger, il n'a aucun moyen d'échapper au Chasseur. Elle l'élimine d'une traite avant de foncer s'occuper des autres. 

(A Echil, du coté d'Owen. . .)

Le but des Terroristes était d'attaquer le Président. Ils comptaient le faire de manière stratégique. Maintenant que leur leader a été arrêté, Owen pense fortement qu'Adèle compte s'occuper du Président elle-même. Ou bien est-ce là un piège, et elle l'attend là-bas. Peu importe. Il sait qu'il devra l'affronter. 

- Comment ça, je ne peux pas entrer? Demande Owen aux gardes du Bâtiment Présidentiel. 

- Nous ne laissons entrer personne jusqu'à nouvel ordre, réplique l'un d'eux. 

- Si cela se trouve, une Terroriste est déjà là-dedans, je DOIS passer. 

- Reculez. 

- Je vous aurais prévenus. 

Peu après, Owen avance dans les couloirs, du sang sur les phalanges. Il se dirige vers le Bureau Présidentiel : les gardes ont été assommés. Il enfonce la porte ! Adèle se tient sur le bureau, jouant avec son couteau devant le Président. 

- Finally, lance-t-elle. 

- Pitié, sortez moi de là ! Lance Albert Abbot. 

- Shut up, you piece of shit. You're ruining the fun. 

- Tout va bien se passer, monsieur le Président, explique Owen tout en retirant son masque. Je m'occupe d'elle. 

- With what, your gun? I thought you'd be ready, but you're still unsure of yourself. . . 

Owen dégaine son pistolet ! Adèle se rend invisible et esquive le tir, Owen devine bien quelle est sa cible ! Il recule ses mains, un courant d'air les frôle ! Cela ne suffit pas, quelque chose lui frappe brutalement la main tenant le pistolet, il est désarmé ! 

- Don't you remember ?! Demande Adèle en se rendant visible. We don't need guns ! We ARE our weapons !! Dammit, was I this wrong with you ?! 

Elle lui assène un brutal coup de pied qui fait mouche malgré les protections ! Owen tente de lui asséner une droite, elle dévie le coup et le projette contre le mur, laissant une marque dedans ! 

- Do you really think this protections will keep you alive ?! Assène-t-elle en lui plaçant un coup de pied dans les cotes. 

Owen se relève et tente plusieurs attaques, toutes déviées et contrées ! Adèle perd patience et le projette contre le bureau, ce dernier se brise sous l'impact ! L'Echilien prend le temps de se remettre. . . 

- Why do you think i'm only wearing this ?! Demande l'Eskhamnienne. For the stupid invisibility ?! Dammit, think for a second ! How can you fight if you're afraid to be hurt ?! 

Owen perd patience à son tour et dégaine son couteau, il envoie des coups rapides et fluides, mais aucune importance. Adèle esquive et contrattaque à chaque fois. Elle recule dans le couloir. Elle fait un salto arrière tout en donnant un coup de pied dans la main d'Owen, son couteau se plante dans le plafond. Se dernier tente de la plaquer au sol, elle utilise son élan pour lui faire traverser un mur. 

- Your anger means nothing to me ! Lance Adèle à travers la poussière soulevée. You'll need more than that if you want to kill me ! The only question is : Will you fight like a simple soldier, or will you fight like a real Warrior ?! 

Owen se remet. . . Puis se décide à enlever ses lourds équipements de protection. Même ses chaussures. Un T-shirt et un pantalon, c'est tout ce qu'il a. Il se relève, plus prêt que jamais à en découdre. 

- On va bien voir, réplique-t-il. 

Il s'élance. Les deux se font un échange de coups qui n'aboutit pas, leur droites s'entrechoquent, plus rien n'est retenu. 

 

lecture 93 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers