Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre XXXI : "Un Nom Eskhamnien"

Chapitre XXXI : "Un Nom Eskhamnien"

Published May 24, 2022 Updated May 24, 2022 Politics
time 9 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 48 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre XXXI : "Un Nom Eskhamnien"

Marcus avance avec le soldat qui était venu les voir. . . En voyant qu'ils sont seuls dans un couloir, Marcus se décide. Il pousse le soldat contre un mur et lui assène une brutale droite ! Il traine ce dernier jusqu'à la chambre froide où sont Kendrick et Evelynn. . . Puis échange ses vêtements avec ceux du soldat avant d'entrer. Il s'est aussi équipé de ses armes. 

- Bon, le plan fonctionne, on dirait, commence Marcus. Nom de dieu, ça fait mal à la main, comment t'as pu frapper ce mec en métal, toi? Bref, il faut qu'on...

Soudain, Evelynn éternue !! Kendrick et Marcus ont tout les deux sursautés, mais rien ne s'est passé. 

- Ha, ha ha ! Réalise Evelynn. I don't destroy stuff anymore ! Haaa ha ! 

- Mon cœur a failli s'arrêter, réplique Marcus. 

- This thing is amazing, do they have more? Imagine if i can be cured? 

- Quoi? Non, tu n'es pas malade, c'est ton Aptitude, c'est tout. 

- What? Everytime i say something, i break something, it ain't an easy life. 

- Mais avec le langage des signes, ça marche, non? 

Evelynn prend le temps de se rapprocher de Marcus. . . 

- What if i wanted to be able to say "I love you" to someone? 

- Et bien, je sais pas, je pourrais. . . Lui traduire? 

Visiblement vexée qu'il ne comprenne pas, elle se met à avancer. 

- Let's move, assène-t-elle. 

- Quoi? 

Ils se remettent à avancer. Le plan est simple : Assommer le premier soldat qu'ils voient et prendre ses vêtements, idem pour le suivant. 

(Peu après, du coté d'Adèle, dans sa cellule provisoire.)

Clericot vient la voir. Seul. Il demande aux gardiens de les laisser quelques minutes. 

- Que s'est-il passé? Demande-t-il. 

- Look, Samuel, the train went up, didn't you heard of it? Assène Adèle. 

- Et tu n'as pas pu en profiter pour les. . .?

- It would have been a suicide mission. I would have been taken out by this damn magnet girl. 

- Bon. En combien de temps peux-tu t'échapper? 

- It depends. When do they move me out? 

- Tu seras interrogée demain. 

- Then i'll be out tomorrow. Any news from Baptiste? 

- Il veut me tuer, je n'ai pas très envie de le revoir. 

- I understand why. All you've been doing is taking profit from our work. I've been protecting the dumbass you wanted me to save in Eskhamn, like, for weeks. No wonder he turned his back on you. 

- Je suis proche du but. Une fois Général des Armées, je guiderais Echil vers la victoire et révèlerait ensuite ma Divergence. L'importance des Divergents sera reconnue à travers l'Histoire, et les gens changeront d'avis envers eux. De plus, l'opposante politique au Président a toutes ses chances de gagner. Si celui que tu protège parvient à atteindre le cœur des Eskhamniens, nous parviendront à une paix durable. 

- What if they stop you before? 

- Allons, il te suffit de les éliminer. Et puis, honnêtement, comment diable pourraient-ils me démasquer? 

Il repart, laissant Adèle seule à ses plans d'évasion. Après tout, personne ne sait qu'il est en réalité Eskhamnien. Il ne risque absolument rien. 

(Du coté de Vivienne, toujours dans la Bibliothèque.)

Elle vient de terminer un livre d'une importance capitale. Le dernier de la section des prénoms Echiliens. Elle avait terminé la section des Noms de Famille pour vérifier, et elle en a conclut une chose. 

- Eugène Clericot. . . C'est Eskhamnien? Lance-t-elle en rangeant son livre. 

- Hey, le sol ne va pas se nettoyer tout seul ! Lance l'une des bibliothécaires. 

- Ne t'en fais pas, Abby, il n'y a eu que 36 personnes, aujourd'hui, et la plupart n'ont pas fait la moitié de la bibliothèque, pas besoin de nettoyer ! Et aussi, j'ai plus urgent ! 

- Ah bon? 

- Oui ! Ecoutes, c'est très important ! Eugène Clericot cherche de toute évidence à devenir Général des Armées ! Sauf qu'Eugène Clericot n'est pas un nom Echilien ! C'est un nom Eskhamnien ! De plus, il est au centre de tout, et ses montées en grade ont été plus rapides que jamais ! 

- M-Mais tu comptes faire quoi, alors? 

- Empêcher un coup d'état ! 

- En disant aux gens que son nom est Eskhamnien? 

- Oui? Enfin, je sais pas? Peut-être que cela le poussera à l'erreur? 

- Bonne chance. 

Vivienne réfléchit. . . Comment prévenir tout le monde qu'Eugène Clericot est en réalité un Eskhamnien? La radio ! Elle fonce en direction de la plus proche station radio !

(Plus tard, du coté des Maraichers kidnappés.)

Tout les trois en tenue, ils avancent incognito dans le repaire Eskhamnien. Marcus est le seul à parler avec un parfait accent Eskhamnien, ce qui fait qu'il est le seul à pouvoir communiquer en cas de rencontre avec un soldat. Kendrick est de moins en moins rassuré. 

- T-T-T'es sûr qu'on devrait faire ç-ça. . . ? Demande Kendrick. 

- Chhhht, murmure Marcus. S'ils t'entendent, nous sommes fichus. Laisse moi faire, je g..

Un haut-gradé Eskhamnien arrive et se met devant eux. 

- Finally, lance-t-il. Where are the prisonners? 

- Euummmm, commence Kendrick. 

- Quiet, you ! Réagit Marcus. Sorry, Sir, this man can't keep himself from talking to them, so i told him not to talk at all. Well, the prisonners are. . . Where. . . We left them.

- Good. Take me to them. 

Les maraichers se regardent l'un l'autre, développant un plan par la simple pensée. Peu après, le haut gradé est jeté dans la chambre froide avec les autres, attaché de sorte à ne pas pouvoir bouger. Marcus a pris le trousseau de clés qu'il possédait. 

- Bon, ça c'est fait, euh, il va falloir se bouger, lance-t-il. 

Evelynn éternue à nouveau. Une partie du mur s'est fissurée. 

- Ow, lance-t-elle tout en le fissurant à nouveau. 

- Chhht ! Ton Aptitude est en train de revenir, en déduit Marcus. Cela devrait être pareil pour toi, Kendrick. Il faut qu'on se bouge ! Toi, Evelynn, fini de t'amuser, tu me retiens tes éternuements ! 

Ils foncent afin de chercher une sortie ! Malheureusement, ils tombent très vite sur un énorme problème. Une jeune femme portant un foulard pour cacher son visage. La Divergente aux multiples Aptitudes. Project One. Deux scientifiques l'accompagnent. 

- His Gift may come later, explique un Scientifique, we don't really know how much time your body needs to absorb someone's Gift, but. . 

- I already told you, i don't fucking care about that ! Réplique Project One. We need to find this Siotaq, she can control birds. She could be really usefull, i need her alive. And be sure that if anyone hurts her, trust me, he won't be able to walk for the rest of his miserable life. Find her, you understand ?! 

- Y-Yes, we'll do our best. 

Project One s'arrête devant les Maraichers, se demandant pourquoi ils couraient. Evelynn se retient de peu d'éternuer. 

- Where are you guys going? Demande-t-elle. 

- Eum, réfléchit Marcus. . . Well. . . 

- I hope Project Two is safe. We need her. Number 4 was our best pawn, but she's injured, for now. 

- Y-Yeah, Project Two is safe, don't worry ! 

- I know we captured the Man with the Mask, but we need to be carefull. 

- The Man with the Mask? 

Pendant qu'ils discutent, Evelynn aperçoit un hangar avec plusieurs voitures non loin. . . Leur ticket de sortie. Elle tente de prévenir Marcus, se retenant à nouveau d'éternuer au passage. 

- What is it? Demande Project One. 

- N-Nothing ! Réplique Marcus. We just gotta go, we're on a mission. 

- Okay, no problem. Wait, where is Project Two, again? 

- In the cold chamb..

Un soldat arrive, paniqué, hurlant que les prisonniers se sont échappés. Project One se tourne vers Evelynn, qui se retenait d'éternuer. La réflexion est rapide. 

- Toi ! Lance Project One. 

- Kendrick, fais quelque chose !! Panique Marcus. 

Kendrick assène une droite à Project One, qui bloque le coup sec avant de lui rendre la faveur ! Kendrick décolle contre le mur !! 

- Putain !! Evelynn, vas-y !! 

- Nom de. . . ! Behind me, idiots !! Hurle Project One. 

Evelynn prend une inspiration, les deux scientifiques se cachent derrière Project One, cette dernière se prépare à l'attaque. 

- GET AWAY !! Hurle Evelynn. 

L'onde sonore ravage le couloir derrière Project One, brisant aussi de multiples fenêtres, mais cette dernière tient bon ! L'Aptitude d'Evelynn n'est pas encore complètement revenue...! 

- Encore ! Lance Marcus. 

- GET AWAAAAAAY !!! Hurle à nouveau Evelynn, envoyant valser Project One et les scientifiques derrière elle ! 

Marcus utilise son fusil afin d'effrayer les Eskhamniens alentours ! Ils foncent vers le hangar afin d'entrer dans le premier véhicule qu'ils voient ! 

- Evelynn, défonces les autres véhicules ! Ordonne Marcus. 

- Fuck you all ! Lance Evelynn en direction des autres véhicules du hangar, qui se font renverser sous la puissance de l'onde sonore. 

Les clés étant dans le camion, Marcus parvient à le démarrer. En revanche, il n'a jamais passé le permis, ce qui fait qu'il a du mal avec les vitesses. 

- Mais où diable est la vitesse Lièvre ?! Peste-t-il. 

- Y-Y-Y'en a pas, réplique Kendrick, c-c'est un camion, pas un tracteur ! 

- En plus ça hurle, ce bordel...! Si je décalle ça là, est-ce que. . . ?

Le véhicule gagne soudainement en vitesse, Marcus est collé au fond de son siège !! 

- Oooookay, j-j'ai trouvé ! Lance-t-il. 

Contre toute attente, ils réussissent à s'échapper. N'ayant aucun véhicule pour les poursuivre, les Eskhamniens se retrouvent bredouilles. Pour l'instant. Ils ont au moins la confirmation que l'Aptitude d'Evelynn est l'une des plus puissantes jamais vues. 

(Le lendemain, du coté d'Adèle.)

Une dizaine de soldats s'approche de sa cellule. Son sourire les intimide. Aujourd'hui, elle est emmenée dans une prison de haute sécurité. Malheureusement pour eux, cela n'est pas dans ses plans. Deux soldats, non armés, entrent dans la cellule afin de lui rajouter une paire de menottes. 

- What, afraid i'll escape? Demande-t-elle. 

- Nous prenons toutes les précautions nécessaires, réplique un soldat. 

- Then you should have brought one more. 

Ils la font sortir de sa cellule. . . 

- Let me guess, you're using a truck? 

- Silence. 

- It'll be faster than i tought. 

- Silence !

Il pointe son arme vers elle pour l'intimider. Grave erreur. Elle s'empare de son arme et l'assomme avec avant de tirer sur deux soldats ! Elle prend l'un d'eux avec ses menottes et s'en sert de bouclier humain ! Ses deux menottes étant serrées contre la gorge du militaire, Adèle positionne le pistolet qu'elle a récupéré de sorte à tirer dessus. . . Et ça fonctionne ! En utilisant son pouce afin de tirer, elle brise ses deux menottes tout en transperçant la gorge de son bouclier humain ! Trois soldats lui foncent dessus, elle brise le genoux du premier avant d'asséner un coup de coude dans la mâchoire du deuxième ! Le troisième tente de la plaquer au sol, elle lui assène un coup de genoux dans le crâne, lui brisant ainsi la nuque. Elle élimine le reste avec son arme ! 

- They never learn, réalise-t-elle. 

Elle vérifie. . . Oui, son invisibilité marche même avec les menottes, elles ne sont pas très épaisses. Deux militaires arrivent dans la pièce. Elle brise la nuque du premier avant de faire tomber le deuxième. Elle lui brise le dos avec un brutal coup de coude. Elle n'a pas besoin d'armes à feu. Ses compétences en arts martiaux font le boulot. C'est ce qui l'a toujours différenciée de Baptiste ou d'Armand. Elle n'a pas besoin d'armes. 

Elle quitte les lieux en restant invisible. Suite à cela, l'ordre ne sera plus donné de capturer les terroristes. Adèle, Baptiste et Aurore sont désormais à éliminer à vue. S'ils ne souhaitent pas être capturés, Echil préfère autant les tuer. 

(Dans une base Echilienne sous-terraine secrète.)

Plusieurs scientifiques sont en train d'étudier différentes hypothèses. . . Leur chef s'approche d'une cuve spéciale. Lorsqu'elle s'ouvre, Klaus, le terroriste, l'homme le plus dangereux du Pays, en ressort. De multiples chaines l'empêchent de faire quoi que ce soit. Un produit semble constamment être injecté dans ses veines. 

- Es-tu prêt à agir? Demande le Scientifique. 

- . . . Je suis prêt, répond Klaus. 

- Parfait. Préparez l'avion. Nous le lâcheront dans leur Capitale d'ici deux semaines. 

Les scientifiques repartent, Klaus est remis dans sa cuve. Bien des choses se préparent. 

 

lecture 48 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers