Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Films
Your name

Your name

Published Mar 30, 2024 Updated Mar 30, 2024
time 1 min
CREATIVE ROOM

Films

Homepage
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
2
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d'imaginer pouvoir vivre l'aventure urbaine dans la peau de... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Les chiffres


Produit en 2016 et réaliser par Makoto Shinkai il a était nominé pour plus de 25 prix différents et a reçu 15 prix. Le film animé a un budget 7’000’000 $ et une recette de 357’986’841 $.

Le film a été nominé pour 25 récompense et en a reçu 15.  Il a été acclamé par les critiques lors de sa sorti et a juste titre. Le film joue avec les contrastes pour en tirer le meilleur et le pire de chaque. Les deux adolescent doivent se battre pour se faire une place. Mais il n'y a pas que les adolscent puisque Makoto Shinkai depeint egalement les catastrophes naturelles qui secout le japon et qui ravage les villes. 

Mon avis:

Les dessins sont magnifique, l'histoire est emouvante et douce à la fois. Sans tomber dans le pathos on est touché par cette course effréné contre le temps et on attend cette rencontre avec impatience. On se retrouve happé dans ce monde de couleur tantot dans la bruyante ville de Tokyo ou l'immensité de la campagne , un melange de la ville de Hida(pour le sanctuaire et la gare), le lac de Suwa et le lieu central , l'ile d'Aogashima

 

lecture 43 readings
thumb comment
2
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe No category
Est-ce que le temps existe?
Est-ce que le temps existe?

C’est une excellente question à se poser, car il suffit d’un bref exercice de pensée à savo...

Melodie Langevin
5 min
Mamie
Mamie

Je plonge mes mains dans l’eau, au loin il me semble qu’un cri m’appelle, sûrement les mouettes, j&r...

Colette Simone
12 min

donate You can support your favorite writers