Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Films
Encanto

Encanto

Published Mar 11, 2024 Updated Mar 11, 2024 Culture
time 2 min
CREATIVE ROOM

Films

Homepage
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 14 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Encanto

Mirabel fait partie d'une grande famille unis autour de Alma leur Abuela. Le clan Madrigal obeissent a Abuela qui fait son possible pour que sa famille soit heureuse en sécurité et prospère. Tous les enfants et petits enfants de Abuela ont un don tous sauf Mirabel. Celle ci est un soutient inconditionnel pour sa famille mais est ce suffisant ?

Parlons chiffres

Sorti en 2021 avec un budget de 150 000 000$ le film d'animation Disney a pour recette 225 593 622 $ de recette soit une rentabilité de 150%. Le film est le 60e classique d'animation de Disney et il est le fruit du travail du réalisateur Byron Howard ainsi que Jared Bush, Charise Castro Smith qui on aussi écrit le scénario.


C'est un film visuellement très joli avec des  couleurs vibrantes et une superbe animation. Le film peint un tableau colombien au environ des annee 1950 et fin du 19eme siècle. Pour l'esthétique du film la production a eu de l'aide et les producteurs sont même allées en Colombie et sa se ressent. Les costumes l'architecture et les décors sont superbes. L'un des points fort du film est évidement les chansons de Lin-Manuel Miranda et Germaine Franco.

Cast de la Famille Madrigal

• Abuela Alma Madrigal, matriarche de la famille doublé par María Cecilia Botero(qu'on peut voir dans Mariá)

• Pedro Madrigal, mari d'Alma, décédé ;

• Julieta Madrigal, fille d'Alma et Pedro. Elle a le pouvoir de soigner avec les plats qu'elle cuisine, elle est doublé par Angie Cepeda dans Samy y yo

• Agustín Madrigal, mari de Julieta et père d'Isabela, Luisa et Mirabel doublé par Wilmer Valderrama (qui joue aussi dans That 70's show)

• Isabela Madrigal, fille aînée de Julieta et Agustín. Elle a le pouvoir de faire pousser de la végétation par magie elle est doublé par Diane Guerrero (qui joue dans Orange is a New Black)

• Luisa Madrigal, fille cadette de Julieta et Agustín. Elle a une force herculéenne doublé par Jessica Darrow (dans Fête des Sept Poissons)

• Mirabel Madrigal, fille benjamine de Julieta et Agustín et héroïne de l'histoire. Contrairement au reste de la famille, elle n'a pas de pouvoir. Elle est double par Stephanie Beatriz(Brooklin 99)

• Bruno Madrigal, fils ostracisé d'Alma et Pedro. Il a le pouvoir de voir l'avenir doublé par John Leguizamo (jonh Wick)

• Pepa Madrigal, fille d'Alma et Pedro. Très sensible, elle a le pouvoir de contrôler le climat elle est doublé par Carolina Gaitán (The greatest showman)

• Félix Madrigal, mari de Pepa  doublé par Mauro Castillo ( dans El Joe, la légende mais il est surtout compositeur)

• Dolores Madrigal, fille aînée de Pepa et Félix. Elle a une ouïe surnaturelle  doublé par Adassa (chanteuse)

• Camilo Madrigal, fils cadet de Pepa et Félix. Il a le pouvoir de se métamorphoser en d'autres êtres humains  doublé par Rhenzy Feliz (dans American Horror Stories)

• Antonio Madrigal, fils benjamin de Pepa et Félix. Il a le pouvoir de communiquer avec les animaux.(BlackAf)

lecture 14 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers