Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Films
Sleepy Hollow

Sleepy Hollow

Published Apr 8, 2024 Updated Apr 8, 2024 Adventure
time min
CREATIVE ROOM

Films

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
2
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sleepy Hollow

 


Au début du 18ème siècle, un détective new-yorkais rationnel est envoyé à Sleepy Hollow, où sévit un étrange cavalier et où les cadavres s'amoncellent, tous tués par le cavalier sans tête. Ancien soldat féroce tué avec sa propre épée, il est enterré dans les bois du Ponant et revient pour se venger. Lancé sur ses traces, Ichabod, le détective, secondé par Masbath, rendu orphelin par le cavalier, et Katrina, la fille de ses hôtes, va faire la lumière sur cette affaire qui lui vaudra d'affronter ses peurs les plus enfouies.


Sorti en 1999 par Tim Burton avec un budget de 70 000 000 $ le film totalise 201 911 959$ soit une recette de 288%. Realisé par Tim Burton avec à la composition Elfmamn Danny et pour tete d'affiche Johnny Deep et Christina Ricci.

 

Anecdote:

Le cavalier sans tête est interprété par 3 personnes : un cascadeur, un cavalier et un acteur. À savoir que Sleepy Hollow existe vraiment à moins d'une heure de New York.

 

                                                                                     

Mon avis:

 

Sleepy Hollow est un film que j'aime beaucoup. Les acteurs sont excellents et l'ambiance macabre est très prenante. J'apprécie particulièrement le style de Tim Burton, très envoûtant. L'esthétique gothique caractéristique de Burton imprègne chaque scène, créant une atmosphère lugubre et fascinante. C'est un film que je prend plaisir a regarder plusieurs fois pour decouvrir les moindres details (malgres le sang rose ;-)

 

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.imdb.com%2Ftitle%2Ftt0162661%2F&psig=AOvVaw2QphbWh9-b5UU3usi5b5US&ust=1710411641165000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBMQjRxqFwoTCKChnYWC8YQDFQAAAAAdAAAAABAE

 

lecture 43 readings
thumb comment
2
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
À l'abordage !
À l'abordage !

                                &...

Chantal Perrin Verdier
5 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

In nome di San Giorgio Il ripetitivo suono degli zoccoli che calpestano l&rsquo...

Alessandro Perin
15 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

La fine e l'inizio “Stupido ronzino” dice...

Alessandro Perin
5 min

donate You can support your favorite writers