Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Coverama
Dessins animés

Dessins animés

Published Jan 11, 2023 Updated Jan 11, 2023 Music
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 6 comments
lecture 66 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dessins animés

 

C'est pour les nostalgiques de récré A2 et autres club Dorothée

En musique, c'est ici.

 

Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans

Laissez-moi rêver que j'ai dix ans

Inspecteur Gadget

Les Croque-Monstres

Roger Rabbit

Denver

Clémentine

Brisby

Ulysse 31

Ulysse 31 Nono

Bisounours

Cosmocats

Mon préféré, je l'ai mis en photo de couverture, et le tien, c'était lequel ?

lecture 66 readings
thumb 6 comments
3
reactions

Commentss (6)

avatar

Luce 1 year ago

Benjamin , j'ai réécrit mon commentaire car j'avais fait des fautes graves! du coup ça a effacé le tien qui me répondait ... BREFFFF !!
et non je n'ai pas planqué les vynile de Cat's Eyes et crois bien que je le regrette...
Signée signée Cat's Eyes... d'ailleurs une des soeurs était la petite amie officielle de Nicky Larson! Tu te souviens de ça?
avatar

Luce 1 year ago

Moi pas trop vieille!
Clémentine quand tu fermes les yeux, tu devines le merveilleux, Clémentine prend nous dans ta bulle bleue... de tête... ça doit donner ça ;-)

C'est moi Nono j'suis le robot héros, cadeau d'Ulysse pour Télémak son fils

Bon les bisounours... pfff j'en croise plus

Denver le dernier dinosaure c'est mon ami et bien plus encore ;-)

Sinon moi, pfff heu :
"les cités d'or" !!!!, mais plus petite "Bouba (pas le rappeur hein!) mon petit ourson", et puis Lucille amour et rock'n roll, Tchao et Grodo, Nicky Larson , Cat's Eyes... j'étais plus vieille, c'était les débuts de la 5 et des Mangas aseptisés !!!

Mais j'ai regardé Zorro avec Guy Williams aussi Hervé (les redifs bien sur car je suis encore plus jeune que toi) et Zora la rousse !!

Et une série super " l'enchanteur merlin" dont personne ne se souvient :-) sauf moi !
avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

Ah ça "les mystérieuses cités d'or" c'était le top. Et quelle bande son absolument géniale sur ce dessin animé ! Avec à la fin de chaque épisode un petit documentaire sur l'Amérique du Sud et la voix inoubliable de Jean Topart !! (qui était aussi la voix de Zeus dans Ulysse 31 !!!)
J'ai fait découvrir ça à mes gamins qui ont vraiment accroché aussi. Du coup on a enchaîné sur les nouvelles saisons. Pas la même magie, mais plutôt sympa quand même.

Zorro avec Guy Williams... la programmation des samedis soirs sur FR3 ! Avec Jean Rochefort aussi qui racontait des histoires si je me souviens bien. Que de souvenirs...
avatar

Hervé Fuchs 1 year ago

Trop vieux, je suis de la génération d'avant, zorro, fifi brin d'acier, les globes trotteurs, rintintin, et j'en oublie…
avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

Ohlala, que de (bons) souvenirs ! Mon préféré ? Ulysse 31 sans hésiter ! L'espace, la mythologie, l'aventure... j'étais fan.
avatar

Luce 1 year ago

il y avait aussi les mondes engloutis dans le genre d'Ulysse

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate You can support your favorite writers