Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Le futur siège du SSTRN sort de terre à Nantes

Le futur siège du SSTRN sort de terre à Nantes

Published Jun 1, 2025 Updated Jun 1, 2025 Health
time min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 8 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy7 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le futur siège du SSTRN sort de terre à Nantes

Le chantier du futur siège du Service de Santé au Travail de la Région Nantaise (SSTRN) a été officiellement lancé mardi 29 avril, à l’angle des boulevards Jean Moulin et Maréchal Alphonse Juin. Baptisé Pantone, ce bâtiment de 5 650 m² accueillera, d’ici fin 2026, le siège administratif du SSTRN et un centre dédié à la prévention en entreprise.


Pose symbolique de la première pierre du bâtiment “Pantone” à la croisée des quartiers ouest


Conçu par l’agence PADW pour le promoteur Groupe ARC, le bâtiment s’élèvera sur deux plots de cinq et sept étages, reposant sur un socle commun de deux niveaux. Il comprendra également une terrasse au troisième étage et un parking. Un projet stratégique pour le SSTRN, comme l’a souligné son président Jean Cesbron : « Ce nouveau siège reflète l’évolution de nos métiers. Nous faisons désormais davantage de prévention, de formation, de sensibilisation, avec des équipes pluridisciplinaires. Il nous fallait des locaux adaptés à cette transformation. »


Présente lors de l’événement, Abbassia Hakem, adjointe au maire de Nantes, a rappelé l’importance des enjeux de santé dans un contexte de désertification médicale et de difficultés d’accès aux soins : « Trop de Nantais renoncent encore à se soigner, faute de moyens ou de médecins disponibles. La Ville agit, notamment en accompagnant l’ouverture de centres et maisons de santé. » Pour l’élue, ce projet s’inscrit dans une dynamique plus large de « mieux-être urbain », en cohérence avec les transformations du quartier et les politiques environnementales et sociales menées à Nantes.


Le Groupe ARC, qui développe ce projet, a retracé l’origine de cette aventure immobilière démarrée symboliquement un soir de Noël 2018. « Après plus de 30 mois de travail collaboratif entre nos équipes et le SSTRN, nous sommes fiers de voir ce projet se concrétiser », a déclaré Benjamin Haguenauer, directeur régional. Fidèle à sa démarche d’immobilier « à échelle humaine », le groupe s’appuie majoritairement sur des entreprises locales pour mener à bien le chantier, dont la livraison est attendue fin 2026… juste avant les fêtes.



Teddy Fradet

03/05/2025



lecture 8 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Tique
Tique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.Parasite des hautes...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app