Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ne jetez pas les petites pommes du verger !

Ne jetez pas les petites pommes du verger !

Published Aug 20, 2020 Updated Aug 20, 2020 Gastronomy
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 113 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ne jetez pas les petites pommes du verger !

gelée-de-pommes

Au mois d'août, les petites pommes tombent au sol et bien souvent, nous n'y prêtons pas attention.

Cette année, je les ai ramassées avant qu'elles ne s'abîment pour en faire une délicieuse gelée parfumée au calvados de Daniel.

Ingrédients

- Jus de pommes  800g

-sucre 600g

- 1/2 jus de citron

- Calvados selon le goût.

Matériel

- Un extracteur de jus ou un faitout 

- Une bassine pour confiture

- Une louche et une écumoire

En route

- Laver et équeuter les pommes, les couper en quatre.

- Les placer dans le faitout et couvrir d'eau ou dans un extracteur de jus.

- Laisser bouillonner doucement 45 mn puis égoutter dans un torchon afin d'en extraire tout le jus. (Avec un extracteur, il suffit de recueillir le jus).

- Placer ce jus dans une bassine à confiture et couvrir avec le sucre (en fonction du poids de jus obtenu, le poids de sucre est d'environ 3/4).

- Mettre à chauffer doucement. Prévoir  environ 7-8 mn à compter du bouillonnement. Vérifier la prise de la gelée en versant une petite cuillère de gelée sur une soucoupe (la gelée doit perler).

- Déglacer avec le calvados en ayant une petite pensée pour Daniel !

- Mettre en pot et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

Sur une tartine ou pour napper une tarte ... parfait !

lecture 113 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers