

Flora Chapitre 18
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy4 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Flora Chapitre 18
Je suis extrêmement déprimée, cela fait déjà trois jours que Max est à l’hôpital et je n’ai toujours pas trouvé la réponse à l’énigme qui pourrait peut-être lui sauver la vie.
Il est 13 heures et je marche dans les rues de Paris en admirant le paysage tout en continuant de réfléchir. Je fais plusieurs fois le point sur la situation, mais mes recherches, si on peut appeler ça des recherches, ne sont pas très concluantes.
Je marche dans une petite rue, il n’y a pas beaucoup de passants, mais suffisamment pour ralentir ma cadence. Je cale donc mon rythme avec celui des personnes devant moi. Je me dirige maintenant vers la bibliothèque de Paris, peut-être que je pourrais y trouver quelque chose qui pourrait m’aider dans mes recherches. Qui sait?
Une fois entée dans le bâtiment, je me demande ce que je cherche vraiment. Je ne suis pas entrée ici dans un but très précis. Je saurais si je le trouve, me dis-je. Je cherche pendant une bonne dizaine de minutes pour finalement trouver le rayon sur mythes, les légendes et les divinités de toutes sortes, mais rien sur la magie des Floras. Apparemment, notre secret est bien gardé, car aucun livre ne parle de nous. Jusqu’à ce que je tombe sur un livre à propos des nymphes. Ce nom me sonne une cloche, il s’agit des déesses de la nature, si ma mémoire est bonne. Je tourne rapidement les pages pour voir ce qu’il contient.
Premièrement, je constate que ce livre est assez vieux, il a une couverture en cuir brun. Cependant, il n’y a pas de date qui pourrait m’indiquer de quelle époque date ce livre, dommage. Ensuite, je constate que tout le livre est écrit à la main, en pattes de mouches, à l’encre noire et un peu difficile à déchiffrer. Il y a également des dessins. Je crois bien que ce livre soit en un seul exemplaire. Je me demande comment il a pu atterrir ici.
Comme je ne peux pas emprunter le livre et le ramener plus tard, je dois le lire ici. Je m’installe donc à une table et je commence à lire.
À première vue, il s’agit d’un mélange entre une encyclopédie et une sorte de journal de bord.
Je l’observe depuis un moment déjà et aujourd’hui, j’ai décidé de passer à l’action. Moi et mes assistants allons confronter la femme. Une femme avec un comportement et des habilités étranges. Je crois bien qu’il s’agisse d’une nymphe. Les nymphes sont des divinités, selon la mythologie grecque et romaine. Il s’agit, selon les légendes, de jeunes femmes d’une beauté à rendre un homme fou. Elles sont associées à la nature, on dit qu’elles ont pour mission de prendre soin des plantes et des animaux ou encore de fertiliser la nature. Elles sont quelques fois liées à un élément ou à un lieu comme les forêts, les vallées, les sources, les rivières, les montagnes ou encore les grottes. Elles protègent également les fiancés qui viennent dans leur source. Elles peuvent aussi guérir les mortels et de leur union avec des humains naissent des demi-dieux.
La nymphe que j’ai rencontrée se nomme Amanda Causivin, enfin, c’est ce qu’elle prétend. Si mes observations et mes déductions sont exactes, elle peut très bien m’avoir menti sur toute la ligne. Elle a environ cinquante ans et est d’une beauté extraordinaire. En fait, je ne l’ai pas vraiment rencontré, je suis tombé sous son charme. On m’avait déjà parlé d’êtres comme celle-ci, mais je n’y ai jamais cru avant de constater son étrange comportement et sa beauté à couper le souffle. La nymphe a une fille dans la trentaine et j’ai récemment surpris un échange entre les deux femmes et c’est à ce moment que mes soupçons furent confirmés. La fille de Amanda n’étant pas capable d’enfanter est venue demander de l’aide à sa mère. Voici donc ce que j’ai pu entendre de l’échange :
La fille : Mère, je sais que vous êtes capable d’exaucer les souhaits. J’ai déjà essayé à maintes et maintes reprises sans y parvenir. Dites-moi quelle est la réponse. Vous savez à quel point c’est important pour ma femme et moi d’avoir un enfant. Elle est si triste que nos demandes d’adoption aient été refusées parce que nous sommes deux femmes.
Amanda : Tu sais très bien que pour que cela fonctionne, tu dois trouver la réponse toi-même. Je ne peux pas te la dire, ça ruinerait tes chances dans le futur.
La fille : Vous savez que cette énigme est difficile à résoudre. Et que mes années pour enfanter sont comptées.
Amanda : Je le sais très bien, mais il ne faut pas faire les choses trop rapidement.
La fille : Trop rapidement! Mère, j’ai 31 ans si je n’ai pas de bébé dans la prochaine décennie, vous savez ce qui peut se produire.
Amanda : Très bien, je vais faire un arrangement avec toi, car je reconnais l’importance de perpétuer notre espèce et je sais très bien ce qu’est le bonheur de porter et de mettre au monde un enfant.
La fille : Merci… maman.
Amanda : Je te sens très égoïste. Ma fille je sais que tu veux cet enfant à tout prix, mais sache que même avec de la magie, tout a un prix. Ce ne sera pas facile alors tu es libre d’accepter ou de refuser mon offre.
Elle sembla surprise par la déclaration de sa mère.
La fille : Très bien, je vous écoute, dit-elle timidement
Amanda : Ne t’emballe pas trop vite. Dans dix ans, tu tomberas enceinte, toi et ta femme vous pourrez ensuite passer les trois premières années de sa vie avec ta fille, mais après cela tu devras la laisser aux bons soins d’une autre et disparaitre de sa vie. Par la suite, elle reviendra vous voir quand elle sera prête. Il est très difficile d’être élevé comme l’une des nôtres. Vous devrez donc l’élever parmi les humains avant de la confier à l’un ou l’une d’entre eux.
La fille : Je vous trouve bien sévère.
Amanda : C’est mon offre.
La fille ferma les yeux quelques secondes avant de prononcer le mot.
La fille : J’accepte.
Amanda : Très bien, retourne-toi que j’exauce ton souhait.
La jeune fille s’est donc retournée et j’ai vu Amanda se lever et prendre un livre dans une boîte fermée à clé. Elle a déposé le livre dans la terre d’une plante qu’elle a rentrée à l’intérieur soi-disant pour la protéger de l’hiver. Amanda a mis ses mains à quelques centimètres au-dessus du vieux livre et une plante magnifique est apparue de nulle part. Au début, je croyais à de la sorcellerie et ensuite je me suis souvenue de cette histoire q
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Flora by Camille Benoit
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room