Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Maintenant, deux mondes se côtoient grâce à Panodyssey ; les pros de l’écriture et les néophytes.

Maintenant, deux mondes se côtoient grâce à Panodyssey ; les pros de l’écriture et les néophytes.

Published Feb 9, 2022 Updated Feb 9, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 39 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Maintenant, deux mondes se côtoient grâce à Panodyssey ; les pros de l’écriture et les néophytes.

Panodyssey évolue à vitesse supersonique. Gagner de l’argent en publiant, mais en plus en faire un vrai commerce avec l’abonnement Prime « C’est la première fois au monde qu’une plateforme de publication d’écrits propose à ses auteurs et rédacteurs de contenus un système de monétisation à la demande et complètement intégré. »

J’espère que Panodyssey continuera à s’occuper de moi et de mes semblables, éventuellement en créant une communauté de ceux qui veulent écrire sans jamais en attendre une quelconque rémunération.

Photo Picsou sur son tas d’or.

J’ai une expérience détestable du système vendeur/acquéreur. En 2005, je mets en vente sur Ebay un exemplaire totalement neuf d’un album Gaston Lagaffe spécialement édité pour les agents de la RATP (en mission en 1987 à la RATP pour 18 mois, j’avais trouvé un carton de ces BD sous la poussière dans le local informatique d’un dépôt de bus). Je trouve acquéreur, je crois pour environ 15€. Deux mois après, je me décide à mettre un deuxième exemplaire en vente, je suis un parfait inconnu sur Ebay, totalement néophyte et n’y ayant jamais rien acheté. Je constate que mon acquéreur a mis l’exemplaire en vente au prix de 25€. En consultant son profil, je constate qu’il est gratifié de cinq étoiles, avec plusieurs milliers de tractations à son actif, son profil de pro lui permet de proposer cette BD à ce prix alors que moi je passe pour un parfait imbécile. Je conclue que sur Ebay, les « professionnels » d’achat/vente peuvent gruger les débutants. Bien que je possède plus de 25 BD totalement neuves de cet inédit de Gaston, je me refuse illico à les proposer à des collectionneurs, car les requins du négoce rôdent sur cette plateforme de trocs.

J’espère que sur Panodyssey, les professionnels de l’écriture ne copieront pas mes écrits que je me refuse à vendre, pour en faire discrètement commerce dans leur coin.

Le système mercantile est vivant et inévitable, mais il est comme internet avec le darknet, comme les humains avec le cancer, condamné à mourir car pourri de l’intérieur par quelques cellules malignes.

En voulant monétiser les écrits de vos auteurs, vous allez forcément décourager les anti système et attirer les profiteurs/spéculateurs/rapaces/requins.

Je vais continuer à relater mes souvenirs, mais avec une petite appréhension. Et quand sur mon ancien blog je publie la solution détaillée de résolution d’un sudoku « démoniaque », je persiste à le faire gratuitement.

lecture 39 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers