Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les abysses du mal

Les abysses du mal

Published Jul 3, 2024 Updated Jul 3, 2024 Crime stories
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 43 readings
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les abysses du mal

 

Un titre accrocheur…

Une couverture intrigante et glaçante…

 

J’ai réellement accroché au roman de Marc Charuel. Je ne connaissais pas du tout l’auteur, c’est une belle découverte. L’auteur maitrise son intrigue, son sujet. On a envie de tourner et tourner encore et encore les pages, de continuer à lire, sans s’arrêter. C’est captivant. Les personnages prennent vie au fur et à mesure, on s’y attache, autant aux victimes qu’au tueur, étrangement, car on sent la faille chez ce personnage et le fait que tout le monde peut un jour passer du côté obscure. Mais cela fait froid dans le dos. Il ne s’agit pas de films gores mais de faits classés dans un réel ici. Et ce genre de réalité à un nom, les snuff movies. Le cinéma a parfois mis en scène de telles réalités que le scandale a pris place mais, sur la Toile, le phénomène est bien pire et plus sournois, je dirais avec une fiction et une réalité qui se mêlent ou ne ne font qu’un et le morbide de la mise à mort de personnes n’a de limites que si l’on arrive à faire l’éclairage sur un fait, une vidéo, et que la piste est remontée pour faire cesser le snuff movie.

Le roman nous montre à quel point cela est difficile et que parfois seul le temps, l’argent, l’intuition ou même la chance ont un réel impact face à ce danger.

Internet a son revers de la médaille. Tout y est possible, le rêve comme le cauchemar. Etait-ce le but de l’auteur de nous montrer tout cela ? Ou voulait-il simplement créer un thriller palpitant ?

Espérons que chaque lecteur ne trouve là qu’une simple fiction à lire… Je ne pense pas que ce genre de lecture soit à mettre entre toutes les mains même si le roman est réussi.

Petite note plus personnelle : une fin à mon goût qui aurait pu être plus développée. Mais elle nous surprend tout de même.

 

L.G.

voir article entier de ma chronique sur mon blog :

http://leslecturesdelaeti.eklablog.com/les-abysses-du-mal-a214712523

 

(image de couverture : https://pixabay.com/fr/photos/t%C3%AAte-de-mort-sculpture-en-pierre-3742321/ )

 

lecture 43 readings
thumb 0 comments
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Crime stories
L'Affaire 'Rouge Écarlate'
L'Affaire 'Rouge Écarlate'

Le génie criminel qui se cachait derrière la plus grande série de meurtres de l'Histoire vient...

Sophia Lune D'azur
3 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey