Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'appel de l'ange

L'appel de l'ange

Published Jul 3, 2024 Updated Jul 3, 2024 Crime stories
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 47 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'appel de l'ange

 

Je n’avais jamais lu aucun livre de Guillaume Musso malgré un livre offert de lui par une amie. Je ne voulais tout simplement pas rentrer dans l’effet de mode, lire un Musso car ça plait au grand nombre et en même temps, je ne cherche jamais à lire un livre pour faire comme tout le monde. Guillaume Musso n’avait en plus pas besoin de ma petite personne et ni de mon humble avis pour être connu, vu qu’il l’est déjà et il n’avait pas besoin de moi pour vendre grâce à mon opinion.

Seulement, je ne peux m’empêcher d’être curieuse de chaque phénomène littéraire et finalement, le hasard m’a mis sur ce livre, L’appel de l’ange et je me suis dit « ok », pourquoi pas le lire, j’aurai enfin mon opinion sur ce Guillaume Musso. Chose faite et je ne suis finalement pas déçue de mon choix.

L’appel de l’ange, je dirais, c’était comme un appel à lire enfin un Musso.

Le titre au départ m’a interpellé. J’ai toujours été fascinée par le domaine spirituel et je me suis demandée ce que pouvait bien avoir écrit l’auteur et si cela avait un quelconque lien. Ne vous attendez pas à un roman sur la spiritualité. Guillaume Musso nous entraine dans un thriller percutant, passionnant, je n’ai pas eu envie de lâcher ma lecture et à chaque chapitre terminé, je souhaitais en savoir davantage sur l’histoire, sur ce que vivaient les personnages. J’ai dévoré « L’appel de l’ange » comme on dévore un bon repas.

Je ne crois pas au hasard de cette trouvaille et de cette première rencontre avec l’auteur. Je devais lire ce livre et chose étonnante, je suis dans une période de ma vie qui tend vers une forme de spiritualité. Non pas que je veuille me faire « bonne sœur », sourire, non mais je me recentre sur moi, je cherche à me comprendre, à comprendre des liens relationnels également. De plus, l’histoire d’amour entre les deux protagonistes, Jonathan et Madeline me parle beaucoup car je crois à ce genre de lien sacré entre deux personnes, au-delà du cœur, une connexion forte entre deux âmes jumelles. Je n’en dis pas davantage sur moi, ce n’est pas ce que vous attendez de moi pour ce livre.

 

Si vous n’avez jamais lu Guillaume Musso ou si vous n’avez pas encore lu de lui ce livre, je vous conseille sincèrement de tenter l’aventure. Ce roman vous offrira de quoi vous régaler avec son intrigue, son suspens, un brin d’amour et un style littéraire maitrisé.

 

Je ne sais pas si je récidiverai pour lire Guillaume Musso mais je peux enfin dire que je comprends parfaitement pourquoi il plait tant et pourquoi il est un phénomène littéraire. Ce n’est pas le genre d’auteur qui écrit en montrant, même de manière involontaire qu’il a suivi une formation ou un quelconque plan d’écriture (exemple : un personnage pour un chapitre…). Non. Son écriture est fluide, il crée un vrai univers sous vos yeux, il vous happe dès les premiers mots lus.

L’appel de l’ange sera peut-être pour moi un appel reviens pour une nouvelle lecture de Guillaume Musso mais je ne peux pas vous dire quand. Ça sera la surprise ou… non. Petite parenthèse pour finir : j’ai adoré les citations que l’auteur a su mettre dans tout son roman au début de certains chapitres. Cela rend le roman encore plus riche et donne un ton particulier à ce qui suit. 

 

L.G.

 

voir mon article en entier sur mon blog :

http://leslecturesdelaeti.eklablog.com/l-appel-de-l-ange-a215745109

 

(image de couverture : https://pixabay.com/fr/photos/ange-art-sculpture-chiffre-3740393/)

lecture 47 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Crime stories
L'Affaire 'Rouge Écarlate'
L'Affaire 'Rouge Écarlate'

Le génie criminel qui se cachait derrière la plus grande série de meurtres de l'Histoire vient...

Sophia Lune D'azur
3 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey