Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Les abysses du mal

Les abysses du mal

Pubblicato 3 lug 2024 Aggiornato 3 lug 2024 Crime stories
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Les abysses du mal

 

Un titre accrocheur…

Une couverture intrigante et glaçante…

 

J’ai réellement accroché au roman de Marc Charuel. Je ne connaissais pas du tout l’auteur, c’est une belle découverte. L’auteur maitrise son intrigue, son sujet. On a envie de tourner et tourner encore et encore les pages, de continuer à lire, sans s’arrêter. C’est captivant. Les personnages prennent vie au fur et à mesure, on s’y attache, autant aux victimes qu’au tueur, étrangement, car on sent la faille chez ce personnage et le fait que tout le monde peut un jour passer du côté obscure. Mais cela fait froid dans le dos. Il ne s’agit pas de films gores mais de faits classés dans un réel ici. Et ce genre de réalité à un nom, les snuff movies. Le cinéma a parfois mis en scène de telles réalités que le scandale a pris place mais, sur la Toile, le phénomène est bien pire et plus sournois, je dirais avec une fiction et une réalité qui se mêlent ou ne ne font qu’un et le morbide de la mise à mort de personnes n’a de limites que si l’on arrive à faire l’éclairage sur un fait, une vidéo, et que la piste est remontée pour faire cesser le snuff movie.

Le roman nous montre à quel point cela est difficile et que parfois seul le temps, l’argent, l’intuition ou même la chance ont un réel impact face à ce danger.

Internet a son revers de la médaille. Tout y est possible, le rêve comme le cauchemar. Etait-ce le but de l’auteur de nous montrer tout cela ? Ou voulait-il simplement créer un thriller palpitant ?

Espérons que chaque lecteur ne trouve là qu’une simple fiction à lire… Je ne pense pas que ce genre de lecture soit à mettre entre toutes les mains même si le roman est réussi.

Petite note plus personnelle : une fin à mon goût qui aurait pu être plus développée. Mais elle nous surprend tout de même.

 

L.G.

voir article entier de ma chronique sur mon blog :

http://leslecturesdelaeti.eklablog.com/les-abysses-du-mal-a214712523

 

(image de couverture : https://pixabay.com/fr/photos/t%C3%AAte-de-mort-sculpture-en-pierre-3742321/ )

 

lecture 188 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories
Meurtres, thé vert et jardinage.
Meurtres, thé vert et jardinage.

Marie-Sophie de Balazuc était une femme organisée. Aussi, lorsque la sonnette retentit en ce mardi matin brumeux, elle n...

M. Dolesky
14 min
Sombre nuit
Sombre nuit

Défi lancé par mon amie d'Interpol Puceminie qui adore les polars fictions. Sur une photo qu'elle m'a proposée d'une rue de...

Marie Bulsa
2 min
BPE se fait une nouvelle vie
BPE se fait une nouvelle vie

En effet, j'ai enfin réussi à résilier mon contrat avec la maison d'édition qui n'avait pas fait son travail. BPE est le 1er...

Marie Bulsa
1 min
Le silence n'existe pas
Le silence n'existe pas

Les pas sourds sur le trottoir luisantglissent dans la nuit rouge .La toux rauque du patientdéprimé , c...

Michel Sanchez
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app