Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 2 : Double face...

Chapitre 2 : Double face...

Veröffentlicht am 9, Aug., 2024 Aktualisiert am 15, Aug., 2024 Romance
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 2 : Double face...

C’est son travail… et c’est aussi un jeu, une prise de revanche, bien à l’abri d’un monde qui ne tourne pas rond, dans un univers protecteur qu’elle s’est créé de toute pièce.
À chaque réponse qu’elle vous adresse, en se faisant passer pour celle que vous voudriez qu’elle soit, Elle gagne de l’argent.

À chaque minute grappillée au téléphone, Elle gagne encore de l’argent.
Mais une fois qu’elle a quitté sa session, qu’elle redevient Elle, sans alias, Elle vous oublie.

Alors que vous… il y a fort à parier que vous repenserez à elle, pendant vos nuits d’insomnies.
Peut-être que vous l’avez déjà croisée.

Peut-être même que vous la voyez régulièrement, pendant vos courses ou à la boulangerie par exemple.

Vous ne pouvez pas la reconnaître quand Elle demande son petit pain au chocolat aux amandes, parce qu’alors, immergée dans la réalité du quotidien, c’est juste une jeune femme, plutôt jolie, arborant jean et baskets.

À vrai dire vous ne pouvez même pas le concevoir tant l’idée de la voir « en vrai » vous paraît totalement incongrue.
Et c’est précisément, ce qui lui plaît dans sa vie ; elle s’y sent protégée, comme dans une bulle, ne laisse rien passer, cloisonne tout.
De ses activités professionnelles, ses proches ne connaissent que la partie diurne, la plus avouable, bien que le télémarketing ne soit pas forcément en odeur de sainteté.

Elle cache ce qui fait ses soirées, n’en parle à personne, ni à sa famille, ni à ses amis et encore moins à ses collègues, pour garder le contrôle de toutes les facettes du kaléidoscope que composent les aspects de son quotidien.

Ce n’est pas forcément qu’Elle est cachotière, mais elle a appris à se protéger de tout. Ainsi, œuvrer dans l’ombre lui convient à merveille, elle ne se salit pas les mains après tout, ne fait rien de mal.

Elle fait simplement ressortir ce qu’il y a de plus enfoui en vous. Elle suscite juste l’envie ou exploite les peurs, excite les sens 
et manipule les esprits… c’est le jeu, si ce n’était pas Elle, ce serait une autre… forcément.

L’humain est ainsi fait. De l’extérieur, rien ne se voit de ses blessures, de ses fêlures et de son obscurité intérieure.
Elle est une jeune femme solaire, extravertie, entourée de gens et de rires, seulement...
Elle ne sait pas être amoureuse.

Beaucoup se sont cassé les dents à essayer de la séduire, mais parce qu’elle connait le sordide dont est capable l’Humain, elle refuse de s’attacher, c’est beaucoup trop dangereux.

Pour Elle, la confiance est une arme chargée, braquée sur sa tempe ; il lui est donc inenvisageable de laisser 
ce pouvoir entre les mains de quelqu’un.

lecture 8 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey