Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Lettre à Santa ...

Lettre à Santa ...

Veröffentlicht am 11, Dez., 2024 Aktualisiert am 15, Juni, 2025 Biography
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.

Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos! Einloggen

Lettre à Santa ...

Mon cher Santa,

Si seulement, tu pouvais ramener cet être si particulier auprès de moi...

Je sais que je n’ai pas toujours été très sage cette année.

Il se peut même que j’ai fait quelques bêtises, éparpillées ici et là.

Alors, je ne demanderai qu’une journée, une heure, ou seulement l’instant d’un regard, le temps d’un baiser volé.

Partout, les enfants griffonnent leurs rêves sur de petits papiers, avant de glisser l’enveloppe dans une boîte aux lettres dorée, ou les confient au souffle du vent.

Peut-être que maintenant, on t’envoie des emails, Père Noël. Qui sait ?

Faudrait que je me renseigne ; c’est peut-être pour ça que je n’ai pas encore été exaucée.


Bientôt, ce sera le temps des cadeaux aux papiers chatoyants et aux rubans scintillants.

Je vais sourire, rire, virevolter parmi les lutins espiègles.

Les guirlandes, le sapin, les casse-noisette, et mes lanternes brillent déjà de mille feux.

Je me transformerai en Bree Van De Kamp en baskets pour régaler mes petits humains adorés, de dinde, de bûche et de petits sablés. J’en déposerai pour toi au pied du sapin avec une tasse de lait au miel, comme chaque année.

Mais peut-être que tu préfères le Coca ? Je comprendrais... T'es peut-être intolérant au lactose... comme moi.


Moi, sur la liste de mes souhaits, écrite à l’encre de mon cœur, il n’y a que son prénom qui se tait.

Des effluves de thé à l’orange, une senteur de cannelle, et puis le manque en ritournelle.

En cette saison de magie et de lumière, les souvenirs affluent comme des flocons de neige, dansant autour de moi, éclairant un bref instant, à la lueur des chandelles, nos moments doux-amers, en éternels fracas de l’amour à l’italienne.

Je me perds dans les éclats de rires et les chants de Noël, mais au fond de mon cœur, il y a un vide que personne ne peut combler.

Les vitrines étincelantes et les étoiles scintillantes du ciel hivernal ne font qu'accentuer l'absence de son sourire.

C’est lui dont je rêve au pied de mon épicéa, avec son ange éternel, juste lui qui ne sera pas là...

J'ai déjà décoré la maison avec des lumières féeriques et des guirlandes étincelantes, pour l’aider à retrouver son chemin dans l’obscurité.

Je vais cuisiner avec amour, chaque plat en offrande à nos souvenirs partagés. Je vais chanter des chants de Noël, chaque note en incantation de notre histoire ininterrompue.

Et quand la nuit tombera, je regarderai les étoiles, cherchant son reflet parmi elles.

Ce Noël, je me promets de chérir chaque instant, chaque sourire, chaque geste de délicatesse, avec l'espoir qu'un jour, quelque part, nous nous retrouverons.

Parce que dans la magie de Noël, il y a une promesse de renouveau, une promesse d'espoir éternel.

Et même s'il n'est pas là en personne, il sera blotti au fond de mon cœur, pour éclairer mes jours et réchauffer mes nuits.


Cher Santa, je sais que tu as beaucoup à faire, que tu reçois des milliers de lettres de petits et grands, tous espérant un peu de ta magie.

Mais si tu as un moment pour écouter les souhaits d'une petite fille qui a parfois du mal à être grande, sache que ce serait le plus beau cadeau de tous mes Noëls.


Avec tout mon amour et ma foi en toi,


Xoxo,


lecture 175 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Biography
Partie I : les retrouvailles
Partie I : les retrouvailles

CHAPITRE 2 : l’affichetteC’est à maman que revient le privilège des livraisons aux quatre...

Annaële Bozzolo
5 min
À la découverte de ...
À la découverte de ...

À la découverte de PascalN :Un poète du cœur et de l’instant, dans le tumulte d’un monde trop bruyan...

Pascaln
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app