Commento (14)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi
Gand Laetitia verif

Gand Laetitia 6 mesi fa

Bonsoir Jean-Christophe,
J'aimerais en savoir plus sur votre éditeur. Je suis curieuse autant en étant auteure que chroniqueuse. Est-ce un éditeur à compte d'éditeur ? Quel style recherche-t-il par exemple en poésie ? Est-ce intéressant pour les droits d'auteurs ? Si on prend des exemplaires pour des salons, la remise est-elle intéressante ? Merci par avance. Laetitia :)

Hide answers Show answers

Bonsoir Lætitia,
Oui, elle édite de la poésie à compte d'éditeur ; c'était le cas pour mes deux recueils.
Les droits d'auteur sont classiquement vers les 8% de mémoire.
Vous pouvez lui adresser votre tapuscrit via le site, en précisant dans le message que vous venez de ma part.
https://editionslc.fr/envoyez-votre-manuscrit/

Gand Laetitia verif

Gand Laetitia 6 mesi fa

Merci beaucoup Jean-Christophe. Et pour la remise auteur pour avoir des livres pour les dédicaces, est-ce intéressant ? Je suis déjà chez certains éditeurs mais j'aime parfois changer. Pour mes projets de livres, pour le moment, j'essaie de voir à qui je les proposerai. C'est un éditeur de quelle région ?

Elle est à Paris : il me semble qu'elle est passée de Rue Louis Blanc à 59 rue de Ponthieu 75008 Paris selon le site. Depuis Saint-Pierre-et-Miquelon, je ne suis plus vraiment allé la voir.
Oui, pour le prix des livres. J'en avais pris une cinquantaine et leur vente a largement été compensée.
Un avantage aussi quand on offre des exemplaires, c'est plus rentable d'offrir ceux-là.

Louis FG verif

Louis Fg 9 mesi fa

Bonjour,
Je vois que vous écrivez notamment des poèmes (avec "quelques" références baudelairiennes... ;) ) et que vous publiez des retours de lectures. Ce point-là m'intéresserait, en tant que débutant en écriture. Je n'ai jamais fait de service presse, mais je souhaitais en savoir plus auprès de vous et de vos services.
Merci d'avance, si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
Bien cordialement
Louis Frémondière--Godet

Hide answers Show answers

Bonjour.
En vacances au Canada, je ne suis pas toujours devant l’écran. Si je comprends bien, vous désirez un avis sur vos écrits ?
En matière de Service Presse, toujours faire attention à qui envoyer les tapuscrits. Tellement de faux prophètes. En poésie c’est pire.
Si vous désirez quelques commentaires vous pouvez m’envoyer quelques écrits, mais je vous le rappelle : actuellement en vacances au Canada je suis peux disponible, même si je peux lire un peu.
contactjcm@icloud.com
Poétiquement vôtre,
JCM

Louis FG verif

Louis Fg 9 mesi fa

Merci de votre réponse !
Je vous envoie un mail, dans ce cas, avec plus de détails. Bien sûr, rien n'est urgent.
En attendant, profitez bien de vos vacances !
Louis FG

Je me suis permis de vous citer sur mon profil ;-) Mais votre propriété intellectuelle en reste intacte et encouragée !

Hide answers Show answers

Un des avantages de Panodyssey. Sans compter qu’en embarquant sur le vaisseau, le cap de Panodyssey devient le mien, à travers les tempêtes, entre les bancs de sable, en esquivant les attaques de pirates.
Dès lors, si mes mots peuvent souffler dans les voiles lorsque le vent faiblit, je les coucherais pour les laisser s’envoler. Si je dois prendre les rames pour aider à faire avancer le navire lorsque le vent est tombé, alors je prendrais les rames.

Vous nous stimulez ! Incroyable... Une vraie beauté vos textes et leurs énergies 💨

Une poésie en puissance... C'est l'univers de Jean-Christophe Mojard 🎶

Hide answers Show answers

Jean-Christophe Mojard avatar

verif don

Jean-Christophe Mojard

verif don

Certified account

J'ai commencé l'écriture par la poésie et deux recueils ont vu le jour en Maison d'Éditions.
Désormais je me consacre au flux continu sur le net, le "streaming", avec des poèmes et des nouvelles que je publie sur Panodyssey et sur Le Flux Littéraire.
Je viens de laisser tomber l'IA pour mes visuels, je reviens donc à Unsplash, Pexel et Pixabay.

#poesie #nouvelles #horreur #erotisme #SF #photographie #naturisme
🇫🇷🇮🇹🇪🇺

My bookshop My website

Membro di Panodyssey da ottobre 2022

38064 letture 103 Abbonamenti 125 Iscritti 3879 mi piace 671 commenti
metier
metier Il mio lavoro : Autore Scopri le mie creazioni nelle mie Creative Room
recherche
recherche La mia ricerca attuale

La diffusion de littérature en continu a sa place aujourd’hui, mais elle a du mal à s’implanter dans un univers où tout est soit gratuit, soit exorbitant. Pourtant, je veux croire qu’il existe un moyen de trouver son lectorat à moindre coût.

Je suis donc à l'écoute pour des productions en streaming comme sur Panodyssey ou Le Flux Littéraire, et garde une plume pour des collaborations sur papier.

actu
actu Le mie notizie

Mise à jour 11 mai 2025 : abandon de l'IA pour la création visuelle.

Mise à jour février 2025
Ménage de printemps dans mes productions :
— Les poésies : « Le jardin des fleurs de poésie » ;
— Les nouvelles : « Le pêle-mêle de nouvelles » ;
— L’érotisme : « Une vie d’amour » ;
— Collaborations : « Variations sur le même thème » avec Juliette Norel.

Le Journal d’un Dacquois va se métamorphoser en "Point de vue" sur Panodyssey et de façon plus intime en Carnet d'auteur sur Le Flux Littéraire.

Le jardin des fleurs de poésie

Je vous souhaite la bienvenue en ce jardin où s’épanouissent les fleurs de poésie. Les différents parfums sont à consommer avec modération, comme toute lecture poétique, et nécessite de revenir y goûter, une fleur après l’autre.

Le jardin des fleurs de poésie
Le jardin des fleurs de poésie

Le pêle-mêle de nouvelles

Un effeuillé de mes dernières nouvelles à consommer sur le pouce.

Le pêle-mêle de nouvelles
Le pêle-mêle de nouvelles

Une vie d'amour

Laissez-vous emporter dans quelques sillages de la relation entre Maria et Gabriel. Nouvelle érotique à épisodes réservée à un public averti.

Une vie d'amour
Une vie d'amour

Journal d'un Dacquois

Le journal d'un Dacquois, c'est un peu l'œil et la plume du bonhomme. Un regard sur les êtres et les choses. C'est aussi un moyen de connaître l'auteur. Certains textes nécessitent un soutien à ma plume. À vous de choisir le rôle de lecteur ou de mécène.

Journal d'un Dacquois
Journal d'un Dacquois

Variations sur le même thème

Deux plumes se rencontrent et se rapprochent jusqu’à venir glisser sur le même papier. Alors, au rythme des propositions de thèmes de l’IA, Juliette Norel et Jean-Christophe Mojard vous proposent leurs variations sur le même thème.

Variations sur le même thème
Variations sur le même thème
Publication successfully deleted!
promo

Download the Panodyssey mobile app