Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Épisode 9 - Rock you

Épisode 9 - Rock you

Pubblicato 28 lug 2024 Aggiornato 28 lug 2024 Romance
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Épisode 9 - Rock you

Je regardais Maëlle déposer ses affaires dans un coin de ma chambre et peinais à réaliser qu’elle était vraiment là, en chair et en os. Il y avait près d’un an que nous nous étions rencontrées, lors d’une colonie de vacances. Séparées par la distance, nous attendions chaque vacance scolaire avec impatience pour nous retrouver.

« Ça va être incroyable ce week-end ! Me dit-elle en sautillant.

- oh oui, ça va être fou ! Répondai-je avec autant d’enthousiasme.

- Redis-le encore une fois, s’il te plaît !

- NOUS ALLONS À UN FESTIVAL TOUTES LES DEUX ! »

Ma mère nous déposa devant la grande arche qui annonçait déjà la couleur : « WE WILL ROCK YOU ». Les festivaliers se pressaient entre les barrières, déballant leurs sacs de toutes tailles, formes, couleurs aux vigiles postés là. On pouvait déjà entendre le vrombissement des batteries et quelques pincements de cordes s’élevaient au loin. L’ambiance était complètement folle, nous avions l’impression d’être hors du temps et du reste du monde.

Nous avions pour consignes de limiter l’alcool et les inconnus. Bien sûr, nous n’en avions que faire. C’est ainsi que nos premiers verres de bière s’entrechoquèrent avant le début du premier concert. Il fallait goûter à certains interdits mais nous nous étions promis une chose : rester ensemble, coûte que coûte.

Je ne sais plus à quel moment j’ai rompu cette promesse, l’alcool m’en ôta le souvenir.

Alors que je dansais, ivre, sur le son des guitares électriques, un jeune homme m’interpella :

- Je t’offre un verre ? me dit-il en me tendant de la bière

- Non merci ! Répondais-je avec encore assez d’esprit pour ne pas accepter un verre d’un inconnu  

- Pas de soucis ! On danse ? 

Je passai la fin du concert à me déhancher gaiement avec ce garçon, partageant fous rire et accolades. Les musiciens remercièrent leur public pour l’ambiance ébouriffante et les dernières notes glissèrent sous un ciel charbonneux. Le garçon que je venais de rencontrer me proposa de l’accompagner pour le reste de la nuit, il campait non loin de là avec une bande d'amis.  

lecture 32 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey