À voile et à vapeur
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
À voile et à vapeur
À voile et à vapeur
Laissons-les être – mais qu’il est fatigant d’être tolérant ! Qu’il est douloureux ! C’est notre honneur à nous autres modernes – mais que l’honneur est lourd à porter ! Notre dignité consiste en somme à être digne à leur place, puisque ces créatures sous éteignoir « ne savent pas ce qu’elles font ». Suffira-t-il d’être patient ? Nous avons toujours su que la bêtise et l’inculture se propagent comme tache d’huile sur la blanche hermine de notre savoir-vivre. Devrons-nous demain trouver refuge dans les hauts alpages – ou dans les catacombes ?
Ayons tout de même confiance en l’homme.
Et plus sûrement ayons toujours confiance dans la France.
En pelant avec minutie nos grains de raisin
Méritons nos privilèges, ne les décevons pas, arborons-les, certes avec mesure, mais sans modestie inutile. Santé, intelligence, culture, bon goût, savoir-vivre. Si nous sommes à leur hauteur, il nous sera beaucoup pardonné.