Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La vie est un mystère

La vie est un mystère

Pubblicato 14 lug 2022 Aggiornato 14 lug 2022 Musica
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 5 commentos
lecture 148 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La vie est un mystère

 

Le temps des métamorphoses (35)

 

Mise à l'écart

Le groupe Carrousel poursuivra encore un temps son chemin, avec une formation remaniée, sans Zoun, éjecté en même temps qu'Alain Péters. Le groupe est désormais emmené par Jean-Claude Viadère, qui semblait tout indiqué pour reprendre le flambeau. Alain Péters avait en effet beaucoup d'admiration pour lui, c'était même l'un de ses musiciens préférés :

 

Je pense que les vrais artistes d'aujourd'hui sont : Maxime Laope, Narmine Ducap et sa fille Michou, Hervé Imare et surtout la troupe de maloya de Jean-Claude Viadère .(interview d'octobre 1979)

 

Ce choix avait donc été validé a priori par le fondateur de Carrousel, même si celui-ci n'avait à ce moment-là plus son mot à dire concernant la suite des événements. Jean-Claude Viadère conduira le groupe jusqu'à la parution de son unique album en 1982, La Vie est un mystère, aux Editions Réunion Océan Indien. Ce disque a été en grande partie écrit et composé Par Loy Ehrlich, à qui l'on doit cinq titres sur sept. Jean-Claude Viadère signe quant à lui le dernier morceau de l'album, mais non le moindre puisqu'il s'agit d'Oté Maloya, chanson qui donnera son nom à la compilation du label Strut. Loy Ehrlich joue de la basse, des claviers et de la flûte. C'est lui également qui a arrangé la totalité de l'album. Jean-Claude Viadère est au chant et au kayamb, Joël Gonthier aux percussions, Bigoun à la batterie, Teddy Baptiste à la guitare. D'autres musiciens et choristes de passage sont crédités sur La Vie est un mystère, mais pas Alain Péters. En 1982, il n'était pas vraiment disponible.

Juste pour se faire une idée, le morceau Ote maloya est en écoute ici. C'est beau, mais assez âpre, je préfère prévenir.

Merci à Eric Ausseil pour l'illustration.

 

lecture 148 letture
thumb 5 commentos
2
reaziones

Commentos (5)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Musica
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti