Le dernier souffle
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Le dernier souffle
Je me sens partir, tout autour de moi le flou s’installe, lentement je m’évapore dans un souffle d’essence. J’y ai cru, oui putain, j'y ai cru, pour une fois dans ma vie, la chance me sourit, une éternité que je l’attends et c’est aujourd’hui qu’elle me rend visite. À moi le Defender* de mes rêves et les plages de sables blancs, la vie douce et sereine, je veux y croire jusqu’au bout, jusqu’à cet instant…
Ma femme et moi, nous retrouvons Simone et Alain dans un PMU de la porte de Choisy ; on y prend l’apéro, on fête la fin de semaine, demain samedi, c’est repos. L’anisette coule, les cacahuètes roulent et les grilles de loto se remplissent dans la joie et l’espoir. Ils n’y croient pas vraiment, mais moi, je sais, et puis, si on ne joue pas, c’est certain, on ne gagnera pas.
Les femmes sont assidues, pendant qu’elles cochent les cases, souvent à tour de rôle, les dates d’anniversaire des enfants, Alain et moi, on abuse du Ricard. On p
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Tôles froissées et bénignes éraflures di Hervé Fuchs
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room