Au nom du père
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Au nom du père
Quand Antoine m’apporte le courrier, je remarque tout de suite l’enveloppe rose égarée parmi les prospectus et les factures. Je note également son petit sourire en coin.
Depuis cinq ou six ans, Antoine est serveur dans mon bar, en bord de plage sur l’île de Sal, au Cap-Vert ; il est aussi accessoirement mon fils. De toute manière, je n’aurais pas pu le renier, il est mon portrait craché, un tantinet plus large d’épaule. Un jour, il est arrivé devant le comptoir, on s’est toisé et il n’est jamais reparti. Ce jour-là, j’ai aussi omis de lui préciser que je ne me souvenais plus de sa mère, qu’elle était une parmi d’autres.
Bien avant d’être le patron du bar, j’ai travaillé ici comme serveur, tout comme Antoine et j’espère bien qu’un jour, il me succédera. Les touristes nous font vivre, ils sont notre seul moyen d’existence sur cette île rocailleuse. Et des touristes, on en voit de toute sorte, de toute nationalité, des familles, des cou
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Tôles froissées et bénignes éraflures di Hervé Fuchs
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room