Le dernier souffle
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le dernier souffle
Je me sens partir, tout autour de moi le flou s’installe, lentement je m’évapore dans un souffle d’essence. J’y ai cru, oui putain, j'y ai cru, pour une fois dans ma vie, la chance me sourit, une éternité que je l’attends et c’est aujourd’hui qu’elle me rend visite. À moi le Defender* de mes rêves et les plages de sables blancs, la vie douce et sereine, je veux y croire jusqu’au bout, jusqu’à cet instant…
Ma femme et moi, nous retrouvons Simone et Alain dans un PMU de la porte de Choisy ; on y prend l’apéro, on fête la fin de semaine, demain samedi, c’est repos. L’anisette coule, les cacahuètes roulent et les grilles de loto se remplissent dans la joie et l’espoir. Ils n’y croient pas vraiment, mais moi, je sais, et puis, si on ne joue pas, c’est certain, on ne gagnera pas.
Les femmes sont assidues, pendant qu’elles cochent les cases, souvent à tour de rôle, les dates d’anniversaire des enfants, Alain et moi, on abuse du Ricard. On p
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Tôles froissées et bénignes éraflures by Hervé Fuchs
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room