Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Histoire du peuple des loups

Histoire du peuple des loups

Pubblicato 14 lug 2024 Aggiornato 14 lug 2024 Fantasy
time 5 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Histoire du peuple des loups

 

Vous avez entre les mains un ouvrage millénaire qui se transmet de génération en génération au sein du peuple de la forêt enchantée. Ce livre est caché dans une salle secrète de l'immense bibliothèque des fées de la forêt et le monde magique tout entier connaît ses contes incroyables ! Êtes-vous prêts à partir à l'aventure et à découvrir des récits encore inconnus aux humains de notre planète ? Eh bien installez-vous confortablement avec un bon thé et des biscuits et... Commencez à lire !

 

Dans une caverne chaleureuse vivaient une louve et ses petits.

La mère avait une fourrure douce comme la soie, belle comme la dentelle, dorée comme un soleil couchant et enchantée comme une étoile. Ses yeux étaient semblables à des saphirs, où la lune se reflétait lorsqu'elle se mettait à boire l'eau de la source d'argent.

Le premier petit était tel un ange : sa fourrure ressemblait à des plumes blanches et ses yeux à des petits diamants brillants.

Le second petit, lui, avait la couleur d'une goutte de pluie grise, mais scintillante. Ses yeux, lorsqu'on les scrutait, faisaient penser à des opales, où l'on voyait parfois de petits éclairs, comme pendant une tempête !

Le dernier petit était une femelle rousse aux yeux châtains ornés de flammes, elle adorait jouer avec ses petits frères.

Leur mère se nommait Or, et ses louveteaux s'appelaient, dans l'ordre, Nuage, Éclair et Flamme.

Or gardait chaque jour une pierre merveilleuse, la pierre de la sagesse.

Un beau soir, pendant que leur mère se reposait sur un lit de mousse près d'un feu étincelant, ses enfants jouaient au "loup touche touche". Elle les observa longuement, puis décida de se lever. Elle leur murmura, pleine de tendresse, ces quelques mots :

- Voulez-vous apprendre un petit secret ?

- Oui ! jubilèrent les farceurs.

- Alors mettez tous vos pattes dans ce cercle, au milieu de notre tanière, autour de ma patte. Posez bien vos coussinets à plat, les prévint-elle.

Lorsqu'ils eurent tous placé leurs pattes dans le cercle, une fleur sortit de la terre, puis une voix résonna :

- "À présent, la pierre de la sagesse a trois nouveaux gardiens".

- C'est quoi ? s'exclama Flamme.

- C'est où ? renchérirent ses frères.

- Suivez-moi, et vous le saurez ! leur sourit mystérieusement Or.

Elle avança légèrement et gracieusement, en utilisant ses belles pattes fines et fortes, suivie de ses petits. Sa belle fourrure dorée ondulait et scintillait sous les crépitements des torches accrochées aux murs de la grotte. Arrivée à l'extrémité de leur tanière moelleuse, la louve dorée s'arrêta soudain, manquant de peu de renverser ses louveteaux. Ceux-ci stoppèrent leurs pas également en se regardant d'un air surpris : sur la paroi rocheuse de la grotte se dessinait une porte sous le chant de leur mère.

Une belle porte à la surface lisse et souple comme un filet d'argent.

À l'ordre d'Or, elle s'ouvrit et laissa place à une cascade claire, pure et vivante. Sous celle-ci, on distinguait des coraux. Certains rouges, d'autres dorés ornés de petites fleurs violettes. Leurs formes n'étaient pas nettes, mais semblaient douces, légères et voluptueuses. Un vent frais printanier fit voler la fourrure de nos amis, enchantés par la merveilleuse harmonie qui emplissait le lieu. De nombreux poissons de toutes tailles et couleurs nageaient en virevoltant dans le bassin aux mille et une fleur de lotus.

Des branches entrelacées de saule pleureur pendaient et se reflétaient à la surface de l'eau.

En voyant ce spectacle, les louveteaux s'élancèrent sur l'herbe fraiche, suivis de près par le regard protecteur d'Or. Nuage et Éclair se chamaillaient déjà en se roulant dans l'herbe, tandis que leur jeune sœur jouait à l'aventurière sur les rochers ronds et doux sous la cascade.

Une carpe dorée, un oiseau de paradis blanc, une lionne d'argent et un serpent aux écailles bleues les observaient de loin.

La louve Or hocha la tête en signe d'accord. Alors les quatre gardiens mythiques se montrèrent, tous ayant l'air plus sage les uns que les autres.

La carpe se nommait Miel-Sage, l'oiseau Vérité-Pure, la lionne Étoile-du-Nord et le serpent Nacre-Loyal.

Or appela ses louveteaux et fit la présentation de ses amis qui l'aidaient dans ses mystérieuses quêtes et dans la garde de la pierre de la sagesse (bien dissimulée sous un coffre situé dans une chambre secrète sous la cascade).

- Mes chers enfants, commença Or, vous êtes assez grands et intelligents pour m'aider dans mes aventures. Chaque nouvelle saison, je disparais en arrêtant le temps pour sauver notre monde des Loups du Volcan-Ardent et des Lynx des Cendres.

- Oh ! s'exclamèrent Flamme et ses frères.

- Oui, mes petits, ils veulent avoir pour eux la pierre de la sagesse pour contrôler notre monde.

- Chaque saison, Ils tentent de nous voler notre précieux trésor ancestral, siffla le serpent Nacre-Loyal.

- Nous changeons continuellement l'emplacement de votre tanière pour qu'ils ne trouvent pas la pierre, compléta la carpe Miel-Sage, en ondulant ses écailles d'or. Et chaque saison, nous emportons la pierre de la sagesse dans le temple céleste pour la purifier.

- Nous devons traverser la grande jungle aux perroquets colorés, puis un mystérieux labyrinthe en changement continu et résoudre les énigmes pour arriver au temple, tout en évitant nos ennemis, énuméra Or.

- À quoi ressemblent ces lynx ? Et ces loups ? demanda Flamme.

- S'ils approchent de moi, ils vont le regretter ! assura Nuage.

- Ces lynx ont une fourrure grise et noircie comme les cendres, ils sont entourés d'une brume de vapeur brûlante, tandis que les loups... commença Or.

- Si tu les touches, ils se mettront à brûler, pourtant à première vue, ils nous ressemblent. Leur fourrure ne prend feu que lorsqu'ils le souhaitent, continua l'oiseau Vérité-Pure.

- Cette fois-ci, vous nous accompagnerez, leur sourit la lionne Étoile-du-Nord.

- Youpi ! s'écrièrent les trois petits.

Et c'est ainsi que chaque génération, les loups protègent la pierre de la sagesse et la purifient au temple céleste. Mais en réalité, ce n'est qu'une simple pierre ! Les forces obscures qui tentent de s'en emparer ne se rendent pas compte que ce sont l'amitié et la gentillesse qui donnent leurs pouvoirs à la pierre. Les loups et leurs amis protègent cette pierre en souvenir de la première (et aussi de la plus belle) princesse de leur peuple, c'est un trésor qui apprend à honorer ses ancêtres, et c'est ça, la vraie force du peuple des loups ! Ce n'est que bien plus tard que les lynx et les loups maléfiques ont compris leur erreur... Et c'est en écoutant Flamme, devenue une louve aussi magnifique et intelligente que sa mère, qu'ils apprirent enfin la vérité et se mirent à comprendre le sens de la vie. Aider les autres et être heureux était tout ce qui comptait !

 

lecture 33 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey