Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Création du monde magique de Naïa

Création du monde magique de Naïa

Pubblicato 14 lug 2024 Aggiornato 14 lug 2024 Fantasy
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Création du monde magique de Naïa

Voici une légende oubliée de tous, et pourtant, elle est vraie ! Vous avez sous les yeux un document d'une valeur inestimable... C'est l'histoire de la création de l'un des mondes magiques, d'autant plus que c'est l'un des rares univers à être relié à celui des humains, je parle du monde magique de Naïa !

C'était il y a bien longtemps, à l'époque où les anciens dieux régnaient. Plusieurs peuples, très différents les uns des autres, vivaient ensemble. Et chacun de ces peuples avait pour chef l'une des divinités protectrices.

 

La déesse aux ailes blanches et au corps fin, nommée Jemma (qui se traduit par colombe), représentait le peuple des hommes-oiseaux. Elle était la femme la plus belle qui soit et pouvait en un clin d'œil se changer en magnifique oiseau oriental blanc. Elle dansait si bien que personne ne pouvait détachait son regard d'elle.

Le dieu aux crocs étincelants et à la force sans égal s'appelait Khaled (qui veut dire éternel), il était le chef des hommes-tigres, et pas de n'importe quels tigres, des tigres à dents de sabre ! Lui aussi pouvait devenir un animal. Sous sa forme de tigre, il était féroce et dangereux : s'il se mettait en colère, il se transformait en la pire créature qui puisse exister !

La déesse aux yeux vert-émeraude et à la sagesse infinie aidait le peuple des hommes-loups, comme les autres dieux, elle pouvait se métamorphoser en son animal fétiche : le loup. Elle se nommait Sada (ce qui signifie blanche) et sa fourrure de neige pouvait soigner toutes les blessures du monde !

Le dieu-serpent protégeait le peuple des hommes-serpents, et vous l'avez deviné, il avait la faculté de se transformer en ce terrible et beau reptile. Ses écailles d'azur s'illuminaient dans la nuit et guidaient les personnes perdues. Il s'appelait Othman (ce qui veut dire jeune serpent).

Et enfin, la déesse lionne dorée Leïna (ce qui signifie éclat du soleil) guidait le peuple des hommes-lions et donnait de bons conseils tout en répandant la bonne humeur.

 

Ces cinq dieux étaient frères et sœurs, et leurs pouvoirs leurs servaient à gouverner en paix. Ils étaient liés par l'alliance sacrée : la bague aux mille diamants. Une bague imaginaire qui reliait circulairement les cinq royaumes et maintenait l'ordre et la joie.

Lorsque la paix fut partie de notre monde, les cinq dieux durent sauver leurs peuples à l'aide d'un portail enchanté, mais pour créer ce portail, il leur fallut utiliser l'énergie de l'alliance sacrée qui les aidait, la fameuse bague qui symbolisait l'amitié de leurs peuples. C'est pourquoi les cinq peuples durent désormais vivre séparément, éparpillés dans l'énorme planète sans fin que les cinq dieux venaient de créer : le monde magique de Naïa, nommé en l'honneur de la plus belle nymphe des eaux, la mère des dieux-animaux.

Ce magnifique monde au côté tropical et oriental renferme encore bien des secrets. Et plusieurs milliers d'années plus tard, quand la paix fut enfin revenue dans notre monde, aux cinq dieux succédèrent leurs descendants, princes et princesses hommes-animaux.

Ce sont donc les nouveaux meneurs, ne connaissant pas même l'existence des autres peuples, qui réussirent à se réunir pour recréer une nouvelle alliance, qui cette fois-ci, ne fut jamais rompue. Chacun des descendants avait reçu une vision de la mère des premiers dieux-animaux qui souhaitait que sa famille se réunisse à nouveau, car tout le monde sait qu'ensemble, on est plus fort ! Au prix d'un long voyage et de nombreux dangers, les nouveaux princes et princesses parvinrent à se réunir pour enfin régner sur le monde de Naïa comme le voulait l'antique déesse mère, c'est-à-dire avec bien plus de sagesse, de bonté et d'amour, comme avant.

lecture 33 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey