Légende de la fondation du peuple de nacre
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Légende de la fondation du peuple de nacre
Voici la légende de la création du peuple de nacre (ci-dessus se trouve une page de dessins qui vient du journal de la première princesse de ce peuple, c'est un document historique d'une grande valeur pour les descendants de la belle princesse).
On raconte qu'il y a très longtemps vivait une sublime princesse au corps gracieux orné de gemmes, d'ornements et de pierres précieuses. Ses longs cheveux d'or aux légères boucles touchaient la terre et ses yeux de saphirs brillaient d'un éclat intense. Ses mains délicates possédaient un don inestimable : la princesse était capable de coudre et de fabriquer n'importe quoi de ses mains habiles.
Elle fut choisie comme épouse par le prince des océans. Ils s'étaient rencontrés et aimés d'un amour pur au premier regard et décidèrent donc de se marier le mois prochain. Le jour suivant, il invita la princesse dans son château.
Le prince attendait la venue de la jeune fille, mais à l'allée, la princesse et son escorte se firent attaquer. Il vit tout cela depuis son château et s'élança dehors la sauver. Il réussit à se dégager des malfaiteurs inconnus qui l'empêchaient de passer, puis les éloigner à coups d'épée pour se frayer un passage vers la princesse et la sauver de justesse. Une fois celle-ci en lieu sûr, le prince repoussa avec force ses ennemis, qui partirent sans se retourner.
Quand il eut ramené la princesse au château saine et sauve, il lui demanda ce que ces voleurs voulaient. Elle lui répondit alors qu'ils voulaient la capturer pour ses pierres précieuses et ses cheveux d'or : elle était un véritable trésor pour tous les brigands du pays !
Le prince fit donc célébrer leur mariage sur le champ pour l'emmener dans son château ! Heureusement, tout était déjà prêt, il ne manquait plus qu'inviter tout le royaume.
Le mariage fut mémorable, tout semblait parfait, en allant des décorations jusqu'au buffet. Le prince des océans et la princesse des joyaux étaient enfin réunis pour l'éternité ! Le père de la belle jeune fille était si heureux pour son unique enfant !
Le soir du mariage, le jeune homme la ramena chez-lui. Pendant qu'elle se préparait dans la salle de bain, il entra dans sa chambre chercher le cadeau qu'il lui avait fait (une belle couronne d'argent ornée de fleurs de jasmin). Il ouvrit la porte... Et vit une étrange silhouette, encapuchonnée dans un grand tissu blanc... Surpris, le futur roi lui demanda ce qu'elle faisait là, et la créature lui répondit :
- Je suis à l'origine des attaques... Si tu me remets la fille au corps de pierres et aux cheveux d'or, je vous laisserai en paix.
- C'est hors de question ! hurla le prince en retour. Plutôt mourir !
Il sortit immédiatement son épée et se dressa contre le malfaiteur, qui disparut dans une bourrasque de vent.
Lorsque l'épouse du prince fut revenue, il lui raconta ce qui s'était passé et la rassura en lui disant qu'il la protégera de tout. En entendant cela, elle lui chuchota :
- Le peuple de ton royaume est plus important que moi, appelle-le et dis-lui que j'accepte d'être sa prisonnière...
- Comment ?! Ne redis plus jamais cela ! Tu es si gentille que tu acceptes de te sacrifier pour le royaume... Après tes mots, non seulement je ne te donnerai pas à ce voleur, mais en plus, si je le revois, s'en est fini de lui ! Je ne l'ai pas touché par pitié, mais maintenant, je ne ressens plus aucune pitié ! s'énerva le prince.
- Dormons, le matin, on y verra plus clair, on aura peut-être une idée...
La princesse voulait sauver le royaume en allant à la rencontre du chef des voleurs, mais elle ne voulait pas blesser le prince en le quittant car elle savait qu'il ne s'en remettrait pas... Que faire ?
Hélas, le château subit une seconde attaque au cœur de la nuit !
Le prince se précipita vers les ennemis et lutta de toutes ses forces d'une énergie puissante. Et ce qui lui donnait cette énergie était sa chère épouse.
En voulant arrêter le prince, la jeune fille raconta aux gardes que si elle se rendait, le royaume serait sauvé, afin que ceux-ci tentent de le convaincre, mais rien à faire : il ne voulait entendre ni les gardes, ni les habitants, ni même la princesse !
Les ennemis, le voyant lutter avec tant de force pour celle qu'il aimait, ne restèrent pas longtemps. Ils ne réussirent pas à s'approcher de la princesse et la vision de cet homme prêt à tout les avait tout simplement émus ! Ils ne voulaient plus capturer la jeune fille car ils savaient qu'à cause d'eux, le prince serait inconsolable. Ils avaient compris la force de l'amour.
Et ils quittèrent le royaume en disparaissant dans le vent, honteux de leurs actes.
Cependant, exténué et gravement blessé, le prince s'effondra près de son épouse. Celle-ci s'agenouilla et le serra contre elle en pleurant... Mais les richesses dont elle était ornée possédaient en elles tant de pouvoirs... Qu'elles soignèrent le prince en quelques secondes ! Elle était si heureuse de retrouver son cher prince et lui si heureux qu'elle était enfin sauvée qu'ils se mirent à tourbillonner ensemble dans une joyeuse valse !
Désormais, elle n'avait plus de pierres précieuses qui ornaient son corps (en donnant leurs pouvoirs, elles s'évaporèrent), mais sa peau brillait encore d'un éclat nacré : la princesse était devenue encore plus belle et douce qu'avant !
Ils s'installèrent dans un charmant village de paysans et vécurent tranquillement là-bas tous les deux, et ce sont leurs descendants qui aujourd'hui forment le peuple de nacre dans le merveilleux royaume des océans.