Mémoire saturée
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Mémoire saturée
Les cloisons sont blanches, la lumière est blanche, les infirmières sont vêtues de blouses blanches et des photos en noir et blanc sont punaisées sur les murs.
J’en décroche quelques-unes, elles me représentent à tout âge, bébé dans les bras de ma mère, ma première communion, le service militaire, mon mariage… ma vie s’étale en quelques clichés désuets et malgré tout, je souris. Le temps est perdu, mais les souvenirs perdurent, ils sont figés à jamais dans les arcanes de mon cerveau.
J’ai déposé sur sa table de nuit, à côté de son semainier garni, un bouquet de rose… blanche. Je n’ai pas fait exprès, c’est maintenant que je réalise, le rouge aurait certainement été plus élégant, c’est la couleur du feu et de l’amour.
Mais de quel feu parle-t-on ? À la fin de sa vie, il est difficile de discerner l’avenir, c’est encore un concept familier, dont les pourtours fondent avec l’âge. Je tente de me rassurer comme je peux ; il est sans dout
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Tôles froissées et bénignes éraflures di Hervé Fuchs
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room