Mémoire saturée
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Mémoire saturée
Les cloisons sont blanches, la lumière est blanche, les infirmières sont vêtues de blouses blanches et des photos en noir et blanc sont punaisées sur les murs.
J’en décroche quelques-unes, elles me représentent à tout âge, bébé dans les bras de ma mère, ma première communion, le service militaire, mon mariage… ma vie s’étale en quelques clichés désuets et malgré tout, je souris. Le temps est perdu, mais les souvenirs perdurent, ils sont figés à jamais dans les arcanes de mon cerveau.
J’ai déposé sur sa table de nuit, à côté de son semainier garni, un bouquet de rose… blanche. Je n’ai pas fait exprès, c’est maintenant que je réalise, le rouge aurait certainement été plus élégant, c’est la couleur du feu et de l’amour.
Mais de quel feu parle-t-on ? À la fin de sa vie, il est difficile de discerner l’avenir, c’est encore un concept familier, dont les pourtours fondent avec l’âge. Je tente de me rassurer comme je peux ; il est sans dout
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Tôles froissées et bénignes éraflures von Hervé Fuchs
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren