Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Par la fenêtre. Chapitre 3. Elle

Par la fenêtre. Chapitre 3. Elle

Pubblicato 30 lug 2024 Aggiornato 30 lug 2024 Crime stories
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Par la fenêtre. Chapitre 3. Elle

Il ne faut pas que je m’inquiète, ça fait souvent ça lorsqu’on dort dans un nouvel endroit pour la première fois. Faut juste que mon corps s’habitue. Ce n’est pas vraiment une insomnie. Je vais aller boire un coup. Il est long ce corridor. J’adore! C’était quoi le nom de ce film déjà? Et ben on dirait que je ne suis pas la seule à être insomniaque! Quatre fenêtres éclairées. Je vais rester dans le noir. Par contre je vais faire un peu de tourisme immobilier. Juger des déco intérieures ça m’amuse. Dans ces beaux appartements haussmaniens on est quelques fois surpris. Pas mal au deuxième. Joli le coin bureau. J’aime bien cette petite lampe en forme en cloche. Y’a personne par contre. Et au coin là-bas. Ce doit être une petite vieille qui vit ici. La cuisine ne ment pas. Tiens qu’est-ce que je disait. Elle est belle avec ses longs cheveux gris. Mince elle s’en va, elle éteint. Tout à l’heure je n’avais pas pris le temps de regarder mais la façade du côté est différente de celle d’en face. Les rebords de fenêtres sont vraiment beaux. Un, deux, trois, quatre, c’est au quatrième que c’est éclairé. Trois grandes fenêtres. On dirait que c’est le salon qui donne sur cette cour. Très beau sofa. J’aime bien ce bleu nuit. De gros moyens à en croire le tapis. Souvenir d’un voyage au Kazakhstan j’imagine. Ah voila quelqu’un. Un homme. Merde il ouvre la fenêtre. Je suis idiote il ne peut pas me voir je n’ai pas allumé. Ah un fumeur. À quatre heures du matin! C’est quoi ce tableau au mur? Je n’arrive pas bien à voir avec les géraniums du voisin.  Ils me cachent la quasi totalité de la fenêtre de droite. On dirait un Chagall! Un bleu qui s’accorde bien avec le canapé. Il parle tout seul ou quoi? À ben oui. Il soliloque. En même temps il est pas tout jeune. Quel âge peut-il bien avoir? Soixante, soixante cinq à la louche. Je n’entends pas ce qu’il dit. Merde il referme la fenêtre. Et mais tu es là toi aussi, le mec au basilic. Insomniaque ou lève tôt? Quel chance il a, il a une machine à expresso. Il est pas mal dans son petit boxer. Ah ben tiens lui aussi il va fumer. Ah non c’est pour boire son café qu’il s’installe sur le rebord. Ouais je te comprends elle est belle la déco chez Chagall. D’ailleurs il en est où lui? Mais qu’est-ce qu’il fabrique? Il parle tout seul mais en plus il y met les gestes. Si ça se trouve c’est un acteur de théâtre. Ouais ça ne m’étonnerais pas. J’habite à côté d’un comédien. 

lecture 45 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories
Les traces
Les traces

Les traces PROLOGUE : Tel un caméléon, Sir Boleun se fondit dans la...

Annaële Bozzolo
10 min
Nancy
Nancy

Chaque soir, entre quatre et cinq heures, le facteur passait devant la maison de Nancy. Ni grande, ni petite, sa maison donn...

Charitha Liyanage
7 min
CHAPITRE X : 
CHAPITRE X : 

CHAPITRE X : Où l’on n’a rien sans rien Lors de la réunion du 24 septembre, ainsi fix&eac...

Cedric Simon
7 min
Clair Sapin
Clair Sapin

Concours de nouvelles Librinova (parrain Bernard Minier) Nuit Pleine...

Annaële Bozzolo
13 min
6.
6.

La montée au château empruntait un chemin étroit avec des raidillons qu’ils gravirent rapidement....

Claire Brun
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey