Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 3/10 - A cloche-pattes

Chapitre 3/10 - A cloche-pattes

Publié le 8 sept. 2024 Mis à jour le 8 sept. 2024 Jeunesse
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 4 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 3/10 - A cloche-pattes

— Je vais t’attraper !

Je ne me rends même pas compte que je suis en train de crier dans ma tête, tout entier pris dans ma traque de la petite souris. Je suis, littéralement, transporté de joie.

La voisine hurle derrière moi, mais ne me suit pas à l’extérieur de sa maison. De toute façon je ne l’entends pas vraiment et limite, je m’en moque. Car tout ce qui m’intéresse c’est attraper la petite créature qui s’éclipse à toutes pattes…

Et plonge dans un bosquet épineux.

Moi à sa suite.

— Aïe !

Ça, c’est ce que je dis dans ma tête. Mais dans la réalité, tu vois un peu l’espèce de miaulement furieux que poussent les chats lorsqu’ils sont très en colère ? Ben je fais ça : je feule de douleur et m’arrête brutalement. Même si c’est trop tard.

— Bien fait pour toi ! J’entends Solène se moquer dans ma tête.

Me léchant la patte avant même de le réaliser, je remarque que j’ai désormais une épine plantée dans un coussinet. Voilà donc d’où vient cette horrible douleur.

— Solène ! J’ai mal !

— Et alors ! Tu crois que je vais t’aider alors que tu essayes de me manger !

Continuant à me pourlécher la patte inconsciemment, je mets un moment avant d’enregistrer ce que vient de me dire Solène. Et encore un moment supplémentaire pour comprendre enfin un petit détail qui m’a échappé jusqu’à présent :

— Mais… C’est toi la souris ?

— Sans blague !

— Mais tonton t’avait dit de te concentrer sur Martha, sa chatte !

— Oui, ben, c’est normal de penser à une souris aussi quand on pense à un chat ! Tom et Jerry, tu connais pas ?

Elle parle des vieux dessins animés de tonton là ? Mouais… En fait, elle dit ça, mais je devine qu’elle est un peu gênée tout de même.

Ceci dit, elle ne l’est peut-être pas autant que moi. J’ai essayé de manger ma sœur ! Oh là là ! Beurk. Mais bon. Là, j’ai trop mal pour penser à la manger.

— Solène ? Tu ne veux pas m’enlever cette épine de ma patte ?

— Non. J’ai trop peur. Tu sais, je ne vois pas grand-chose dans ce corps de souris, mais je sais parfaitement où je suis et où tu es ! Et tu sens vraiment très mauvais, tu pues le chat ! Je fais déjà tout ce que je peux pour ne pas me sauver à toutes pattes.

— Mais j’ai super mal Solène ! Comment je vais faire ? Je la supplie sans aucune honte.

— T’avais qu’à pas me poursuivre et sauter dans un buisson épineux, patate !

— Mais ce n’est pas de ma faute si tu sens trop bon, Solène !

Le rire de ma sœur résonne dans ma tête.

— Tu veux que je pète ?

Gna gna gna. Elle peut toujours se moquer, je préfère quand même être un chat qu’une souris.

Pourléchant une dernière fois ma patte blessée, je me redresse et réalise que je peux parfaitement marcher sur trois pattes.

Oh. Voilà qui est plutôt chouette. J’ai presque envie de dire que ça m’enlève une bonne épine du pied !

Je rigole tout seul à mon jeu de mots. Mais n’empêche, je suis bien content d’avoir quatre pattes au lieu de deux pieds seulement. J’aurais été bien embêté sinon.

 

Crédits :

Photo de la creative room : Jean-Luc Catarin sur Unsplash

Feulement de chat : "Cat, Screaming, A.wav" by InspectorJ (www.jshaw.co.uk) of Freesound.org

Tom et Jerry : Créés par William Hanna et Joseph Barbera

lecture 4 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Jeunesse
Chapitre 5
Chapitre 5

Après la fin de ma convalescence, ce n’est pas ma mère qui vient me cher...

Lucéa Flament
24 min
Chapitre 4
Chapitre 4

Des cris retentissent sans que je n’arrive à distinguer leur sens. Je crois rec...

Lucéa Flament
6 min
Chapitre 3
Chapitre 3

Quand j'entre à nouveau dans la maison, je trouve ma mère en compagnie de ses...

Lucéa Flament
14 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey