Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sicile

Sicile

Publié le 15 mai 2020 Mis à jour le 15 mai 2020 Voyage
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 117 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sicile

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous partage les photos de mon voyage en Sicile. Voici quelques clichés de cette magnifique île italienne. 

Le périple a débuté à Palerme où nous avons pû découvrir le centre historique, la cathédrale et la chapelle Palatine. Ensuite, nous avons visité Monreale, son cloître et la superbe cathédrale dont l’intérieur est entièrement recouvert de marbre et de mosaïques. Un petit détour dans les catacombes du couvent des Capucins, dans l’authentique marché Capo et les places Quattro Canti, Pretoria et Bellini. Enfin, la journée s'achève sur la visite de la Martorana, église normande du xiie siècle, et du jardin de la Villa Garibaldi. Une première journée bien chargée qui s'achève avec de magnifiques images en tête. 

Deuxième journée, nous nous rendons à Cefalù, une petite ville d’origine très ancienne dominée par un gigantesque rocher au pied duquel se dresse une magnifique cathédrale arabo-normande que nous avons pu visiter. Dans l'après-midi, nous partons visiter Messine et son détroit puis passons par Letojanni. 

Troisième journée dédiée à l'Etna, qui est le volcan actif le plus important d’Europe. Nous arrivons à 1800m pour observer la vue malgré la brume, les différentes coulées de lave et les cratères Silvestri, ainsi que la colonie de coccinelles qui avaient trouvé un nouveau terrain de jeu ! Enfin, nous passons la fin de l'après-midi à Taormine pour voir le théâtre gréco-romain et la ravissante petite cité qui surplombe la mer.

Quatrième jour, départ pour Syracuse où nous visitons, dans un premier temps, la zone archéologique : le théâtre grec, les latomies et l’amphithéâtre romain. Après un détour sur la presqu’île d’Ortigia, nous nous rendons à Noto, une très belle ville baroque. 

Cinquième jour, départ pour Piazza Armerina où nous visitons la belle villa romaine du Casale, qui possède des mosaïques des iiie et ive siècles. Magnifique ! Ensuite, direction Agrigente et la Vallée des Temples où s’élèvent les ruines grandioses de plusieurs temples grecs, le plus bel ensemble d’architecture grecque classique de la Méditerranée occidentale.

Sixième et dernier jour, départ pour Sélinonte: visite de l’acropole et des temples orientaux. L’après-midi, visite de Ségeste et de ses trésors, puis continuation vers la petite citadelle médiévale d’Erice. Découverte de la cathédrale, des jardins du Balio et du château normand.

Septième jour: retour en France avec des souvenirs plein la tête.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots. Bon voyage !

- Palerme - 

- Monreale - 

- Messine - 

- Letojanni -

- Etna -

- Syracuse -

- Syracuse - 

- Noto -

- Villa de Casale -

- Vallée des Temples -

- Vallée des Temples -

- Côte d'Agrigente -

- Sélinonte -

lecture 117 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur