Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Rater, à deux c'est encore mieux

Rater, à deux c'est encore mieux

Publié le 3 août 2021 Mis à jour le 3 août 2021 Voyage
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 89 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Rater, à deux c'est encore mieux

Les actes manqués sont bien connus de la psychanalyse et de la psychologie en général : s'ils s'ont ratés quant à l'acte souhaité, ils sont pleinement réussis quant au désir inconscient. Et lorsqu'ils prennent place entre nous deux ou alentour, ils débordent de sens !

Where are we now ? 

Tout désir est ambivalent. On peut même dire polyvalent. Et les "ratages" qui le révèlent sont de ce fait polysémiques. Lorsque deux trajectoires humaines sont engagés, il y a correspondance, comme dans une ligne de métro ou de train, comme dans une aérogare. Chacun court après son désir, qui lui est propre, mais les deux descendent à quai ou su le tarmac et se demandent qu'est-ce qu'ils font là ! C'est encore plus pernicieux : chacun demande à l'autre : comment se fait-il que nous en sommes là ? Nous sommes là à deux !

Vidéo gag

Dans la vidéo en illustration, Eva et André, André et Eva, nous partons pour une semaine de vacances en bord de mer. Dans une station balnéaire assez isolée, petite maison de pêcheurs, valeur de refuge, vide de liberté. Et le tournage se fait comme toujours dans cette série manifeste du couple, secrète de chacun, en émergence complète, en échange spontané. Pour suivre les inédits, les apports insolites et précieux, pensez à vous abonner.

AVANT

APRES

lecture 89 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur