Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Carnet de voyage au Burkina Faso. La lumière de Tiébélé.

Carnet de voyage au Burkina Faso. La lumière de Tiébélé.

Publié le 20 avr. 2024 Mis à jour le 20 avr. 2024 Voyage
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 7 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Carnet de voyage au Burkina Faso. La lumière de Tiébélé.

Aujourd'hui, nous nous rendons dans la brousse,là où les grands baobabs sont les témoins majestueux de cette Afeique qui me révèle sa beauté.

Nous arrivons au village de Tiébélé à l'heure du soleil couchant. Mon Dieu que c'est beau!Cette lumière irréelle mée fascine.Un embrasement du ciel.

Et soudain retentit le son du tam-tam.Je ne peux y croire.J'ai l'impression d'entrer dans une carte postale que je contemplais gamine. Où suis-je?

L'auberge nous accueille. Une casepour mon mari et moi.Une lampe à pétrole est placée à l'entrée.Un rideau tient lieu de porte.Un lit au sommier en béton emplit quasi tout l'espace. Et, oh,étonnement,une prise de courant.L'aubergiste nous avertitqu'on peut recharger nos batteries pendant une heure. Après cela , plus d'électricité..Voilà la raison de la lampe à pétrole.

La nuit est tombée.Une nuit profonde. Un ciel étoilé comme je ne l'ai jamais vu.Installés dans des fauteuils en osier,nous contemplons les éoiles en buvant une brakina(bière burkinabé). C'est un moment hors du temps. 

Odette C.

lecture 7 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Siempre Mexico!
Siempre Mexico!

Voyage à travers le Yucatan & découverte d'une culture passionnante   D&eacu...

Carolina Blue
2 min
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur