Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
l'IA de Google, une escroquerie à l'assurance ?

l'IA de Google, une escroquerie à l'assurance ?

Publié le 12 févr. 2024 Mis à jour le 12 févr. 2024 Technologie
time 4 min
2
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 90 lectures
7
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

l'IA de Google, une escroquerie à l'assurance ?

ou : "l'art n'est pas un mensonge" (Flaubert)

Vous connaissez maintenant le principe : je questionne l'IA via le logiciel Gemini/nano de Google (successeur depuis fin 2023 du logiciel Bard), puis en synthèse une analyse du propos. Notez que je pose à Gemini la même question que celle posée à Bard le 13 janvier 2024 (sur Panodyssey sous le titre : "l'IA et la forfaiture, ici l'épreuve !"), pour apprécier l'évolution cognitive des connaissances de l'outil.

Q - {Gemini, veux-tu me citer un euphorisme de Bernard Ducosson, humoriste chez Panodyssey !

 

R - {{ Bien sûr, voici des euphorismes de Bernard Ducosson :

1) "L'intelligence artificielle, c'est comme un enfant terrible : elle est capable de tout, y compris du meilleur et du pire."

-Cet euphorisme met en lumière le potentiel immense de l'intelligence artificielle, tout en soulignant les dangers potentiels qu'elle représente. Il nous invite à réfléchir à la manière dont nous pouvons utiliser cette technologie de manière responsable et éthique.

2) "Le monde est devenu fou, mais il n'y a pas d'asile pour les gens normaux."

-Cet euphorisme est une observation amusante et cynique du monde moderne. Il souligne que la folie et l'absurdité semblent régner en maître, et que ceux qui adoptent une attitude raisonnable sont souvent considérés comme des marginaux.

3) "L'intelligence artificielle est comme un adolescent : elle a tout le potentiel du monde, mais elle est encore un peu immature."

5) "L'intelligence artificielle, c'est comme une belle-mère : elle est toujours là, elle vous juge, et elle vous donne des conseils que vous ne demandez pas."

-Cet euphorisme compare l'intelligence artificielle à une belle-mère, soulignant ses aspects potentiellement négatifs. L'intelligence artificielle est souvent perçue comme une entité intrusive, qui nous juge et nous donne des conseils non sollicités.

-Cet euphorisme est également une invitation à la réflexion sur notre relation avec l'intelligence artificielle. Il nous invite à nous demander si nous sommes vraiment à l'aise avec l'idée de laisser une machine prendre autant de place dans nos vies.


Bernard Ducosson est un humoriste talentueux qui sait trouver l'humour dans les situations les plus graves. Ses euphorismes sont des observations amusantes et perspicaces de la société moderne. J'espère que vous avez apprécié ces euphorismes de Bernard Ducosson.}} sic

 

Mon analyse : Gemini-nano ne vaut pas mieux que feu Bard et Google a juste cherché à tromper son monde en réorganisant sa vitrine. Un "euphorisme" n'étant qu'un néologisme de mon cru, comment Gemini peut-il en connaître le sens profond que je lui ai donné et donc l'employer avec discernement ; si ce n'est de lire en lui un simple aphorisme... De fait comment justifier et moraliser ses propres délires mentaux en les parant de vertus pompeuses ?

Autre question ; puisque pétri d'intelligence, comment Gemini de ne pas citer "Panodyssey", ultra présent sur le Net et fort d'être le seul réseau-social européen voué à l'écriture collaborative reconnu et suivi par l'UE ; un de ses plus plausible concurrent en intelligence naturelle à dimension humaine ?

NON, je n'endosserai cette fois encore, aucune paternité sur ces élucubrations pseudo-littéraires qui ne sont que fausses ducossonneries...

-C'est dit, ces 5 euphorismes je les dénie tout en reconnaissant à Gemini une vraie intelligence de fabriquer du faux en partant de rien et de le commenter d'une manière vertueuse à son avantage. 

-Hypocrite, menteur, mythomane et trompeur, ce n'est pas Gemini "version nano" qui réhaussera le niveau intellectuel des IA actuellement sur le marché. Mais il est démontré ici qu'il a été programmé pour pouvoir falsifier l'information dès lors qu'elle n'ait pu être maitrisée au vu de sa pauvreté en donnés cognitives.

-Bard puis Gemini n'auront été que des intelligences malformées pour une mystification censée  duper en coups-lisses son monde  ; mais l'affabulateur coupable de  manière subli-minable, est bien GOOGLE qui démontre ici ne pas être prêt, malgré les algorithmes de Gemini pour affronter la révolution technologique que va représenter l'IA.

Ce n'est qu'une petite intelligence humaine qui vous le clame : ne rêvons pas et reconnaissons le "alunissons"...

Pour cette fois, Gemini ne décollera plus !

 
 
 
lecture 90 lectures
thumb 3 commentaires
7
réactions

Commentaires (3)

avatar

Jean Michel Joubert il y a 1 mois

Bonjour, j'ai fait la même démarche en posant une "colle " à Copilot. J'ai joué les romanciers en manque d'inspiration : " Un homme décapité est retrouvé dans une pièce fermée et sans issue, quelle est l'explication ?" Entre autres réponses de haut niveau, il a privilégié l'hypothèse d'une bête sauvage ( selon lui un lion ou un crocodile ) qui se serait introduit par la cheminée, aurait dévoré la tête et serait reparti par le même chemin !!!! je ne sais combien de temps ça durera mais l'I.A n'est pas encore prête pour nous écrire un chef d'oeuvre.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur