Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Flora

Flora

Publié le 21 mars 2021 Mis à jour le 21 mars 2021
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 133 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Flora

– Que se passe-t-il ?

– Ne t’inquiète pas, mon enfant. La Terre la rappelle à elle. Elle l’enveloppe de sa magie. Son heure est venue.

– Elle n’est pas morte !

Je n’avais pu m’empêcher de hurler cette dernière phrase. Les larmes aux yeux, je courus vers mon amie, Flora. Son corps, nu, avait été posé sur le sol humide. Des fils de lumière bleue s’enroulaient autour d’elle. Sa respiration semblait paisible. Profonde et lente. Pourquoi ne bougeait-elle pas ? Pourquoi ne se réveillait-elle pas ?

Je voulus la toucher, mais une main puissante m’en empêcha. Le chef du village, Orion, me tenait fermement. Son regard n’était plus aussi glacial et perçant que lorsque je l’avais vu pour la première fois. Je pouvais y lire de la tristesse et de la compassion.

Son visage, aux traits si parfaits, me sourit et il me tira vers lui. La tête contre sa poitrine nue, j’entendais son cœur battre. Un tam-tam rassurant, reposant. Je me laissai cajoler entre ses bras virils. Mais je ne pouvais défaire mes yeux de ce spectacle singulier. Flora nous quittait et tout ceci était ma faute…

Soudain, son corps convulsa et dans un dernier soupir elle recracha une légère fumée blanche qui prit peu à peu la forme de mon amie. Était-ce son esprit ? Son âme ?

Elle se rapprocha de moi. Elle était splendide et paraissait calme. En paix. Elle posa un baiser glacé sur ma joue et me souffla à l’oreille :

– Merci. Merci pour ce voyage fabuleux. L’espace de quelques jours, j’ai oublié ma maladie. J’ai tout oublié. Pour la première fois, je me suis sentie vivante.

Avant que je ne puisse lui répondre, elle disparut. Son corps sans vie s’enfonça peu à peu dans la terre jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de Flora. Seulement mes larmes et mes sanglots.

 

15 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Meryl Katys de Pixabay : Magique Femme Fantaisie - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 133 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie
Samedi 9 Décembre 2023
Samedi 9 Décembre 2023

Il est presque 8h, j'ai envie de rester au lit et de dormir plus longtemps mais mon cerveau ne veut pas rester calme. Je pe...

Camille Cohen
1 min
Délivrance
Délivrance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sentiment d'heureux q...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur