Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
LE TRAIN
Partie 1

Partie 1

Publié le 28 juil. 2024 Mis à jour le 29 juil. 2024 Romance
time 1 min
CREATIVE ROOM

LE TRAIN

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 30 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Partie 1

Depuis maintenant un an, chaque matin je viens ici sur ce quai. Je me "divertie" en regardant passer les trains.

Quand le pervers narcissique qui me sert de "conjoint" file au boulot. J'en ai vu passer des trains. Des tonnes. Des beaux, des laids, des grands, des petits, des gris, des noirs, des plein de couleurs jusqu'au toit. 

Et chaque matin je reste figée au milieu de la foule pressée, comme un paysage défilant trop vite et qui chercherait à vous donner la nausée. 

Et je reste là avec ma peur et ma petite valise qui contient ma vie. J'ai toujours voulu imiter ces gens qui montent allégrement dans ces wagons roulants vers des destinations que je ne pouvais imaginer que dans ma tête. Quand elle était suffisament capable de réfléchir car les coups n'avaient pas été trop "agressifs" cette fois ci. 

Les larmes roulaient parfois, souvent le long de mon visage blafard parsemé de bleus et je tentais vainement un repli derrière mes cheveux.

lecture 30 lectures
thumb 3 commentaires
5
réactions

Commentaires (3)

avatar

Snakecroqueur il y a 1 mois

c'est agréable la lecture avec les illustrations qui accompagne le fil de l'histoire. j'aime comment tu as présenté ton texte.
au niveau de l'histoire, ca commence assez triste. Une femme qui semble perdue dans ses déboires et qui cherche qu'une chose : vivre et non survivre. Je me trompe ?

avatar

Noa Mineilit il y a 1 mois

oh ..
J’ai toujours pensé qu’à leur arrivée en gare, les trains font un bruit qui nous cisaille la poitrine mais je crois maintenant que ce qui nous entaille c’est plutôt la raison pour laquelle nous attendons un wagon. cœur.

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Romance
Chapitre 29 : Réconciliation
Chapitre 29 : Réconciliation

  Le lendemain, le matin se leva, chaud et lumineux, sur le mercredi 7 août. Pourtant, pour moi,...

Thecityoflights
12 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey