Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 9

Chapitre 9

Publié le 28 août 2024 Mis à jour le 28 août 2024 Romance
time 14 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 5 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 9

Chapitre 9 : Réveil de la Rêverie

Joshua et Clara, toujours assis dans la voiture, étaient plongés dans leurs pensées, captivés par la vue imposante de la villa qui s'étendait devant eux. Le silence régnait à l'intérieur de l'habitacle, chacun perdu dans ses réflexions sur la grandeur du lieu et la transition soudaine de leur aventure rustique à ce luxe inattendu.

Soudain, Mélia les tira de leur rêverie en frappant légèrement sur la vitre et en disant avec amusement : « Hou ! Hou ! » Son visage apparaissait à la fenêtre, un sourire malicieux aux lèvres.

Joshua et Clara sursautèrent légèrement avant de se tourner vers elle, un peu confus d'avoir été si absorbés par leurs pensées. Clara secoua la tête en riant doucement. « Désolée, on était un peu perdus dans nos pensées. »

« Perdus dans vos pensées ? » répondit Mélia en ouvrant la porte. « Venez, vous allez vraiment vous perdre si vous ne venez pas voir ça de plus près. »

Joshua sourit en sortant de la voiture. « On arrive, Mélia. C'est juste que cet endroit… c'est quelque chose. »

« Je sais, c'est incroyable », acquiesça Mélia en clignant des yeux, comme pour s'assurer que tout cela était bien réel. « Mais croyez-moi, c'est encore mieux de l'intérieur. Allez, ne traînez pas trop ! »

Joshua et Clara échangèrent un regard complice, chacun réalisant qu'ils venaient de vivre un moment de pure fascination. Ils sortirent enfin de la voiture, rejoignant Mélia qui les attendait avec impatience.

« Je ne pensais pas que cette journée pourrait encore devenir plus intéressante », déclara Clara en suivant Mélia vers l'entrée de la villa.

« C’est sûr », répondit Joshua en hochant la tête, les yeux toujours écarquillés par l’ampleur de la maison devant eux. « Passer d'une nuit à la campagne à ça… c’est vraiment surréaliste. »

Une fois arrivés à l'entrée de la villa, Joshua et Clara, toujours absorbés par l'ampleur du lieu, constatèrent que les présentations avaient déjà eu lieu sans eux. Estelle, une femme grande et mince aux cheveux blonds tirés en arrière dans un style élégant rappelant l'Olympe, se tenait à la porte d'entrée. Ses yeux bleu foncé brillaient d'une intelligence froide, mais son sourire était accueillant.

Pour la soirée, Estelle portait une robe hippie bordeaux, fluide et élégante, qui contrastait magnifiquement avec ses cheveux blonds et sa peau claire. Ses poignets étaient ornés de bracelets en or qui cliquetaient doucement à chacun de ses mouvements, et un collier en or tombait délicatement sur son décolleté. Elle complétait son look avec des sandales compensées dorées, ajoutant quelques centimètres à sa silhouette élancée.

Elle les accueillit avec un sourire légèrement amusé : « Ah ! Voilà les retardataires ! C'est dingue, n'est-ce pas ? D'après vos regards, je devine que c'est la première fois que vous mettez les pieds dans une villa comme celle-ci ! Bienvenus à la villa Colpermo ! »

Clara, toujours curieuse, ne put s'empêcher de demander : « Pourquoi ce nom ? »

Estelle répondit avec un sourire énigmatique, appréciant la question : « "Col" pour colline, "per" pour percher, et "mo" pour moderne. »

Clara hocha la tête, impressionnée par l'explication. « Ah, ok. Bien pensé et si cohérent », dit-elle en jetant un dernier coup d'œil admiratif à la villa.

« Je vous en prie, ne restez pas ici à l'entrée, entrez », les invita Estelle, ouvrant la porte en grand pour les laisser passer.

Joshua et Clara entrèrent avec une certaine réserve, frottant leurs pieds sur le tapis d'entrée comme s'ils avaient peur de salir ce lieu impeccable. Ils se retrouvèrent dans un long couloir bordé de tableaux de chaque côté, chacun plus captivant que le précédent. En avançant, ils aperçurent une grande table décorée de vases aux formes variées, qui ajoutaient une touche d'élégance à l'espace. Sur leur droite, un escalier en colimaçon, probablement menant à l'étage, s'enroulait gracieusement.

En tournant à droite, ils furent impressionnés par la vue d'une grande baie vitrée qui donnait sur une piscine allongée. L'eau claire, scintillant sous la lumière du jour, ajoutait une touche luxueuse à l'ensemble. Joshua et Clara, fascinés, échangèrent un regard avant de continuer à explorer visuellement l'endroit.

Ils aperçurent enfin le salon moderne et cosy où Mélia et les autres s'étaient déjà installés sur un canapé blanc. Estelle, toujours aussi gracieuse, était en train de les servir en boissons. Elle se tourna vers Joshua et Clara en demandant : « Et vous deux, que désirez-vous boire ? »

Joshua, légèrement pris de court par l'élégance du service, répondit : « Euh, ce sera une bière blonde pour moi. »

Clara, après un instant de réflexion, ajouta : « Et moi, un Blue Mary, s'il vous plaît. »

Estelle acquiesça avec un sourire aimable. « Très bien, je vous apporte cela. »

Elle s'éloigna vers une autre pièce pour préparer leurs commandes. Joshua et Clara, un peu impressionnés par l'ambiance et le décor, se dirigèrent vers le salon dans lequel Mélia les attendait. Mélia, déjà installée confortablement, invita Clara à s'asseoir à côté d'elle sur le canapé. Nicolas, assis en face, fit signe à Joshua de le rejoindre.

Alors qu'ils s'installaient, Joshua remarqua l'absence de Clovis et demanda : « Il est où, Clovis ? »

Nicolas répondit en haussant les épaules : « Estelle nous a dit en arrivant qu'il est au téléphone à l'étage avec son père. »

Joshua hocha la tête, comprenant. Le groupe se détendit peu à peu, profitant du confort du salon. La transition de la simplicité rustique du lac à ce cadre moderne et luxueux était frappante, mais ils s'y adaptaient progressivement, chacun à sa manière, tout en savourant l'hospitalité d'Estelle.

Après s'être installés confortablement dans le salon, Joshua, Clara, Mélia, et Nicolas continuèrent à discuter, partageant leurs impressions sur la villa et échangeant quelques anecdotes sur les événements récents. La conversation était ponctuée de rires et de remarques légères, chacun semblant apprécier le contraste entre l'expérience rustique du lac et le luxe de la villa Colpermo.

Estelle revint avec les boissons, posant délicatement une bière blonde devant Joshua et un Blue Mary devant Clara. Elle servit les boissons avec une élégance naturelle, puis prit place dans un fauteuil à proximité, observant ses invités avec une curiosité polie. Malgré son allure un peu distante, elle se montrait attentive et bienveillante, s'assurant que chacun était à l'aise.

« Alors », commença Nicolas en se penchant légèrement en avant, « vous trouvez l'endroit comment ? »

« C’est absolument magnifique », répondit Clara en levant son verre pour prendre une gorgée. « On se croirait dans un rêve. »

Joshua acquiesça. « Oui, c’est un changement total par rapport à notre aventure de ces dernières 24 heures. Mais c’est agréable aussi, d’une manière différente. »

Mélia, qui avait écouté avec attention, ajouta : « Je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant de confort. C’est vraiment impressionnant. »

Alors qu’ils savouraient leurs boissons, un son lointain attira leur attention. Ils entendirent la voix de Clovis, toujours au téléphone à l’étage. Sa voix, bien que légèrement étouffée par les murs de la villa, portait assez pour qu'ils perçoivent des bribes de conversation. Il semblait discuter de quelque chose de sérieux, son ton oscillant entre calme et concentration.

« On dirait que Clovis est encore au téléphone », remarqua Nicolas en tendant l’oreille, un sourcil légèrement froncé. 

« Oui », acquiesça Robin. « Ça doit être important s'il est toujours dessus. » Il jeta un regard interrogateur vers Estelle, mais elle ne laissa rien paraître, se contentant de continuer à les servir avec son sourire professionnel.

Clara, quant à elle, se tourna vers Mélia et murmura : « J’espère que tout va bien. On dirait que c’est sérieux. »

Mélia hocha la tête, partageant son inquiétude, mais avant qu’elle ne puisse répondre, Estelle intervint avec une voix douce et rassurante : « Ne vous inquiétez pas, Clovis gère souvent des affaires familiales qui demandent toute son attention. Il nous rejoindra dès qu’il aura terminé. En attendant, profitez de la soirée. »

Ses mots eurent l’effet escompté, dissipant l’inquiétude naissante dans le groupe. Ils échangèrent des sourires et des hochements de tête, décidant de suivre son conseil et de se concentrer sur le moment présent.

Les discussions reprirent de plus belle, chacun tentant de chasser la petite ombre qui venait de passer. La villa, avec ses lumières tamisées et son ambiance chaleureuse, semblait presque les envelopper, les invitant à laisser de côté les préoccupations extérieures. Pour l’instant, ils étaient là pour se détendre et profiter de la compagnie des uns et des autres, laissant Clovis gérer ses affaires à l’étage.

Alors que le groupe grignotait des petits gâteaux apéritifs et des légumes frais, ils entendirent Clovis terminer sa conversation téléphonique en descendant les escaliers. Lorsqu'il entra dans le salon, son visage s'éclaira d'un sourire chaleureux et enthousiaste. 

« Salut tout le monde ! » lança-t-il en saluant chaque personne d'un regard amical. « Désolé de ne pas avoir été là pour vous accueillir. C'était vraiment urgent. Le père d'Estelle compte beaucoup sur moi en ce moment, et il m'a proposé un poste dans son entreprise. C'est une opportunité sérieuse, surtout que son employé le plus fidèle l'a laissé tomber à cause d'un différend. Mais assez parlé de moi ! Je veux savoir ce que vous avez fait depuis hier soir. J'ai hâte de vous entendre. »

Il attrapa une bière ambrée et s'installa confortablement, prêt à écouter les récits de ses amis. Joshua fut le premier à prendre la parole, racontant avec enthousiasme leur séjour à la campagne, la nuit passée dans la grange de Vérène, et leur découverte du lac. Mélia, Nicolas, et Clara ajoutèrent chacun leurs anecdotes, partageant leurs impressions et les moments forts de leur aventure.

Clovis, attentif et curieux, écoutait chaque détail avec un sourire sincère, ses yeux brillants d'intérêt. Estelle, quant à elle, était bluffée par ce qu'elle entendait. « Je dois avouer que ce serait impossible pour moi, » dit-elle en secouant la tête, visiblement impressionnée. « J'ai toujours baigné dans l'abondance et le confort. Je ne pourrais jamais me passer de ces commodités. C'est vraiment admirable, ce que vous avez fait. »

À certains moments, elle était même surprise, voire choquée par certaines des situations que le groupe avait rencontrées. Clovis, de son côté, était profondément admiratif. « Franchement, je vous admire pour avoir osé sortir de votre zone de confort, » dit-il, son ton sincère. « Vous avez vécu quelque chose de vraiment unique. C’est le genre d’expérience qui forge des souvenirs inoubliables. »

Il leva sa bière en signe de respect pour ses amis. « À votre aventure ! »

Le groupe, touché par les paroles de Clovis, leva leurs verres en retour, souriant fièrement. La soirée se poursuivit dans une ambiance chaleureuse et conviviale, chacun partageant des rires et des histoires tout en se sentant plus proche les uns des autres. Ils savaient que cette aventure, malgré ses défis, les avait tous transformés d'une manière ou d'une autre, et que ces souvenirs resteraient gravés en eux pour longtemps.

Après avoir partagé leurs récits et vécu un moment de convivialité, Estelle proposa au groupe de se rafraîchir en prenant une douche dans les chambres invitées. Elle leur donna des indications précises, et les filles et les garçons se dirigèrent vers deux chambres distinctes situées au deuxième étage, spécialement réservées aux invités.

En arrivant dans la première chambre, les filles découvrirent une pièce spacieuse, aménagée dans un style moderne évoquant un chalet de montagne. Le lit, très grand format, était recouvert de draps doux et épais, parfaits pour une nuit de repos absolu. La salle de bain attenante, avec une vue imprenable grâce à une baie vitrée, offrait un décor sublime, mettant en valeur la nature environnante.

De l'autre côté du couloir, les garçons trouvèrent une chambre au style plus sobre mais tout aussi élégante, avec des lits jumeaux. La pièce était colorée et accueillante, avec des touches décoratives subtiles qui lui conféraient un charme discret.

Chacun profita de la douche avec délice, se sentant chanceux de vivre une telle expérience de luxe après les aventures rustiques des jours précédents. L'eau chaude apaisait les muscles fatigués, et l'espace moderne et chic des salles de bain contrastait fortement avec l'environnement simple de la campagne. Pourtant, au fond de son cœur, Mélia ressentait une petite pointe de regret. Malgré la beauté et le confort de cet endroit, elle trouvait que la vie rustique avait un côté plus chaleureux, plus vivant. Pour elle, ce luxe manquait un peu d'âme, même si elle appréciait la générosité d'Estelle.

Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, une femme sortit de ce qui semblait être la cuisine et s'adressa à Estelle. « La table et les mets sont prêts, vos amis peuvent venir s'installer. »

Estelle acquiesça avec un sourire de satisfaction. Elle ouvrit les portes coulissantes qui menaient à la salle à manger, révélant une grande table ovale dressée avec soin. La nappe abricot, les assiettes blanches élégamment disposées, et les couverts en or brillaient sous la lumière douce de la pièce. Des vases décoratifs et des statues ornaient la table, entre lesquels étaient posés des plats d'entrées qui semblaient aussi appétissants que joliment présentés.

Les fenêtres grandes ouvertes donnaient sur la piscine, où l'air frais entrait doucement, accompagné de la musique qui se faisait entendre, créant une ambiance détendue et festive. L'atmosphère était parfaite pour accueillir les invités après leur journée d'aventure et de détente.

Alors que les derniers ajustements étaient faits, Estelle se prépara à appeler ses amis pour qu'ils se joignent à elle et profitent de cette soirée qui promettait d'être aussi mémorable que le reste de leur aventure.

Lorsque Estelle appela tout le monde pour les inviter à rejoindre la salle à manger, les filles, encore dans leurs chambres, remarquèrent avec surprise de nouveaux vêtements soigneusement disposés sur les lits. Chacune, intriguée, s'approcha pour découvrir ce qui les attendait.

« Comment est-ce qu'elle a deviné nos tailles ? » s'exclama Mélia, les yeux écarquillés.

Clara, tout aussi surprise, réfléchit un instant avant de répondre : « Clovis a sûrement dû lui dire comment on est. Je ne vois pas d'autre explication. »

Mélia prit un joli pantalon ample bleu ciel et un débardeur crème, tandis que Clara choisit une délicate robe rose à dentelle. En se regardant dans le miroir, Clara sourit. « C'est dingue, c'est pile à ma taille ! »

De son côté, Mélia, un peu moins sûre d'elle, inspectait sa tenue dans le miroir. Le pantalon et le débardeur mettaient en valeur ses courbes, mais elle hésitait encore. Clara, remarquant son hésitation, se tourna vers elle avec un sourire rassurant. « Je t'assure, il te va à merveille. Cette tenue met en valeur tes formes et te permettra de te valoriser davantage. Moi, je valide ! »

Encouragée par les mots de Clara, Mélia se sentit plus confiante. Elle sourit en se regardant de nouveau, prenant plaisir à l'idée de porter cette tenue élégante.

Pendant ce temps, dans la chambre des garçons, Clovis était déjà avec eux, discutant des vêtements qui leur avaient été laissés. Joshua et Nicolas essayaient leurs tenues respectives, tandis que les filles, curieuses, pouvaient entrevoir Joshua à travers la porte entrebâillée. Il portait un pantalon noir avec des bretelles noires et jaunes assorties à une chemise élégante. Mélia, en le voyant ainsi habillé, fut instantanément sous le charme. Il lui semblait presque être un autre homme, plus mature et charismatique.

Nicolas, quant à lui, était trop loin pour que Clara puisse le voir clairement, mais sa curiosité était piquée. Clovis, ravi de voir ses amis ainsi transformés, les remercia avec un sourire sincère.

Les filles descendirent ensuite vers la salle à manger, où elles furent accueillies par la servante. Les deux jeunes femmes étaient ébahies par la transformation qu'elles avaient opérée en elles-mêmes grâce aux tenues choisies pour elles. La servante les conduisit à leurs places, avec une grâce professionnelle, tandis qu'Estelle, occupée à discuter avec la cuisinière, levait les yeux pour les voir arriver.

Le salon baigné de lumière dorée, les plats magnifiquement disposés sur la grande table, et la musique douce en fond créaient une ambiance de sophistication et de chaleur. La transition de la simplicité du lac à cette soirée luxueuse était saisissante, mais le groupe, habillé pour l'occasion, se sentait prêt à en profiter pleinement. Cette soirée promettait d'être un moment de partage et de célébration, une nouvelle page dans l'aventure qu'ils vivaient ensemble.
lecture 5 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey