Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ma Franco Folie sur les 3M !

Ma Franco Folie sur les 3M !

Publié le 29 mars 2022 Mis à jour le 16 août 2022 Politique
time 7 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 5 commentaires
lecture 165 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ma Franco Folie sur les 3M !

 Ma Franco folie sur les 3 M! 

 

Ecrire sur la Franco Phonie pourquoi pas mais moi j’ai la Franco Folie plutôt !!!

 

« Il n’est jamais trop tard pour comprendre. Agir sans comprendre ce qu’on a fait ça porte un nom en français, ça s’appelle s’agiter ». Roschdy Zem lance ça dans « Les sauvages ». 

 

Ça claque !

 

Alors je m’agite ou j’agis ? 

 

Un petit test autour de deux portraits brefs et peut être pas si antagonistes pour voir si ma Francophoniefolie est partageable et extricable!

 

Manara et Marina (et Madonna juste little bit!)

 

Je commence par lui. Les hommes d’abord pour une fois !

 

Manara…

 

Manara, c’est le fantasme à l’état brut, sublimé par des dessins et des postures incroyablement réalistes et sensuelles.

La libération forcée, mais pas toujours, des instincts découvrent insidieusement les pulsions cachées.

Peut-on s’affranchir des convenances et oser dire qu’elles ne demandaient qu’à être dévoilées ?

 

Contenus, cadenassés même, par une société aux mœurs aseptisés, les désirs parfois inavouables surgissent de façon incontrôlée... ou pas... selon l’œuvre.

 

Les biens pensants se confrontent aux pensées sulfureuses, à leur propre subversion…

Ça pique ! Ça piquote ! Ça remue ! 

 

La volupté dans les planches de Manara, n’est-ce pas aussi tout un poème controversé sur les femmes ? 

D’aucun diront qu’elles y sont soumises aux désirs des hommes, d’autres y verront la sensualité espiègle, une recherche de la connaissance de son propre corps, parfois seule, parfois à travers l’autre.

 

Il a quand même travaillé avec Pratt ou Jodorowsky, qui a écrit sur la lecture du Tarot aussi, et bien d’autres... Il ne verse pas que dans le sensuel et sexuel Manara !

Bien évidemment, quelques scènes peuvent être considérées comme violentes, hors limites, dissolues ...

 

Alors quand un humain genre moi, genre toi, se surprend à lire du Manara en cachette ou pas, il regarde l’autre humain au travers des planches et il le trouve perverti pour se regarder saint ? Et devant le trouble...

Moi je suis « mieux » ! Moi je ne suis pas comme ça ! 

Moi je suis « normal »!! 

Je suis bien sous tout rapport (surtout sexuel)!! 

Le bien, le mal… le propre et le sale ! 

Toujours cette dualité !

 

Et puis grâce à cette société et ses cases, on se camoufle un peu ses petits secrets à soi même n’est-ce pas ?

 

Je suis mi propre ou mi sale ? So God !!!!

 

Mais Manara dévoile tellement d’autres choses que les scènes resucées des films, bandes dessinées, érotiques ou X ...

 

Les différents protagonistes ne soulèvent pas que leurs jupons et leurs culottes.

Ils poussent leur cœur, soulèvent leurs poumons, reniflent leurs tripes.

Ils découpent leur cerveau, ils déplacent tout pour voir ou ne pas voir le sacré bazar qu’il y a là-dedans. 

Ils voudraient assumer peut être mais c’est si difficile d’être cloués au pilori par ses paires !!!!Et il en faut une sacré paire pour s’assumer vous ne croyez pas devant la horde soupçonneuse et moralisatrice ?

 

Alors parfois cela semble plus simple de se débarrasser de nous-mêmes et de toutes ses pensées ingérables!

Parfois c’est plus simple d’éliminer l’autre en face qui nous mire notre mutine mutinerie!

Parfois c’est plus simple de rester propres et vierges de tout soupçon.

 

Manara nous fait nous soupçonner ! C’est ça !

Le colonel moutarde avec le chandelier dans le jardin !!!! Non !!!! Pas le colonel Moutarde ! Encore moins avec un chandelier!!! Il est au-dessus de tout soupçon ! Like me!!!!

 

Like me ! 

« Like virgin » hou hou hou hou « Like virgin »… chantait Madonna ingénue… 

 

Au-delà des belles postures, et du politiquement correct ? 

« Je suis contre la guerre !

Je suis pour la paix. 

Je suis féministe. 

Je suis bénévole.

Je suis de gauche, non la vraie gauche…

Je suis écolo…

Je suis fidèle… 

Je suis gentil… »

 

Pitié ! j’ai envie de pleurer devant tant d’insipidité !!!

 

ALLLLLLLEEEZZZZZZ !!!!!

 

Qui es-tu toi quand tu ouvres le Déclic ? Ou la Fessée ?

 

T’es-tu déjà posé la question ? As-tu déjà essayé ? En cachette hein, comme tout le monde !!!!

 

Canaille !!!!

 

Alors tu l’aimes Manara ?

Et Marina tu l’aimes ? 

Elle est un peu moins subversive.

Encore que…

 

Marina… 

 

Marina, quand elle dit « Fume ta bite », j’en oublie le titre du film parce que je ne me rappelle que d’elle et de cette punch line ! 

« …Phrase choc ! Quel genre ? Genre phrase choc ! Quel genre ? Phrase choc ! Ahhh ok …» ( Ref « La Cité de la peur »  )

 

J’aime bien cette actrice qui semble toujours être sans famille, avec des rapports complexes aux hommes, à la bouffe, à l’alcool et aux gens en général. 

 

Elle joue l’incomprise, l’anti héro, trop féministe pour l’être vraiment… 

Une vraie femme en somme, bouffée par ses démons sociétaux, essayant de rentrer dans un moule bien trop petit pour elle…

 

Décidément je l’aime bien ! J’ai envie de lui mettre des « cœurs » et des «  like »  sur son site!

 

« Gym Kilo, Gym kilo, je fais de la gym et je prends des kilos », et pan elle s’envoie le Paris Brest ! Et elle en met partout ! Magnifique ! Les Robins des Bois à la grande époque Canal (mais ça c’était avant !), vous vous souvenez ?

 

Moi je l’aurais bien fait avec une côte de bœuf mais ça aurait été moins classe surtout que je suis moins bien gaulée qu’elle, sans fausse modestie aucune, et moins propre !

 

La côte de bœuf, sauce au bleu bien sûr, qui dégouline partout sur ma tenue de sport heurk… Ça aurait dégouté la terre entière, une scène à passer dans Groland ! Et je ne peux pas assumer ça !

 

Alors que Marina, elle est bandante à mort (le reste ne se disant pas, tient c’est fou ça… On en revient au pamphlet sur Manara ?) s’empiffrant de Paris Brest en toute indignité, en tenue sportive sexy, sur des appareils de sport de compète ! Le décalage est magnifique !

 

Même dans « Police » quand elle vomit sa vie ou quand elle saute par la fenêtre elle est sublime ! 

 

Si je suis célèbre un jour, je veux la rencontrer ! Sinon soyons claire cela n’arrivera jamais ! 

Je ne serais qu’une fan parmi d’autres et je n’aime pas trop cette idée !

 

Paradoxal, ou pas, j’aime assez l’exclusivité ! 

Et la subversion ! Réalité ou fiction ? 

 

Coluche disait « le changement c’est quand on prendre les arabes en stop! Et bah il est pas arrivé l’garçon! »

 

Le féminisme de demain ça pourrait être quand la future Miss France dira :

« Ouiiiii, j’ai couché avec le producteur de ce spectacle pour briller de mille feux ce soir devant vous et aussi pour boire plein de Champagne gratos !!! 

Et peut être même que j’ai aimé ça !!! 

Et j’assume et je vous emmerde !!!»

 

Du coup… Pour en revenir à Roschdy Zem, essayer de comprendre en s’agitant moins… et bah ce n’est pas gagné mais y’a du projet !

 

Et puis si vous n’aimez pas ce pamphlet siffleur, alors n’oubliez pas que la pensée vient d’ailleurs ! 

 

Je m’en sors pas si mal ;-) !

 

A bon entendeur et voyeur, Salut !!!

 

 

 

PS 1 : Si vous n'aimez pas mes textes, poésies, pamphlets, photos, merci de commenter pour m'aider à avancer, à m'améliorer mais si vous appréciez, que cela vous parle ou éveille quelque chose en vous, entamons aussi le dialogue ;-)!

Encouragez moi à continuer en pensant à liker chaque post qui vous a plut!

C'est une bonne motivation!

Merciiiiii

PS 2 : Vous pouvez aussi me retrouver sur mon site 

https://www.lesnuitsblanchesdelame.com/  

ou sur instagram

https://www.instagram.com/irina_cache_cash/

 

lecture 165 lectures
thumb 5 commentaires
1
réaction

Commentaires (5)

avatar

Luce il y a 2 ans

Merci à toi alors d’avoir pris le temps. Bon courage et n’hésite pas, je suis à l’écoute
avatar

Luce il y a 2 ans

ça veut dire que tu aimes bien ou pas? j'ai modifié 2/3 trucs et rajouter une belle photo mais je peux accepter la critique constructive
;-)
avatar

Jean-François Joubert il y a 2 ans

Insomnie, mais j'ai aimé l'ensemble... et je ne suis pas une plume acide... j'ai des ennuis de santé, une posologie lourde, alors... je ne commentera plus jamais
avatar

Luce il y a 2 ans

Merci? ;-)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur