Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
A quelle sauce on nous mange ?

A quelle sauce on nous mange ?

Publié le 10 avr. 2022 Mis à jour le 16 août 2022 Politique
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 125 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

A quelle sauce on nous mange ?

- C’est aujourd’hui qu’on vote!

- Qu’on quoi?

- Qu’on vote!

- Qu’on quoi????

 

- Tu vas voter pour qui toi?

- Moi je ne vais voter pour personne!

- Toi « T’es pas patriote (#avec ton hachich, Coluche)! ». Déjà que t’as pas voulu te faire vacciner! T’es complotiste ou quoi!

- Moi ? Moi je suis complotiste ? 

« Ce mot nous ne le connaissons pas! Ni vous! Ni nous , (# Nia nia nia le petit chat, Éric et Ramzy 😉)

 

Ces mots d’ailleurs devrais je dire :

Vote, complotiste, démocratie, liberté, égalité, fraternité, droits de l’homme (et je vous épargne le couplet féministe)

Regardons ensemble voulez vous : 

Vote : Manifestation de volonté, individuelle ou globale, à l'occasion d'une élection ou prise de décision. (En principe, le vote est secret [enveloppe, isoloir, absence de signes sur les bulletins], égal [un votant, une voix], personnel et libre.)

- Donc je peux décider de voter blanc ? C’est autorisé, je ne suis même pas obligée de me justifier!!!!

Complot : 

  • Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Synonymes :
    conjuration - conspiration
  • Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes. Synonymes :
    cabale - machination
  • Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.

Je n’oblige personne à faire comme moi, ni pour le vote, ni pour le vaccin. Je n’ai pas fait de campagne de pub pour mes idées. Clairement, si éventuellement je nomme ce que je choisis pour moi, je ne fais même pas de prosélytisme (vous chercherez vous même cela 😅 qu’il n’y ai pas que moi qui bosse!) puisque je n’essaye pas de vous convaincre, juste d’avoir la paix (du Christ ou pas! On est dimanche Bon Dieu!).

 

Complotiste : Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.

Quelle serait la version communément acquise que je récuse?

Celle qui dit qu’un président élu par 20.743.128 voix au second tour sur 68.000.000 habitants en gros, ferait de lui le président de tous les français ?!!! C'est votre version ?

Déjà pour une bonne partie des votants, il n’est qu’un second choix, si on considère que le 1er tour serait le 1er choix… Moi si j'avais vraiment le choix je voterais pour mon boucher charcutier car lui au moins quand il me dit qu'il y a du ris de veau dans ses bouchées à la rein et bah c'est vrai !!!!.

Le vote blanc n’etant même pas prix en compte, du coup je cherche le sens de cette fameuse majorité absolue 🧐. 

Ça ressemble plutôt à vachetement moins que la moitié des habitants de la France ?

Non mais avouez? 

 Du coup si il y a conspiration, si il y a machination, de quel côté est elle ? 

 

- Mais quand même, tu peux pas dire ça on est en démocratie! Ça la démocratie ça compte !!!

- La quoi? 

- La démocratie!!!!

- Ahhh ce truc là, qui vient du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple », et kratein, « commander » ?

Celle qui désignait à l'origine un régime politique, au sens de πόλις / pólis ; « cité » , la vie de la cité, dans lequel tous les citoyens participeraient aux décisions publiques et à la vie politique de la cité?

C’est où ça?? Parce que la, c’est ok je vote !!

Mais j’ai eu beau chercher dans les dernières campagnes et les derniers règnes, heu la présidence, je n’ai pas trouvé qu’on l’écoutait tellement le peuple…

A part lui promettre des aides pour l’aider à bouffer, se chauffer et avoir l’air généreux en apparence (car en fait ce sont les 12 travaux d’Astérix et le formulaire E 911 pour les avoir les fameuses aides, à vous décourager de les demander... ) on lui demande rien au peuple, et quand il s’exprime, on le fait taire… ça ressemble à quoi ça ? 

Considérez vous que le peuple, vous, moi, nous, se gouverne en pleine souveraineté?

Ah… vous hésitez… c’est pourtant ça la liberté politique!

Vous sentez vous capable de vous déterminer en dehors de toute pression extérieure ou de tout préjugé ? 

Moi bof ? J’ai arrêté les infos et la propagande quotidienne, mais je reçois quand même le matos par la poste et je vois leurs belles gueules sur affiches dès que je sors de chez moi… 

Ils sont vraiment comme ça dans la vraie vie?

Beaux, jeunes, souriants et... froids comme du papier glacé ? 

« Si les élections ça changeait vraiment la vie, y’a un bout de temps, mon colon, que voter ça serait interdit! ». Ouais!!!! Moi j’aime encore Renaud!!!! (Parce qu’on peut aimer seulement une partie de l’œuvre de quelqu’un! Parce qu’il n’a pas que « Embrasser un flic » et qu’en plus hors contexte Charlie peut être qu’il ne l’aurait jamais fait.)

Ceci étant dit, leur mauvais spectacle ressemble à une série télé, et du coup moi, je préfère une bonne série télé !

Bref tout ça pour dire que je vous ferais bien un gros Poutou (vu qu’on a de nouveau le droit de s’embrasser dans notre beau pays de liberté débarassé du Covid grâce à l'Emmanuel* en notre maison*, aux éléctions et à la guerre en Ukraine !!!) Mais je pourrais être taxé d’influenceuse !!!

Mais ne mélanchons pas tout, heu ne mélangeons pas tout!

" Soyez juste envers l'Emmanuel *", Apocalypse 10 : 4

Alors je m’en vais peut être voter ou pas parce que j’y ai droit!!!!!!! 

Je suis française moi Messieurs Dames! 

À pied ou pas? Si je vote vert! J’y vais à pied bien sûr mais votez vert ça ne devrait pas exister! Ça devrait être de fait dans tous les programmes vu comment ça à l’air grave l’écologie  mais c’est un autre débat!

A Tchao, bon dimanche sous vos applaudissements, comme l’aurait dit Jacques Martin et les Guignols (les bons d’avant!!!)

 

* "Voici ( pas le magasine!!), la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous." Matthieu 1 : 23

 

____

PS 1 : Si vous n'aimez pas mes textes, poésies, pamphlets, photos, merci de commenter pour m'aider à avancer, à m'améliorer mais si vous appréciez, que cela vous parle ou éveille quelque chose en vous, entamons aussi le dialogue ;-)!

Encouragez moi à continuer en pensant à liker chaque post qui vous a plut!

C'est une bonne motivation!

Merciiiiii

PS 2 : Vous pouvez aussi me retrouver sur mon site 

https://www.lesnuitsblanchesdelame.com/  

ou sur instagram

https://www.instagram.com/irina_cache_cash/

 

lecture 125 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur