Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le totalitarisme nous gagnerait-il ?

Le totalitarisme nous gagnerait-il ?

Publié le 11 oct. 2020 Mis à jour le 11 oct. 2020 Politique
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 99 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le totalitarisme nous gagnerait-il ?

Vers le système totalitaire ...
Pas à pas il semblerait que nos gouvernants nationaux, européens voire mondiaux nous conduisent peu à peu vers l'avènement d'un sytème totalitaire.
Sans nier l'existence d'un "potentiel danger"; nombre de décisions aussi contradictoires les unes des autres nous ont été, et nous sont encore, imposées ceci dans un manque total de concertation avec les élus locaux sensés représenter la population.
N'ayant pas compétence je ne commenterai pas l'aspect technique médical. Néanmoins, en simple citoyen il m'est permis de m'interroger sur l'avènement d'un système qui me fait penser à celui d'un régime proche du totalitarisme.
Imposer la rédaction d'attestations à quiconque se promène en forêt seul ou avec la personne partageant sa vie, arrêter en plein marché une femme ne portant pas de masque en la trainant sur 50m tel un brigand devant une assistance médusée essayant de s'interposer en vain, amender financièrement des non respect du port du masque en même hauteur que la répression du banditisme est-ce digne d'un gouvernement démocratique je m'interroge ? La liste serait bien longue à poursuivre, je n'irai sur cet article pas plus loin.
Au nom de quel idéal, de quelle théorie, de quelle idéologie vient-on nous imposer à rester chez soi après 22 h.
Au nom de quel sagesse vient-on interdire aux commerces d'ouvrir leurs portes après 22 h pour demain mettre la clé sous la porte définitivement ?
Au nom de quel respect de l'humain instaure t-on un couvre feu ?
Quel est ce pouvoir qui s'estime devoir penser seul ce qui est bon pour le peuple que depuis si longtemps il ne représente plus ?
Au nom de quoi pouvons-nous accepter de nous soumettre encore ?
 
 
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 
lecture 99 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur