Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Que voulons-nous construire demain pour nos enfants ?

Que voulons-nous construire demain pour nos enfants ?

Publié le 22 nov. 2020 Mis à jour le 22 nov. 2020 Bien-être
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 37 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Que voulons-nous construire demain pour nos enfants ?

Quelle société ?
Que voulons-nous construire demain pour nos enfants ?

En ces temps si particuliers il n'est pas de jour qui ne réserve son lot d'inattendu. Confinement, dé-confinement, re-confinement, attentat, état des hôpitaux, état des malades et par conséquent état de la société.

A nous tous, il nous appartient, au-delà du vécu du quotidien, de nous projeter un peu sur demain mais surtout sur après-demain. Que souhaitons laisser, léguer comme société à nos enfants ? Que voulons-nous construire demain pour nos enfants ? 
Allons-nous nous contenter de subir ce qui nous est imposé ou sommes-nous encore en capacité de réagir pour construire un demain qui soit plus humain que ce qui pourrait advenir.

Je crains l'avènement d'un retour de 50 ans en arrière par la survenue d'une nouvelle oppression de l'homme par l'homme; plus sournoise mais non moins efficace. Une société basée sur la rentabilité à outrance, le profit où seuls subsisteront les plus puissants.

Sur quoi donc pourrais-je baser de telles hypothèses; voyons un peu.

Chacun de nous connais les règles sanitaires qui nous régissent aujourd'hui. Néanmoins, à votre avis, qu'est-ce-qui pourrait bien justifier que certains magasins considéré comme "non essentiels" aient malgré tout le droit d'être ouvert tel Gifi près de chez moi ou encore la Fnac ?

Qu'est-ce-qui pouvait bien justifier que le weekend dernier une vente de grands vins à Beaune rassemblant 250 personnes dans une même salle ait pu s'envisager jusqu'à l'annulation vers 20 h la veille, bien que confirmée au journal régional de 19h sur France3. 

Qu'est-ce-qui pourrait bien justifier que seuls les grandes surfaces alimentaires aient droit de cité ? 

Ces différentes interrogations pourraient bien être, pour les esprits les plus obéissants, de nature à jeter le trouble et pour les citoyens un peu aguerris source de bien des suspicions. 

Que cherche t-on réellement ? Nous a t-on dévoilé, rien n'est moins sûr.

J'appelle chaque lecteur à faire preuve d'une grande attention doublée d'une réelle vigilance. Et je vous invite à me laisser votre avis soit par commentaire, soit par messagerie.

lecture 37 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur