Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Bunny Wailer

Bunny Wailer

Publié le 3 mars 2021 Mis à jour le 3 mars 2021 Musique
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 113 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Bunny Wailer

 

 

 

Bunny Wailer, Blackheart Man

 

School out

Bunny Livingtone est injustement le plus méconnu des Wailers. Il faut dire que, contrairement aux deux autres, il ne composait pas, du moins à cette époque-là. C'était un ami d’enfance de Bob Marley. Ils ont grandi ensemble, dans le même quartier de Trenchtown à Kingston. Ils ont pris ensemble des cours de chant et d’harmonie chez Joe Higgs, dans son jardin, et c’est là qu’ils ont rencontré le troisième homme, Peter Tosh, avec lequel ils vont former les Wailing Wailers, l’un des premiers trios vocaux jamaïcains, qui deviendront les Wailers tout court, puis Bob Marley and the Wailers, avant que ce dernier ne s'extirpe avec fracas du groupe pour devenir juste Bob Marley, l'icône, la superstar.

 

Flygskam : rasta ne monte pas dans les oiseaux de fer

En 1973, Joe Higgs remplace Bunny Wailer lors d’une tournée mondiale car ce dernier a de plus en plus de mal à quitter son île : fidèle à sa foi rasta, il refuse de prendre l’avion. Il finira par quitter le groupe et se lancer dans une carrière solo entamée avec un premier album magistral, Blackheart Man, l'homme au cœur noir, et achevée hier.

 

Voilà ce qu’est pour moi Bunny Wailer, décédé hier, un être discret, droit dans ses bottes, gentil mais sans faiblesse, capable de composer et d’interpréter des chansons d’une beauté à couper le souffle.

Juste un morceau pour se souvenir : Blackheart Man évidemment.

 

 

 

lecture 113 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur