Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le miracle de Noël

Le miracle de Noël

Publié le 2 déc. 2022 Mis à jour le 22 déc. 2023 Culture
time 5 min
6
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 8 commentaires
lecture 231 lectures
9
réactions

Tu ne peux plus consulter d’articles ce mois-ci sans être connecté.

Pour ne pas être limité et profiter pleinement de nouvelles fonctionnalités, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le miracle de Noël

Le frisson était toujours aussi intense. Malgré le froid, la douleur au cou à rester la tête en arrière et la bouche grande ouverte, rien ne pouvait empêcher le petit Lucas de tirer la langue vers le ciel. Il s’efforçait de garder les yeux ouverts pour mieux viser et suivre la chute inexorable d’un flocon. Lorsque la douceur cristalline venait alors à se poser dans sa bouche, il rentrait la tête dans ses épaules et se fendait d’un sourire où quelques dents manquaient à l’appel. Assise sur le perron, Mathilde regardait son fils, le cœur un peu serré. L’hiver tapissait le jardin d’un manteau de neige et la magie de Noël opérait déjà avec quelques jours d’avance. Pour vivre les fêtes de fin d’année, son cancer lui offrait quelques semaines de répits.
— Lucas, il faut rentrer maintenant. Tu

lecture 231 lectures
thumb 8 commentaires
9
réactions

Tu ne peux plus consulter d’articles ce mois-ci sans être connecté.

Pour ne pas être limité et profiter pleinement de nouvelles fonctionnalités, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Commentaires (8)

avatar

Yann Rigo il y a 1 an

Superbe !
Merci beaucoup de ce retour. Passez de joyeuses fêtes et qu’un petit miracle vous accompagne, quel qu’il soit.
Jean-Christophe, petite question : Pour vous combien de lectures serait un bon résultat sur cette publication pour vous ?

Je rappelle que nous comptabilisons les lectures chez Panodyssey et non pas les vues.

Une lecture sur Pan = 30 vues sur Facebook en moyenne

Une lecture sur Pan = une page web ouverte - page publication - dont l'internaute est resté connecté au moment 15% du temps de lecture affiche sur la page publication du texte concerné

Voilà !
Bonjour Alexandre.

C’est une petite question lancée dans un vaste environnement. Le nombre est une variable dépossédée de sa propre résonance. Mieux qu’un poème, la nouvelle trouve davantage son public, mais l’un comme l’autre se retrouve dans l’ombre des suiveurs.

Si l’auteur dispose d’un vivier de followers il aura des vues. Ajoutez la visibilité de Panodyssey et vous avez là deux bancs foisonnants où la règle du grand nombre va s’appliquer et transformer les vues en lectures.

Je ne pensais déjà pas atteindre 76 lecteurs. Est-ce un bon nombre en regard des partages LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, Mastodon ? Je n’en sais rien.

J’écris sur Panodyssey parce que j’aime à la fois son concept et sa conception. Je ne gagne rien, mais suis ravi des échanges avec celles et ceux qui me lisent. L’ego déjà satisfait des lectures sur le « Miracle de Noël ».

Ce texte a déjà rencontré plus de succès que n’importe laquelle de mes publications sur Facebook et Instagram réunis.
Cher auteur ! Vous avez mal saisi les tags en inversant des letters, quel dommage ! ;-)
Quel âne je suis surtout. Tans pis. Il sera un appel pour d'autres en même temps qu'un cadeau de Noël.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur