Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Anne-Laure (Noisy-le-Grand)

Anne-Laure (Noisy-le-Grand)

Publié le 11 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Image
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 28 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Anne-Laure (Noisy-le-Grand)

"19h et quelques secondes, et comme attendu, rien ne se passe derrière la vitre. Au loin même les pigeons ont déserté les râteaux de tv. Les arbres sont calmes, même celui, mort, rebuté sur le balcon du 1er étage de ce nouvel immeuble "de standing". Finalement, c'est là a priori qu'il pourrait se passer quelque chose. Et pourtant rien. Pas même l'ombre d'un cuisinier ou d'un guitariste derrière sa baie vitrée.
Même les deux enfants se sont absentés des jardins. Ces derniers, déserts, semblent si nus, abandonnés. Seule la maison de plastique rose aux volets bleus semble vivante, porte violette grande ouverte vers le toboggan aux mêmes couleurs si tristement connotées. La piscine gonflable rouge qui a été bâchée en prévision de l'orage d'hier est devenue une bien belle mare où flotte une seule feuille perdue mais si délicate. D'où peut-elle venir?
Au balcon du 1er le store roulant est fermé. Au 2nd le parapluie vert est pendu à la rambarde du garde-fou noir. La table où il passe le clair de son temps, il n'est pas. Non plus sur ce canapé rouge, derrière les voilages.
Alors je regarde son linge qui aura quelques difficultés à sécher, à l'ombre, sur cet étendeur tankarville dont on ne sait jamais comment l'appeler. Qu'importe, il supporte vêtements épars de nuances de gris clair et gris foncé. Seuls deux carrés, -torchons ? - , sortent du lot par leurs couleurs criardes. 
Et toujours rien ne se passe. Pas même les trains qui nous isolent du reste de notre quartier; là où les pavillons nous permettent ce calme quotidien, cette ambiance de village, pourtant en banlieue si proche de Paris. Au loin quelques rares barres d'immeubles pointent leur pâleur dans le ciel orageux dont la couleur est si belle.
Le temps d'écriture est hélas bientôt écoulée.. se rendre, à contre cœur.
c'était "Le départ". De quoi ? "

lecture 28 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Image
Marque et Logo “Mœckers”
Marque et Logo “Mœckers”

Transmettre du levain et donner des formations m’a amené au constat qu’il y a plus de candidats pour ache...

Daniel Muriot
1 min
Retour au Bercail
Retour au Bercail

Elle avait laissé sa voiture un peu en contrebas, le long de la falaise surplombant la mer turquoise et...

Patricia Bohic
4 min
Logo et Mascotte "Chef Matthias"
Logo et Mascotte "Chef Matthias"

Transmettre du levain pour permettre à d'autre de gagner en autonomie, c'est bien. Y ajouter une touche de fun, c'est...

Daniel Muriot
1 min
VOEUX (du nouvel an)
VOEUX (du nouvel an)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur