Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Challenge - Mon ami Mike

Challenge - Mon ami Mike

Publié le 31 oct. 2024 Mis à jour le 31 oct. 2024 Humour
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 4 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Challenge - Mon ami Mike

 

Consigne : vous devrez partir d'un brouillon d'histoire que je vais écrire dessous, qui sera un flot d'idées écrites maladroitement. Certains mots seront obligatoire à placer. Ici, on se place dans le cadre où une connaissance souhaite écrire un super texte mais qu'il n'arrive pas à donner sens comme il le souhaite. Vous êtes donc là pour écrire une histoire qui reprend le fil de ses idées. 

1/ les mots à placer : godiveau, frémissement, tour 

2/ le flot d'idées que votre amis exposent : 

"Cela se passe lors d'une fête d'Halloween. Pendant que les gens mangent, il se passe un évènement inattendu. Un froid glacial prend place. Un homme disparaît sans que personne sachent comment. Une femme hurle de sentir comme des mains se balader sur ses épaules. Les lumières vacilles. Et puis, je sais pas comment finir cette histoire..... "

 

 

Mon Ami Mike

 

Pour la fête d’Halloween, il voulait faire la peur de leur vie à ses amis. Ils n’allaient jamais se remettre de cette soirée ! Thomas avait déjà tout mis en place avec ses complices.
Ne restait plus qu’à attendre que ses convives arrivent.

Dès leur arrivé, les invités admiraient la décoration de la salle des fêtes. Alexandra qui prenait cette soirée comme une plaisanterie eu du mal à cacher sa surprise face au décor angoissant.

— Waw ! Tu n’as pas fait semblant, ironisait-elle pour se rassurer.

Autour de la table ronde, à mesure que la soirée avançait les ricanements diminuaient.

Thomas apporta le plat, en annonçant :

— Godiveau pour tout le monde.

— Mais je ne mange pas d’animaux, je suis vegan et tu le sais ! s’indignait Alexandra.

— Ce n’est pas de la viande animale. J’ai dû tuer un voisin pour toi, alors tu as intérêt à manger ce plat préparé maison !

Thomas croyait qu’ils allaient rire, mais un silence pesant plomba l’ambiance.

— Il fait un peu froid non ?

Camille à côté d’Alexandra se frictionnait doucement les bras.

— Pourquoi il fait si froid d’un coup ? insistait-elle.

— Je vais fermer…

Mickaël alla vers la fenêtre lorsqu’une enfant entra avec fracas dans la pièce en hurlant.

— Un homme vient de disparaître !

Ils observaient la fillette déguisée en citrouille qui arrivait en courant.

— Il parlait avec un monsieur déguisé en gros bonbon qui lui expliquait un tour de magie et d’un coup il a disparu ! Au secours !

Elle repartie en criant toujours aussi fort.

— Hum… Ils sont bizarres les gens ici… commentait Mickaël en se rasseyant.

Alexandra boudait toujours son assiette lorsque toutes les lumières s’éteignirent.

— Qu’est-ce…. AHHHH !

Le bruit d’une chaise renversée fit sursauter Camille.

— Alex ?

— Une main m’a grattée le dos ! Quelqu’un m’a tripotée !

— Ok… Casper ! Rallume les lumières, c’est pas drôle, dit Thomas d’une grosse voix.

Les ampoules se rallumèrent sur une Alexandra qui gesticulait dans tous les sens. Camille restait à table à observer les chipolatas dans son assiette. Mickaël lui dégustait le plat sans paniquer.

— Vous devriez manger, c’est succulent, affirma-t-il la bouche pleine.

— Je n’ai plus faim ! Je veux sortir d’ici tout de suite !

— Oh mais calme-toi, c’est juste Halloween.

Alexandra piquait sa crise à côté de Mickaël lorsque la fillette toujours habillée en citrouille revint en criant à nouveau.

— Il est revenu ! L’homme qui a disparu il est revenu ! Il va tous nous tuer !

Mickaël relevait à peine la tête de son assiette.

— Bon on va arrêter ce cirque ridicule… Allez la soirée est finie. Je rentre chez moi, décidait Alexandra en quittant la table. 

Elle filait déjà vers la sortie, quand un homme surgit pour lui bloquer le passage.

Camille et Mickaël virent leur amie faire marche arrière. En apercevant son invité, Thomas se leva en souriant.

— Ah ! Te voilà enfin ! Je vous présente mon ami. Mike. Entre, il ne manquait plus que toi.

L’homme avec un masque blanc et armé de son couteau entra dans la salle, avec un sac rempli de bonbons. Il renversa les gourmandises sur le sol, laissant tomber quelques doigts au passage.

— C’est quoi ce bordel, fit Mickaël en recrachant son bout de viande.

— Mais… C’est… C’est le psychopathe d’Halloween… reconnue Camille qui avaient vu tous les films.

Les jambes flageolantes, Alexandra se rassit sur sa chaise. A côté d’elle Camille était livide.

— L’eau est déjà frémissante, averti Thomas en montrant une grosse marmite.

Un peu à l’écart Mike récupéra les quelques doigts au sol pour les plonger dans l’eau.

— Reprenons, disait Thomas en faisant signe à Alexandra de se rasseoir. La soirée ne fait que commencer. Vous allez voir, ça va être génial. Mike est un expert dès qu’il s’agit de fêter Halloween…

 

 

Source image couverture : Pixabay par Szabo Janos

lecture 4 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
CHAPITRE XII
CHAPITRE XII

Où il est démontré que la politique est un monde féroce Le 3&egra...

Cedric Simon
10 min
LE CHEVAL CABRÉ
LE CHEVAL CABRÉ

Le cheval se cabre et ses antérieurs s’agitent au-dessus de l’homme. Un geste, et l'homme fragile s'&eacu...

Cedric Simon
3 min
CHAPITRE XI
CHAPITRE XI

CHAPITRE XI :  Où la prudence d’un adjoint se révèle fondée...

Cedric Simon
6 min
Blague
Blague

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. "La faute à Toto" et...

Bernard Ducosson
1 min
CHAPITRES VIII ET IX
CHAPITRES VIII ET IX

CHAPITRE VIII : Où il est question d’une plaque à fixer Les congés...

Cedric Simon
7 min
Monologue      
Monologue      

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Longue discussion avec soi-...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey