Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Oeil d'âne

Oeil d'âne

Publié le 28 sept. 2024 Mis à jour le 28 sept. 2024 Horreur
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 1 lecture
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Oeil d'âne

Parlons de cet œil inexercé et qui se croit talentueux. 

Lorsqu’il s’expose au nom de son soi-disant talent, autant dire que l’on a affaire à un âne. Cet œil est idiot. Je le nomme donc « œil d’âne » .

Le talent est naturel et s’améliore par l’observation de ses paires. Comprendre et acquérir les techniques d’un art vient seulement après. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

L’ œil d’âne sait acquérir la technique d’un art grâce aux moyens qu’il a à sa disposition. Cela fait de lui un technicien. Il vaut mieux alors qu’il s’en tienne à ses fonctions.

Le malaise est palpable quand l’ œil d’âne se sent soudainement une âme d’artiste. Son œil fatigué ne perçoit pas qu’il n’est qu’un technicien, répétons-le bien, sachant qu’il ne parvient pas à exprimer plus d’éléments que ce que l’acquisition discutablement réussie de sa technique lui a permise. Ainsi, il se berce lui-même d’illusions, en se voyant artiste autant que l’artiste véritable.

L’ œil d’âne peut parfois exposer ses soit disant œuvres. Il démontre ainsi l’étendue de sa bêtise. Il passe pour un pitre auprès de ses paires.

Il est un âne parmi les artistes. Il est dupé par son œil fatigué. 

Conclusion : l’ œil d’âne est un œil en panne.

lecture 1 lecture
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Horreur
Attouchements
Attouchements

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. En cherchant à touch...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Quand le moment tant &agrav...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey